Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
Actuellement
3 548
questions dans le
forum alarme
2669
Question Forum Alarme : Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
Bonjour.
Après des heures de lectures, je ne parviens toujours pas à me connecter à ma centrale CME8ES via Domopc.
J'ai pris un câble RJ45 que j'ai coupé en deux.
Photo du bout du câble non coupé.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

On a donc dans l'ordre :
- Emplacement 1 : Orange/Blanc
- Emplacement 2 : Orange
- Emplacement 3 : Vert/Blanc
- Emplacement 4 : Bleu
- Emplacement 5 : Bleu/Blanc
- Emplacement 6 : Vert
- Emplacement 7 : Brun/Blanc
- Emplacement 8 : Brun
J'ai lu sur un forum qu'il fallait fait les connexions suivantes à un adaptateur USB vers UART TTL (FT232 dans mon cas, ayant les ports VCC (5 et 3.3V), GND, TXD, RXD, RTS et CTS) :
- RX : RJ45 emplacement 5 = fil Bleu/Blanc
- TX : RJ45 emplacement 6 = Vert
- GND : RJ45 emplacement 7 = Brun/Blanc
J'ai donc fait ça, et j'ai utilisé le code ingénieur 001122 via Domopc.
Mais j'ai une erreur m'indiquant qu'aucune communication n'est possible.
J'ai essayé en débranchant la centrale du courant, puis en débranchant uniquement la batterie, puis courant + batterie, mais rien n'y fait...
J'ai aussi trouvé ces instructions.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Mais je ne sais pas à quelles couleurs de fils RJ45 les chiffres 1 à 8 correspondent...
BREF, y a-t-il une personne qui aurait une idée pour m'aider ?
Merci.
Après des heures de lectures, je ne parviens toujours pas à me connecter à ma centrale CME8ES via Domopc.
J'ai pris un câble RJ45 que j'ai coupé en deux.
Photo du bout du câble non coupé.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

On a donc dans l'ordre :
- Emplacement 1 : Orange/Blanc
- Emplacement 2 : Orange
- Emplacement 3 : Vert/Blanc
- Emplacement 4 : Bleu
- Emplacement 5 : Bleu/Blanc
- Emplacement 6 : Vert
- Emplacement 7 : Brun/Blanc
- Emplacement 8 : Brun
J'ai lu sur un forum qu'il fallait fait les connexions suivantes à un adaptateur USB vers UART TTL (FT232 dans mon cas, ayant les ports VCC (5 et 3.3V), GND, TXD, RXD, RTS et CTS) :
- RX : RJ45 emplacement 5 = fil Bleu/Blanc
- TX : RJ45 emplacement 6 = Vert
- GND : RJ45 emplacement 7 = Brun/Blanc
J'ai donc fait ça, et j'ai utilisé le code ingénieur 001122 via Domopc.
Mais j'ai une erreur m'indiquant qu'aucune communication n'est possible.
J'ai essayé en débranchant la centrale du courant, puis en débranchant uniquement la batterie, puis courant + batterie, mais rien n'y fait...
J'ai aussi trouvé ces instructions.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Mais je ne sais pas à quelles couleurs de fils RJ45 les chiffres 1 à 8 correspondent...
BREF, y a-t-il une personne qui aurait une idée pour m'aider ?
Merci.
16 décembre 2021 à 23:54
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
Bonjour.
Je ne suis pas du tout certain de comprendre comment utiliser votre schéma.
Du côté de la centrale, je n'ai aucun moyen de savoir quel emplacement RJ45 (de 1 à 8) correspond à quel emplacement du RS232 (rx, tx, GND, etc.).
Seriez vous capable de me donner plus de détails sur comment procéder ?
Merci beaucoup.
Je ne suis pas du tout certain de comprendre comment utiliser votre schéma.
Du côté de la centrale, je n'ai aucun moyen de savoir quel emplacement RJ45 (de 1 à 8) correspond à quel emplacement du RS232 (rx, tx, GND, etc.).
Seriez vous capable de me donner plus de détails sur comment procéder ?
Merci beaucoup.
17 décembre 2021 à 09:07
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
Je me suis basé sur votre image si celle ci est bonne.
Je vous conseille néanmoins d' acheter ce cordon RJ45 /DB9 si c'est possible.
le TX (5) coté RJ vas sur le RX DB9 (2)
le RX coté RJ vas sur TX DB9 (3)
le Gnd en 5
Strapper coté DB 9 le CTS et le RTS 7 et 8
Strapper coté DB9 1 6 4
Je vous conseille néanmoins d' acheter ce cordon RJ45 /DB9 si c'est possible.
le TX (5) coté RJ vas sur le RX DB9 (2)
le RX coté RJ vas sur TX DB9 (3)
le Gnd en 5
Strapper coté DB 9 le CTS et le RTS 7 et 8
Strapper coté DB9 1 6 4
17 décembre 2021 à 17:12
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
En regardant sur une autre partie du forum qui parle de Honeywell, la communication ne se fait qu'avec les 3 fils RX TX et GND
17 décembre 2021 à 17:20
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
Bonjour.
Tentez votre chance sur la Hotline.
Honeywell Commercial Security pour toutes questions techniques uniquement: +33 (0)3 66 88 01 42 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou par email : hsgfrtechsupport@honeywell.com
Tentez votre chance sur la Hotline.
Honeywell Commercial Security pour toutes questions techniques uniquement: +33 (0)3 66 88 01 42 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ou par email : hsgfrtechsupport@honeywell.com
18 décembre 2021 à 08:44
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
Bonjour,
Avez-vous réussi à vous connecter sur votre centrale ? j'ai le même problème.
J'ai le câble qu'il faut, DomoPc, capot enlevé, mais je n'ai pas de réponse de la centrale... Merci !!
Avez-vous réussi à vous connecter sur votre centrale ? j'ai le même problème.
J'ai le câble qu'il faut, DomoPc, capot enlevé, mais je n'ai pas de réponse de la centrale... Merci !!
23 mai 2022 à 22:53