Désactiver temporairement alarme Honeywell Security Galaxy
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Questions Forum Alarme : Désactiver temporairement alarme Honeywell Security Galaxy
Bonjour à toutes et tous.
Je possède une alarme Honeywell Security Galaxy 2-44+ CCO44.
Depuis une dizaine de jours s'affiche en permanence le code : "ALERTE ! ENTRER CODE" avec un bibip toutes les 30s environ. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce message et habituellement je parvenais à éjecter l'alarme et réactiver le système.
Depuis 10 jours je parviens à éjecter l'alarme, le système fonctionne mais la différence c'est qu'au bout de quelques minutes l'alarme revient.
Ce qui signifie que ça bipe en permanence de jour (peu gênant) comme de nuit (infernal).
J'ai bien sur contacté l'installateur qui me ballade : je n'ai personne pour l'instant, pas avant la semaine prochaine etc. etc. alors que je suis persuadé que le problème pourrait être résolu par téléphone, consultation que je suis bien sûr prêt à payer.
Bref rien.
Ma question est : y a t'il un moyen de désactiver purement et simplement l'alarme pour au moins pouvoir dormir en attendant que l'installateur soit disposé à bien vouloir régler le problème de façon définitive.
Merci d'avance.
Cordialement.
Je possède une alarme Honeywell Security Galaxy 2-44+ CCO44.
Depuis une dizaine de jours s'affiche en permanence le code : "ALERTE ! ENTRER CODE" avec un bibip toutes les 30s environ. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce message et habituellement je parvenais à éjecter l'alarme et réactiver le système.
Depuis 10 jours je parviens à éjecter l'alarme, le système fonctionne mais la différence c'est qu'au bout de quelques minutes l'alarme revient.
Ce qui signifie que ça bipe en permanence de jour (peu gênant) comme de nuit (infernal).
J'ai bien sur contacté l'installateur qui me ballade : je n'ai personne pour l'instant, pas avant la semaine prochaine etc. etc. alors que je suis persuadé que le problème pourrait être résolu par téléphone, consultation que je suis bien sûr prêt à payer.
Bref rien.
Ma question est : y a t'il un moyen de désactiver purement et simplement l'alarme pour au moins pouvoir dormir en attendant que l'installateur soit disposé à bien vouloir régler le problème de façon définitive.
Merci d'avance.
Cordialement.
28 juin 2021 à 17:37
Réponse 1 du forum dépannage alarme
Désactiver temporairement alarme Honeywell Security Galaxy
Bonjour Terrien !
Le message "ALERTE ! ENTRER CODE" s'affiche sur l'écran du clavier lorsqu'il y a un défaut au niveau du système ou une alarme d'autoprotection (un boitier a été ouvert ou endommagé ou une connexion n'est pas fiable).
Si l'alarme revient ... de plus en plus souvent, on peut en déduire que le problème s'intensifie.
Avez-vous consulté l'historique du système pour connaître la cause ?
Entrer code + ENTER puis menu 22.
Vous devriez y trouver la notification du problème, ce qui peut faciliter grandement la résolution !
A l'occasion, demandez à l'installateur de modifier la notification des défauts en "visuel" au lieu de "sonore" (paramètre 51.23). Si un défaut venait à survenir vous pourriez quand même dormir un peu ...
Mettre le système totalement hors service est bien sûr possible mais cela va carillonner et cela impose de démonter quelques boitiers ... Pas sûr que l'installateur sera très heureux et le fera savoir via sa facture !
Cordialement.
Martien-071
Le message "ALERTE ! ENTRER CODE" s'affiche sur l'écran du clavier lorsqu'il y a un défaut au niveau du système ou une alarme d'autoprotection (un boitier a été ouvert ou endommagé ou une connexion n'est pas fiable).
Si l'alarme revient ... de plus en plus souvent, on peut en déduire que le problème s'intensifie.
Avez-vous consulté l'historique du système pour connaître la cause ?
Entrer code + ENTER puis menu 22.
Vous devriez y trouver la notification du problème, ce qui peut faciliter grandement la résolution !
A l'occasion, demandez à l'installateur de modifier la notification des défauts en "visuel" au lieu de "sonore" (paramètre 51.23). Si un défaut venait à survenir vous pourriez quand même dormir un peu ...

Mettre le système totalement hors service est bien sûr possible mais cela va carillonner et cela impose de démonter quelques boitiers ... Pas sûr que l'installateur sera très heureux et le fera savoir via sa facture !
Cordialement.
Martien-071
30 juin 2021 à 11:40
Réponse 2 du forum dépannage alarme
Invité

Désactiver temporairement alarme Honeywell Security Galaxy
Invité
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Merci beaucoup pour votre réponse et votre diligence.
Je pense que le problème provient de la batterie de secours.
Comme mon installateur se fait tirer l'oreille pour intervenir sans que je sache exactement pourquoi je voudrair savoir si je peux moi-même changer l'alarme sonore en alarme visuelle uniquement. J'ai contacté la société Honeywell pour me fournir la liste de leurs installateurs dans ma région.
Merci d'avance.
Cordialement.
Je pense que le problème provient de la batterie de secours.
Comme mon installateur se fait tirer l'oreille pour intervenir sans que je sache exactement pourquoi je voudrair savoir si je peux moi-même changer l'alarme sonore en alarme visuelle uniquement. J'ai contacté la société Honeywell pour me fournir la liste de leurs installateurs dans ma région.
Merci d'avance.
Cordialement.
30 juin 2021 à 12:02
Réponse 3 du forum dépannage alarme
Désactiver temporairement alarme Honeywell Security Galaxy
Bonjour Terrien !
Malheureusement pour atteindre le menu 51 il faut un code installateur que je suppose que vous n'avez pas.
Faire appel à un autre installateur est toujours possible mais il est fort probable qu'il doive remettre la centrale en configuration usine et tout reprogrammer car lui aussi ne possèdera pas le code installateur programmé. La facture suivra ...
Voir si votre installateur doit ou accepte de vous transmettre le code installateur.
Il est possible que légalement il soit obligé de vous le transmettre.*
* En Belgique, il y a obligation pour les installateurs de fournir les codes et ce sans condition et gratuitement (arrêté royal du 25 avril 2007 paru au Moniteur Belge le 04 juin 2007) :
Art 5 : Si un code est nécessaire pour avoir accès aux informations et à la programmation du système d'alarme, l'entreprise de sécurité transmet celui-ci au propriétaire du système d'alarme, sans condition et sans supplément de prix, au plus tard lors de la livraison de l'installation.
Cordialement.
Martien-071
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Malheureusement pour atteindre le menu 51 il faut un code installateur que je suppose que vous n'avez pas.
Faire appel à un autre installateur est toujours possible mais il est fort probable qu'il doive remettre la centrale en configuration usine et tout reprogrammer car lui aussi ne possèdera pas le code installateur programmé. La facture suivra ...
Voir si votre installateur doit ou accepte de vous transmettre le code installateur.
Il est possible que légalement il soit obligé de vous le transmettre.*
* En Belgique, il y a obligation pour les installateurs de fournir les codes et ce sans condition et gratuitement (arrêté royal du 25 avril 2007 paru au Moniteur Belge le 04 juin 2007) :
Art 5 : Si un code est nécessaire pour avoir accès aux informations et à la programmation du système d'alarme, l'entreprise de sécurité transmet celui-ci au propriétaire du système d'alarme, sans condition et sans supplément de prix, au plus tard lors de la livraison de l'installation.
Cordialement.
Martien-071
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
30 juin 2021 à 13:21
Réponse 4 du forum dépannage alarme
Désactiver temporairement alarme Honeywell Security Galaxy
Oups ... je reviens ! 
Pour activer / désactiver la notification des défauts en "visuel" au lieu de "sonore" : paramètre 51.23
Pour activer les notifications de problèmes d'alimentation : coupure de 230V, tension de batterie basse : paramètre 51.11
Cordialement.
Martien-071

Pour activer / désactiver la notification des défauts en "visuel" au lieu de "sonore" : paramètre 51.23
Pour activer les notifications de problèmes d'alimentation : coupure de 230V, tension de batterie basse : paramètre 51.11
Cordialement.
Martien-071
30 juin 2021 à 13:29