FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 548 questions dans le forum alarme


2669

Question Forum Alarme : Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

Petota
Membre inscrit
Petota
3 messages
Bonjour.

Après des heures de lectures, je ne parviens toujours pas à me connecter à ma centrale CME8ES via Domopc.
J'ai pris un câble RJ45 que j'ai coupé en deux.
Photo du bout du câble non coupé.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
couleurs câble RJ45

On a donc dans l'ordre :
- Emplacement 1 : Orange/Blanc
- Emplacement 2 : Orange
- Emplacement 3 : Vert/Blanc
- Emplacement 4 : Bleu
- Emplacement 5 : Bleu/Blanc
- Emplacement 6 : Vert
- Emplacement 7 : Brun/Blanc
- Emplacement 8 : Brun

J'ai lu sur un forum qu'il fallait fait les connexions suivantes à un adaptateur USB vers UART TTL (FT232 dans mon cas, ayant les ports VCC (5 et 3.3V), GND, TXD, RXD, RTS et CTS) :
- RX : RJ45 emplacement 5 = fil Bleu/Blanc
- TX : RJ45 emplacement 6 = Vert
- GND : RJ45 emplacement 7 = Brun/Blanc

J'ai donc fait ça, et j'ai utilisé le code ingénieur 001122 via Domopc.
Mais j'ai une erreur m'indiquant qu'aucune communication n'est possible.
J'ai essayé en débranchant la centrale du courant, puis en débranchant uniquement la batterie, puis courant + batterie, mais rien n'y fait...

J'ai aussi trouvé ces instructions.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
instructions alarme

Mais je ne sais pas à quelles couleurs de fils RJ45 les chiffres 1 à 8 correspondent...
BREF, y a-t-il une personne qui aurait une idée pour m'aider ?
Merci.
16 décembre 2021 à 23:54
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
506 messages
C'est le coté RS232 que vous devez faire correspondre

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
RS232

17 décembre 2021 à 09:00
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

Petota
Membre inscrit
Petota
3 messages
Bonjour.
Je ne suis pas du tout certain de comprendre comment utiliser votre schéma.
Du côté de la centrale, je n'ai aucun moyen de savoir quel emplacement RJ45 (de 1 à 8) correspond à quel emplacement du RS232 (rx, tx, GND, etc.).

Seriez vous capable de me donner plus de détails sur comment procéder ?

Merci beaucoup.
17 décembre 2021 à 09:07
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
506 messages
Je me suis basé sur votre image si celle ci est bonne.
Je vous conseille néanmoins d' acheter ce cordon RJ45 /DB9 si c'est possible.

le TX (5) coté RJ vas sur le RX DB9 (2)
le RX coté RJ vas sur TX DB9 (3)
le Gnd en 5

Strapper coté DB 9 le CTS et le RTS 7 et 8
Strapper coté DB9 1 6 4

17 décembre 2021 à 17:12
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
506 messages
En regardant sur une autre partie du forum qui parle de Honeywell, la communication ne se fait qu'avec les 3 fils RX TX et GND
17 décembre 2021 à 17:20
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

Petota
Membre inscrit
Petota
3 messages
OK, mon cerveau ne comprenait pas car je n'ai pas autant de ports du côté RS232.

Pour le moment, mon branchement ressemble à l'image ci-jointe.
Mais cela ne semble pas fonctionner...
Me serais-je trompé quelque part ?

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
exemple

17 décembre 2021 à 17:56
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
506 messages
Bonjour.

Tentez votre chance sur la Hotline.
Honeywell Commercial Security pour toutes questions techniques uniquement: +33 (0)3 66 88 01 42 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou par email : hsgfrtechsupport@honeywell.com
18 décembre 2021 à 08:44
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme

Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial

santimplis
Membre inscrit
santimplis
1 message
Bonjour,
Avez-vous réussi à vous connecter sur votre centrale ? j'ai le même problème.
J'ai le câble qu'il faut, DomoPc, capot enlevé, mais je n'ai pas de réponse de la centrale... Merci !!
23 mai 2022 à 22:53

Proposer une réponse à Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial



image_addAjouter nouveau fichier

Mars 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial
    N°3087 : Bonjour. J'ai un système d'alarme Honeywell Domonial : - Centrale : PMI800FR - Clavier : TCU800M - Sirène intérieure : SI800M - Sirène extérieure : SEF8M - Module GSM : GESEM8351-F Depuis quelques temps, la sirène...
  • 2. Contrôle d’accès sur Galaxy Flex 20 Honeywell
    N°2751 : Bonjour. Peut-on programmer et comment des badges HID avec le clavier K8 keyprox sur centrale d'alarme Galaxy Flex 20 Honeywell. Merci pour les réponses.
  • 3. Remettre en marche une alarme Honeywell PMI800FR-STD-5
    N°3039 : Bonjour à tous. Un client à démonté les détecteurs, sirènes sur une alarme Honeywell PMI800FR-STD-5 suite à la rénovation déco des pièces, il me demande de le remettre en marche. Il n y a pas de clavier à priori sur...
  • 4. Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
    N°3215 : Bonjour. Alarme Honeywell flex 20 mise à jour firmware. Reprogrammation après mise à jour sans reprogrammation de toutes les sorties ? Merci pour votre aide.
  • 5. Paramétrage Centrale Domonial PMI800 Honeywell
    N°1047 : Bonjour, Je suis propriétaire d'une centrale d'alarme Domonial PMI800 Honeywell, j'ai actuellement un contrat de télésurveillance dont je voudrais mettre fin mais avant je veux m'assurer de pouvoir prendre le contrôle de ma...
  • 6. Réinitialiser alarme Honeywell LKPE88M
    N°2166 : Bonjour. Suite à l'achat d'une maison déjà équipée d'une alarme qui a plusieurs détecteurs extérieurs et intérieurs, sirène de type anti intrusion de magasin, mon fils l'avait sonné il y a un an et demi, le jour de la...
  • 7. Alarme Honeywell problème alertes par SMS
    N°2113 : Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une maison avec un système d'alarme Honeywell. J'ai acheté le câble et installé domopc sur ma machine. J'arrive donc à prendre en main ma centrale. J'ai...
  • 8. Alarme Domonial Honeywell sonne 3-5 secondes quand je badge arrêt
    N°2604 : Bonjour. J'ai une alarme Domonial Honeywell PMI800 avec un clavier/écran déporté (TCU) et badges. Depuis cet été (après qu'elle ait sonné), quand je badge ou quand je tape le code maitre, mon alarme (sirène intérieure...
  • 9. Problème alarme Secom Domonial CRT 500 HF bloqué
    N°355 : Bonjour à tous, Alarme Secom Domonial CRT 500 HF. Je rencontre un problème avec mon alarme. Lorsque nous avons changé les piles, nous n'avons plus réussi à la remettre en fonction. Nous pensons que cela vient du code, l'alarme...
  • 10. Plus d'accès code administrateur alarme Honeywell Galaxy Flex
    N°2329 : Bonjour. Nous avons fait installer un système d'alarme Honeywell Galaxy Flex, 1 mois après l'installation lorsque l'on tape le code pour créer un nouveau code utilisateur, code 42, nous avons le message code invalide. La...
>>> Résultats suivants pour : Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite