Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
3087
Question Forum Alarme : Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial
Bonjour.
J'ai un système d'alarme Honeywell Domonial :
- Centrale : PMI800FR
- Clavier : TCU800M
- Sirène intérieure : SI800M
- Sirène extérieure : SEF8M
- Module GSM : GESEM8351-F
Depuis quelques temps, la sirène extérieure consomme anormalement les piles (tout au moins 4 d'entre elles
celles du haut dans le compartiment).
- Le 30/12/2022 j'ai remplacé les piles de la sirène par les mêmes que les précédentes (AA Energizer Lithium).
- Le 07/03/2023 4 des piles étaient HS (les 4 du haut dans le compartiment).
- Le 26/04/2023 les 4 mêmes piles étaient de nouveau HS.
- Le 05/06/2023 idem.
A ce jour, je n'arrive pas à remettre la sirène en fonction. Lorsque toutes les piles sont insérées, un bip de 2,5 secondes environ retentit une quinzaine de fois. Si je remets en place le capot je n'ai plus de bip mais j'ai toujours un message " maintenance requise " sur la TCU et le voyant rouge tout à droite sur la centrale (défaut technique) clignote.
Il n'y a aucune trace d'oxydation à l'intérieur de la sirène.
J'ai pris contact avec Resideo qui assure maintenant la maintenance des systèmes Honeywell qui m'a fait faire de nombreuses manipulations mais aucune solution n'a pu m'être apportée. Selon mon correspondant il faudrait réassocier la sirène au système en utilisant le logiciel Domopc.
J'ai bien trouvé cette application mais je n'ai pas le câble USB/RJ45.
Il m'a dit qu'il était également possible de faire cette réassociation via la TCU mais je ne sais pas comment faire.
Mon installateur ne répond ni à mes appels téléphoniques, ni à mes SMS, ni à mes mails.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci.
J'ai un système d'alarme Honeywell Domonial :
- Centrale : PMI800FR
- Clavier : TCU800M
- Sirène intérieure : SI800M
- Sirène extérieure : SEF8M
- Module GSM : GESEM8351-F
Depuis quelques temps, la sirène extérieure consomme anormalement les piles (tout au moins 4 d'entre elles
celles du haut dans le compartiment).
- Le 30/12/2022 j'ai remplacé les piles de la sirène par les mêmes que les précédentes (AA Energizer Lithium).
- Le 07/03/2023 4 des piles étaient HS (les 4 du haut dans le compartiment).
- Le 26/04/2023 les 4 mêmes piles étaient de nouveau HS.
- Le 05/06/2023 idem.
A ce jour, je n'arrive pas à remettre la sirène en fonction. Lorsque toutes les piles sont insérées, un bip de 2,5 secondes environ retentit une quinzaine de fois. Si je remets en place le capot je n'ai plus de bip mais j'ai toujours un message " maintenance requise " sur la TCU et le voyant rouge tout à droite sur la centrale (défaut technique) clignote.
Il n'y a aucune trace d'oxydation à l'intérieur de la sirène.
J'ai pris contact avec Resideo qui assure maintenant la maintenance des systèmes Honeywell qui m'a fait faire de nombreuses manipulations mais aucune solution n'a pu m'être apportée. Selon mon correspondant il faudrait réassocier la sirène au système en utilisant le logiciel Domopc.
J'ai bien trouvé cette application mais je n'ai pas le câble USB/RJ45.
Il m'a dit qu'il était également possible de faire cette réassociation via la TCU mais je ne sais pas comment faire.
Mon installateur ne répond ni à mes appels téléphoniques, ni à mes SMS, ni à mes mails.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci.
22 juin 2023 à 12:54
Réponse 1 forum dépannage alarme
Invité

Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial
Invité

Bonjour, sur la SEF8M il est IMPÉRATIF de mettre les piles dans le compartiment dans l'ordre de bas en haut.
Si besoin j'ai la doc du TCU pour guider la programmation (Il vous faut le code installateur par contre).
Une surconsommation de piles de la sirène extérieure est déjà arrivé à de nombreux clients où je suis intervenu, le remplacement de la sirène est obligatoire malheureusement...
Si besoin j'ai la doc du TCU pour guider la programmation (Il vous faut le code installateur par contre).
Une surconsommation de piles de la sirène extérieure est déjà arrivé à de nombreux clients où je suis intervenu, le remplacement de la sirène est obligatoire malheureusement...
19 novembre 2023 à 22:34
Réponse 2 forum dépannage alarme
Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je connais très bien l'ordre dans lequel remettre les piles pour les avoir déjà remplacées à plusieurs reprises, mais aussi parce-qu'il est représenté sur le couvercle du boitier.
Depuis mon message initial, j'ai réussi à entrer en contact avec l'installateur mais celui-ci n'installe plus cette marque d'alarme et ne veut pas se déplacer (merci pour le SAV ! Ce ne sera pas lui qui installera une nouvelle alarme chez moi le jour où je voudrai en changer).
Je suis intéressé par la documentation du TCU (l'installateur a bien voulu me donner le code).
Merci pour votre réponse.
Je connais très bien l'ordre dans lequel remettre les piles pour les avoir déjà remplacées à plusieurs reprises, mais aussi parce-qu'il est représenté sur le couvercle du boitier.
Depuis mon message initial, j'ai réussi à entrer en contact avec l'installateur mais celui-ci n'installe plus cette marque d'alarme et ne veut pas se déplacer (merci pour le SAV ! Ce ne sera pas lui qui installera une nouvelle alarme chez moi le jour où je voudrai en changer).
Je suis intéressé par la documentation du TCU (l'installateur a bien voulu me donner le code).
20 novembre 2023 à 16:29
Réponse 3 forum dépannage alarme
Invité

Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial
Invité

Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de solution pour le moment, car ce problème est récurrent sur cette sirène.
Elle peut fonctionner pendant une semaine, voire un mois, puis s'arrêter brusquement.
De plus, le système indique que tout va bien, ce qui est trompeur.
Nous avons essayé de réouvrir et refermer la sirène, mais cela ne fonctionne que temporairement.
Même en appliquant la procédure recommandée et en n'ayant pas le logiciel, rien ne change.
Même le remplacement de la sirène par une neuve ne résout pas le problème. Nous espérons que Honewell Resideo reconnaîtra ce défaut de conception et trouvera une solution durable pour nos clients.
Merci.
Il n'y a malheureusement pas de solution pour le moment, car ce problème est récurrent sur cette sirène.
Elle peut fonctionner pendant une semaine, voire un mois, puis s'arrêter brusquement.
De plus, le système indique que tout va bien, ce qui est trompeur.
Nous avons essayé de réouvrir et refermer la sirène, mais cela ne fonctionne que temporairement.
Même en appliquant la procédure recommandée et en n'ayant pas le logiciel, rien ne change.
Même le remplacement de la sirène par une neuve ne résout pas le problème. Nous espérons que Honewell Resideo reconnaîtra ce défaut de conception et trouvera une solution durable pour nos clients.
Merci.
08 janvier 2025 à 09:55