Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
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Problèmes Forums Alarme : Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour, pourriez-vous me dire comment mettre hors d'usage une alarme Fichet F135 afin que la sirène ne s'enclenche pas lorsque l'on veut ouvrir un boîtier par exemple pour changer la batterie.
Je suppose qu'il faut le code ingénieur mais l'installateur ne veut pas me le donner.
Comment puis-je faire et a-t-il le droit ne pas me donner ce code ? Merci d'avance.
Je suppose qu'il faut le code ingénieur mais l'installateur ne veut pas me le donner.
Comment puis-je faire et a-t-il le droit ne pas me donner ce code ? Merci d'avance.
28 août 2010 à 15:17
Solution 1 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour
Si vous êtes le propriétaire de l'installation, votre installateur n'a aucun droit de vous refuser l'accès en mode ingénieur de votre centrale, pour cela il doit vous procurer le code ingénieur actuel ou bien intervenir sur site afin de reprogrammer le code usine.
Par contre si cela concerne une installation en location ou location/vente il est dans son droit absolu.
Je confirme bien qu'il vous faut le code ingénieur de la centrale, l'os d'une intervention sur système
Cordialement. Marc
P. S. : Il y a sinon possibilité d'effectuer un "RAZ" ingénieur si votre centrale n'est pas verrouillée avec différentes manipulations. Tenez-nous au courant des résultats.
Si vous êtes le propriétaire de l'installation, votre installateur n'a aucun droit de vous refuser l'accès en mode ingénieur de votre centrale, pour cela il doit vous procurer le code ingénieur actuel ou bien intervenir sur site afin de reprogrammer le code usine.
Par contre si cela concerne une installation en location ou location/vente il est dans son droit absolu.
Je confirme bien qu'il vous faut le code ingénieur de la centrale, l'os d'une intervention sur système
Cordialement. Marc
P. S. : Il y a sinon possibilité d'effectuer un "RAZ" ingénieur si votre centrale n'est pas verrouillée avec différentes manipulations. Tenez-nous au courant des résultats.
29 août 2010 à 11:47
Solution 2 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour,
Merci de votre réponse.
j'ai encore contacté la société qui a fait l'installation en leur demandant de me communiquer le code ingénieur et ils refusent.
Ils me proposent de venir me couper l'alarme et de revenir me la remettre en marche pour la modique somme de 80 ou de me remettre en mode usine mais ils me disent que je ne pourrais pas par la suite la reprogrammer.
Tout ça parce-que je veux enlever un contacteur de porte pour repeindre mes volets.
comment puis je faire pour les obliger à me donner ce satané code alors que je suis propriétaire de l'alarme. Merci d'avance.
Merci de votre réponse.
j'ai encore contacté la société qui a fait l'installation en leur demandant de me communiquer le code ingénieur et ils refusent.
Ils me proposent de venir me couper l'alarme et de revenir me la remettre en marche pour la modique somme de 80 ou de me remettre en mode usine mais ils me disent que je ne pourrais pas par la suite la reprogrammer.
Tout ça parce-que je veux enlever un contacteur de porte pour repeindre mes volets.
comment puis je faire pour les obliger à me donner ce satané code alors que je suis propriétaire de l'alarme. Merci d'avance.
30 août 2010 à 13:16
Solution 3 au problème alarme
Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Bonjour
Pouvez vous faire des photos de la centrale et du clavier afin de m'assurer de voir quel type de centrale vous avez
Ils n'ont pas besoin de déconnecter votre centrale la seule manipulation qu'ils ont a effectuer est de vous remettre le code ingénieur usine sans modifier la configuration centrale et bien sur en signalant qu'il faut déverrouiller la centrale du mode ingénieur.
Est ce que vous avez un contrat d'entretien avec cette société car si s'est le cas ils sont dans leur plein droit de réagir comme ils le font.
Si pas de contrat les mettre en demeure de remettre le code ingénieur usine (intervention certainement facturée). Cordialement.
Pouvez vous faire des photos de la centrale et du clavier afin de m'assurer de voir quel type de centrale vous avez
Ils n'ont pas besoin de déconnecter votre centrale la seule manipulation qu'ils ont a effectuer est de vous remettre le code ingénieur usine sans modifier la configuration centrale et bien sur en signalant qu'il faut déverrouiller la centrale du mode ingénieur.
Est ce que vous avez un contrat d'entretien avec cette société car si s'est le cas ils sont dans leur plein droit de réagir comme ils le font.
Si pas de contrat les mettre en demeure de remettre le code ingénieur usine (intervention certainement facturée). Cordialement.
31 août 2010 à 06:37
Solution 5 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour
Votre centrale est de la marque Aritech gamme CD34
Le constructeur n'est pas Fichet (ils payent juste Aritech pour avoir l'autorisation de mettre leur sérigraphie sur les centrales et claviers)
Il y a bien un moyen de remettre la centrale en configuration usine a condition qu'elle ne soit pas verrouiller ?
Suivre cette manipulation pour "RAZ Ingénieur" attention ne fonctionne pas si votre centrale est verrouillée par un code ingénieur
EN PREMIER OUVRIR LA CENTRALE
ATTENTION VOUS AVEZ MOINS DE 3 MINUTES A PARTIR DU MOMENT OU VOUS OUVREZ LA CENTRALE EN AUTO-PROTECTION POUR LA RÉARMER SINON VOUS RISQUEZ DE LA METTRE EN BLOCAGE INGÉNIEUR (A PARTIR DE LA VOUS NE POURREZ PLUS UTILISER VOTRE CENTRALE A MOINS DE FAIRE INTERVENIR VOTRE INSTALLATEUR)
1) Couper alim 220v et 12v batterie
2) Enlever le strapp repéré "LK1" sur la platine de la centrale
3) Attendre 15 secondes environ
4) Remettre les alim 220v et 12v batterie (les sirènes risques de déclencher si votre centrale est revenue en mode usine)
5) Faire le code 1122 pour "Utilisateur 1"
Faire le code 1278 pour "Code Ingénieur"
C'EST CODES NE FONCTIONNENT QUE SI VOTRE CENTRALE N'EST PAS VERROUILLÉE PAR LE CODE INSTALLATEUR DE LA SOCIÉTÉ Fichet
Si ces codes ne fonctionnent pas cela veut dire que votre centrale est verrouillée
Il faut donc réutiliser vos codes actuels pour réarmer votre centrale
6) Remettre le strapp repéré "LK1" en place sur platine de la centrale
7) refermer la centrale
Tenez nous au courant
Cordialement
Marc
Votre centrale est de la marque Aritech gamme CD34
Le constructeur n'est pas Fichet (ils payent juste Aritech pour avoir l'autorisation de mettre leur sérigraphie sur les centrales et claviers)
Il y a bien un moyen de remettre la centrale en configuration usine a condition qu'elle ne soit pas verrouiller ?
Suivre cette manipulation pour "RAZ Ingénieur" attention ne fonctionne pas si votre centrale est verrouillée par un code ingénieur
EN PREMIER OUVRIR LA CENTRALE
ATTENTION VOUS AVEZ MOINS DE 3 MINUTES A PARTIR DU MOMENT OU VOUS OUVREZ LA CENTRALE EN AUTO-PROTECTION POUR LA RÉARMER SINON VOUS RISQUEZ DE LA METTRE EN BLOCAGE INGÉNIEUR (A PARTIR DE LA VOUS NE POURREZ PLUS UTILISER VOTRE CENTRALE A MOINS DE FAIRE INTERVENIR VOTRE INSTALLATEUR)
1) Couper alim 220v et 12v batterie
2) Enlever le strapp repéré "LK1" sur la platine de la centrale
3) Attendre 15 secondes environ
4) Remettre les alim 220v et 12v batterie (les sirènes risques de déclencher si votre centrale est revenue en mode usine)
5) Faire le code 1122 pour "Utilisateur 1"
Faire le code 1278 pour "Code Ingénieur"
C'EST CODES NE FONCTIONNENT QUE SI VOTRE CENTRALE N'EST PAS VERROUILLÉE PAR LE CODE INSTALLATEUR DE LA SOCIÉTÉ Fichet
Si ces codes ne fonctionnent pas cela veut dire que votre centrale est verrouillée
Il faut donc réutiliser vos codes actuels pour réarmer votre centrale
6) Remettre le strapp repéré "LK1" en place sur platine de la centrale
7) refermer la centrale
Tenez nous au courant
Cordialement
Marc
02 septembre 2010 à 07:18
Solution 6 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour, j'avais déjà essayé cette manipulation mais ça n'avait pas marché, je pense qu'effectivement le code ingénieur est verrouillé. N'y a-t-il pas moyen de programmer une Eprom pour remettre en état usine ? Merci.
02 septembre 2010 à 22:14
Solution 7 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour
Non trop simple car il y a une protection sur le logiciel et l'Eprom établie par Aritech (heureusement on est dans le domaine de la protection des biens et des personnes)
Il faut insister et mettre en demeure Fichet, et courrier s'il le faut en recommandé : ils n'ont aucun droit de vous refuser.
Ils n'ont pas la propriété de votre installation s'il n'y a pas de contrat ou tout autre lien avec eux (mais cela ne m'étonne qu'a moitié : c'est leur politique. Mais en les relançant sans arrêt, ça arrive à porter ses fruits. Même problème avec des personnes qui étaient chez eux, et a la longue ils ont fini par faire le nécessaire.
Cordialement
Marc
Non trop simple car il y a une protection sur le logiciel et l'Eprom établie par Aritech (heureusement on est dans le domaine de la protection des biens et des personnes)
Il faut insister et mettre en demeure Fichet, et courrier s'il le faut en recommandé : ils n'ont aucun droit de vous refuser.
Ils n'ont pas la propriété de votre installation s'il n'y a pas de contrat ou tout autre lien avec eux (mais cela ne m'étonne qu'a moitié : c'est leur politique. Mais en les relançant sans arrêt, ça arrive à porter ses fruits. Même problème avec des personnes qui étaient chez eux, et a la longue ils ont fini par faire le nécessaire.
Cordialement
Marc
03 septembre 2010 à 05:35
Solution 8 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité
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Bonjour.
Il faut vous retourner sur celui qui vous a installé l'alarme car seul lui connait le code maître Fichet et un distributeur ne connait pas le code maître.
Il est dans l'obligation de vous le fournir car l'alarme vous appartient il ne le donne pas juste pour être dépendant de lui.
Le système de la vache à lait. Contacter votre assureur ils ont leur service juridique ça fait partie de votre assurance vous verrez il changera vite d'avis.
Il faut vous retourner sur celui qui vous a installé l'alarme car seul lui connait le code maître Fichet et un distributeur ne connait pas le code maître.
Il est dans l'obligation de vous le fournir car l'alarme vous appartient il ne le donne pas juste pour être dépendant de lui.
Le système de la vache à lait. Contacter votre assureur ils ont leur service juridique ça fait partie de votre assurance vous verrez il changera vite d'avis.
22 avril 2014 à 22:18
Solution 9 au problème alarme
Invité
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Mettre hors d'usage alarme Fichet F135
Invité

Bonjour.
Contacter votre protection juridique c'est de la vente forcée, ils sont les seuls responsables car auraient dû vous laisser le code, en plus qui vous revient de droit.
Sinon vous contactez le service client à Clamart 92 car Fichet fait partie du groupe Assabloy, vous leur expliquez et donnez l'adresse du serrurier en question et eux devraient s'en occuper.
Je pense qu'ils le contacteront et l'obligeront à donner le code et si il ne veut toujours pas, ils vous conseilleront d'engager une procédure judiciaire.
Si vous avez besoin plus d'infos laisser un message, au pire si ça ne marche pas, ce qui m'étonnerait, je peux peut-être vous montrer comment faire raz usine, il faut que je vérifie ma doc.
Contacter votre protection juridique c'est de la vente forcée, ils sont les seuls responsables car auraient dû vous laisser le code, en plus qui vous revient de droit.
Sinon vous contactez le service client à Clamart 92 car Fichet fait partie du groupe Assabloy, vous leur expliquez et donnez l'adresse du serrurier en question et eux devraient s'en occuper.
Je pense qu'ils le contacteront et l'obligeront à donner le code et si il ne veut toujours pas, ils vous conseilleront d'engager une procédure judiciaire.
Si vous avez besoin plus d'infos laisser un message, au pire si ça ne marche pas, ce qui m'étonnerait, je peux peut-être vous montrer comment faire raz usine, il faut que je vérifie ma doc.
26 avril 2016 à 00:40