Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
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Conseils Forum Alarme : Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Bonjour tout le monde.
Je me présente, MrPlouf2112, tout juste inscrit sur le forum, espérant pouvoir trouver une aide bienveillante et par avance, je remercie toute personne qui contribuera à mon post.
Avec ma femme, nous avons acheté une maison il y a moins de 6 mois. Cette maison est équipée d'un système alarme, qui je suppose au vu de mes différentes recherches sur Internet, semble être un système Aritech CD34 (sans confirmation).
Je vous joins les photos.
Pour faire très simple, les anciens propriétaires ont été incapables de nous communiquer le moindre code ni le fonctionnement de cette alarme, mais semble être déjà paramétrée. Il y a peu, nous avons rencontré un problème électrique sur notre moteur de portail et avons dû disjoncter le compteur pour intervenir, ce problème a été résolu mais en remettant en marche, on s'est aperçu que l'alarme était connectée dessus... bref, on a dissocié le portail de l'alarme, et avons laissé disjoncté l'alarme. Le souci est le suivant, quand on remet le courant, l'alarme se met à sonner (intérieur et extérieur) et pas moyen de l'arrêter, on ne sait pas comment s'y prendre, on ne connait pas le moindre code...
Etant donné qu'elle est présente dans la maison, on s'est dit qu'on souhaitait s'en servir d'autant plus que des vols ont été commis à la commune voisine...
Sauriez-vous nous assister dans cette démarche s'il vous plaît ?
Je vous remercie,
MrPlouf2112
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je me présente, MrPlouf2112, tout juste inscrit sur le forum, espérant pouvoir trouver une aide bienveillante et par avance, je remercie toute personne qui contribuera à mon post.
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Avec ma femme, nous avons acheté une maison il y a moins de 6 mois. Cette maison est équipée d'un système alarme, qui je suppose au vu de mes différentes recherches sur Internet, semble être un système Aritech CD34 (sans confirmation).
Je vous joins les photos.
Pour faire très simple, les anciens propriétaires ont été incapables de nous communiquer le moindre code ni le fonctionnement de cette alarme, mais semble être déjà paramétrée. Il y a peu, nous avons rencontré un problème électrique sur notre moteur de portail et avons dû disjoncter le compteur pour intervenir, ce problème a été résolu mais en remettant en marche, on s'est aperçu que l'alarme était connectée dessus... bref, on a dissocié le portail de l'alarme, et avons laissé disjoncté l'alarme. Le souci est le suivant, quand on remet le courant, l'alarme se met à sonner (intérieur et extérieur) et pas moyen de l'arrêter, on ne sait pas comment s'y prendre, on ne connait pas le moindre code...
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Etant donné qu'elle est présente dans la maison, on s'est dit qu'on souhaitait s'en servir d'autant plus que des vols ont été commis à la commune voisine...
Sauriez-vous nous assister dans cette démarche s'il vous plaît ?
Je vous remercie,
MrPlouf2112
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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15 février 2025 à 10:05
Questions / Réponses Alarme 1
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Bonjour,
Oui, apparemment il s'agit bien d'une installation Aritech de la gamme CD. Cependant, il faudrait connaître le modèle de la centrale. Les photos montrent une sirène intérieure et un clavier CD3008.
Concernant la centrale, vous devriez avoir un boîtier métallique de couleur beige avec une étiquette signalétique comportant la référence de la centrale (photo si possible). Est-ce que lorsque vous composez le code 1278, le clavier vous indique :
"Mode Ingé Tapez (↓)" ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle ! En revanche, si ce code a été modifié par l'installateur, cela va être plus compliqué et j'espère qu'elle n'est pas verrouillée par un code installateur.
Sinon, il faudra essayer de faire un reset système et une reprogrammation totale.
Tenez-moi au courant, nous pourrons peut-être refaire une programmation.
Cordialement.
Marc
Oui, apparemment il s'agit bien d'une installation Aritech de la gamme CD. Cependant, il faudrait connaître le modèle de la centrale. Les photos montrent une sirène intérieure et un clavier CD3008.
Concernant la centrale, vous devriez avoir un boîtier métallique de couleur beige avec une étiquette signalétique comportant la référence de la centrale (photo si possible). Est-ce que lorsque vous composez le code 1278, le clavier vous indique :
"Mode Ingé Tapez (↓)" ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle ! En revanche, si ce code a été modifié par l'installateur, cela va être plus compliqué et j'espère qu'elle n'est pas verrouillée par un code installateur.
Sinon, il faudra essayer de faire un reset système et une reprogrammation totale.
Tenez-moi au courant, nous pourrons peut-être refaire une programmation.
Cordialement.
Marc
15 février 2025 à 14:39
Questions / Réponses Alarme 2
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Re,
Je pense qu'il serait judicieux, au vu de vos explications, de prévoir le remplacement des batteries.
Pour la centrale, il faut une batterie de 7Ah/12v ou de 17Ah/12v (sauf pour la centrale CS350).
Quant aux sirènes, il faut les ouvrir et repérer le modèle de batterie.
Je pense qu'il serait judicieux, au vu de vos explications, de prévoir le remplacement des batteries.
Pour la centrale, il faut une batterie de 7Ah/12v ou de 17Ah/12v (sauf pour la centrale CS350).
Quant aux sirènes, il faut les ouvrir et repérer le modèle de batterie.
15 février 2025 à 14:54
Questions / Réponses Alarme 3
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Essayez le code 1122 pour arrêter la centrale en cas de déclenchement.
15 février 2025 à 15:04
Questions / Réponses Alarme 4
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Bonsoir Marc,
J’ai réussi à trouver la centrale, je pensais que c’était le boîtier où le clavier est situé. Désolé, nous n’y connaissons pas grand chose. :-/
Je vous joins les photos de la centrale située dans notre garage.
Pour les batteries des sirènes, dès qu’on met le courant, les deux sirènes fonctionnent très bien (intérieure et extérieure) mais nous avons retiré la batterie de la sirène intérieure le temps qu’on trouve comment la paramétrer.
Quelle première action préconisez-vous ?
Je vous remercie.
MrPlouf2112
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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J’ai réussi à trouver la centrale, je pensais que c’était le boîtier où le clavier est situé. Désolé, nous n’y connaissons pas grand chose. :-/
Je vous joins les photos de la centrale située dans notre garage.
Pour les batteries des sirènes, dès qu’on met le courant, les deux sirènes fonctionnent très bien (intérieure et extérieure) mais nous avons retiré la batterie de la sirène intérieure le temps qu’on trouve comment la paramétrer.
Quelle première action préconisez-vous ?
Je vous remercie.
MrPlouf2112
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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15 février 2025 à 18:06
Questions / Réponses Alarme 5
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Pour info :
Nous avons testé les codes 1278 et pas de message ingénieur malheureusement et le code 1122 n’a pas fonctionné également, comme si le système attendait 5 chiffres.
Je vous remercie.
MrPlouf2112
Nous avons testé les codes 1278 et pas de message ingénieur malheureusement et le code 1122 n’a pas fonctionné également, comme si le système attendait 5 chiffres.
Je vous remercie.
MrPlouf2112
15 février 2025 à 19:24
Questions / Réponses Alarme 6
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Bonsoir M. Plouf,
A première vue, le modèle de votre centrale est une CD95, déjà un beau modèle car elle dispose de 16 zones de base.
Pourriez-vous ouvrir la centrale et envoyer une photo de la carte mère ? Il serait également utile de connaître le nombre de périphériques composant votre installation.
Demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) de vous communiquer mon adresse e-mail afin que nous puissions résoudre le problème, en répondant à ce post.
En pièce jointe, vous trouverez la documentation de la centrale.
Cordialement,
Marc
Documentation Aritech CD 7203CD95/15003
A première vue, le modèle de votre centrale est une CD95, déjà un beau modèle car elle dispose de 16 zones de base.
Citation :Il faudrait la remettre sous tension et essayer de la réarmer en composant le code 1122.
Pour les batteries des sirènes, dès qu’on met le courant, les deux sirènes fonctionnent très bien (intérieure et extérieure) mais nous avons retiré la batterie de la sirène intérieure le temps qu’on trouve comment la paramétrer.
Pourriez-vous ouvrir la centrale et envoyer une photo de la carte mère ? Il serait également utile de connaître le nombre de périphériques composant votre installation.
Demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) de vous communiquer mon adresse e-mail afin que nous puissions résoudre le problème, en répondant à ce post.
En pièce jointe, vous trouverez la documentation de la centrale.
Cordialement,
Marc
Documentation Aritech CD 7203CD95/15003
15 février 2025 à 20:14
Questions / Réponses Alarme 8
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Bonjour.
Merci pour les photos. Il s'agit bien d'une CD95. J'attends votre mail pour essayer de remettre en service votre centrale.
Cordialement,
Marc.
P. S. : Bonjour Marc, pour information le mail de MrPlouf2112 vous a été transmis. Cordialement, Brigitte.
Merci pour les photos. Il s'agit bien d'une CD95. J'attends votre mail pour essayer de remettre en service votre centrale.
Cordialement,
Marc.
P. S. : Bonjour Marc, pour information le mail de MrPlouf2112 vous a été transmis. Cordialement, Brigitte.
16 février 2025 à 16:43
Questions / Réponses Alarme 9
Retrouver le code d'une alarme Aritech CD34
Bonjour Brigitte.
Je vous remercie pour le suivi des coordonnées de "MrPlouf2112"
Bonne journée.
Très cordialement.
Marc
Je vous remercie pour le suivi des coordonnées de "MrPlouf2112"
Bonne journée.
Très cordialement.
Marc
17 février 2025 à 06:44