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Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

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Questions Forum Dépannage Alarme : Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Nono83
Membre inscrit
Nono83
3 messages
Bonjour.

Suite au changement des batteries sur ma centrale Aritech CD3402S3-PLUS, le clavier est bloqué avec un code écrit : V06.11.
Dès que je remets le 220v sur la centrale ou que je connecte les batteries, l'alarme se déclenche et je n'ai aucun moyen de l'arrêter puisque le clavier est bloqué. huffy
Connaissez-vous la procédure qui permettrait de débloquer le clavier ?
Merci d'avance pour votre aide.
02 juillet 2019 à 16:17
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonsoir.
Votre centrale est en mode sécurisé suite à "Ap" il vous faut impérativement le code "ingénieur" afin de réinitialiser le système.
Sans code Ingénieur vous ne pourrez pas utiliser la centrale.
Cordialement.
Marc
02 juillet 2019 à 19:12
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Nono83
Membre inscrit
Nono83
3 messages
Bonsoir Marc,
Merci pour votre réponse.
OK je comprends. Je possède un papier avec un code ingénieur écrit dessus. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé donc j'espère que c'est bien le bon.
Cependant je suis à l'aveugle avec le clavier car il reste figé sur "V06.11" si je tape sur les touches.
Actuellement tout est débranché :
- 220V centrale alarme
- Batterie de secours centrale alarme
- Batterie de secours sirène.
Quoique je rebranche ça sonne toutes les deux secondes.
Pour entrer le code ingénieur quels éléments dois-je rebrancher ? tous ?
Avez-vous une procédure pour réinitialiser la centrale ? j'ai lu les quelques posts traitant de la V06.11 mais je n'ai pas pu m'en sortir avec ça.
Merci d'avance.
02 juillet 2019 à 20:22
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonsoir
Essayez de reconnecter votre centrale et voir ce que vous indique le clavier.
Si l'affichage vous indique le jour et l'heure tapez votre code utilisateur afin de réarmer la centrale.
Citation :
Quoique je rebranche ça sonne toutes les deux secondes.
La centrale essaie de se réinitialiser.
Citation :
Pour entrer le code ingénieur quels éléments dois-je rebrancher ? tous ?
Le code "Ingenieur" ne sera pris en compte que si la centrale est à l’arrêt.
Une fois en mode "Ingenieur" vous pourrez reconnecter tous les périphériques (Sirènes et batteries).
Citation :
Avez-vous une procédure pour réinitialiser la centrale ?
Oui il y a une procédure pour effectuer un "Raz" centrale à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par le code de votre installateur et que le code dont vous parlez soit valide.
ATTENTION : le "Raz" centrale implique une reprogrammation totale.

La procédure est la suivante :
1) Coupez le secteur 220v.
2) Déconnectez la batterie.
3) Enlevez le stapp"JP1" sur la carte mère de la centrale. Attendre une dizaine de secondes.
4) Rebranchez secteur et batterie.
5) Tapez code "Utilisateur Usine" si votre centrale n'est pas verrouillée (car tous les codes seront effaces et la centrale est en mode usine)
6) Remettre le strapp "JP1" en place.

Cordialement.
Marc
03 juillet 2019 à 20:48
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Nono83
Membre inscrit
Nono83
3 messages
Bonjour.
Je précise la manœuvre que j'ai faite :
- J'ai rebranché le 220V centrale, le clavier reste bloqué à l'état V06.11 pas d'affichage de jour ou d'heure et l'alarme sonne
- J'ai entré mon code utilisateur à 4 chiffres sans appuyer sur aucun bouton de validation,-> pas d'effet
- J'ai entré le code ingénieur à 4 chiffres sans appuyer sur un bouton de validation -> pas d'effet
- J'ai entré mon code utilisateur à 4 chiffres en appuyant sur le bouton de validation,-> pas d'effet
- J'ai entré le code ingénieur à 4 chiffres en appuyant sur le bouton de validation -> pas d'effet
Maintenant peut-être faut-il les entrer de manière spécifique ?

Actuellement mon clavier est programmé de telle sorte que j'entre mon code à 4 chiffres et je n'ai aucun bouton de validation à actionner, la centrale s'allume ou s’éteint.

Quelle manip dois-je faire ? Entrer mon code en appuyant sur un autre bouton ?
Les codes doivent-ils être entrés avec un zéro devant ou non (mon code ingénieur est à 4 chiffres) ?
Il est difficile pour moi de savoir quelle action faire avec un clavier qui reste figé sur le même affichage quelque soit les boutons que je presse, c'est pourquoi je souhaite m'assurer que je n’oublie pas une étape.

Si jamais elle ne redémarre pas existe-t-il une procédure qui me permettrait de redémarrer la centrale sans pour autant la Reseter complètement ?
Merci d'avance.
04 juillet 2019 à 12:43
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Code V06.11 sur alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.
Pas bon signe après ces manip toujours pas de réponse !!!
Citation :
Quelle manip dois-je faire ? Entrer mon code en appuyant sur un autre bouton ?
Les codes doivent-ils être entrés avec un zéro devant ou non (mon code ingénieur est à 4 chiffres) ?
Il est difficile pour moi de savoir quelle action faire avec un clavier qui reste figé sur le même affichage quelque soit les boutons que je presse, c'est pourquoi je souhaite m'assurer que je n’oublie pas une étape.
Si jamais elle ne redémarre pas existe-t-il une procédure qui me permettrait de redémarrer la centrale sans pour autant la Reseter complètement ?
Il n'y a pas vraiment d'autre solution que d'essayer de faire un "Raz" système pour savoir si la centrale est grillée et à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
A partir de là il faut refaire une programmation complète si la centrale redémarre.
Cordialement.
Marc
05 juillet 2019 à 06:34

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