FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


3087

Question Forum Alarme : Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial

orlof
Membre inscrit
orlof
2 messages
Bonjour.

J'ai un système d'alarme Honeywell Domonial :
- Centrale : PMI800FR
- Clavier : TCU800M
- Sirène intérieure : SI800M
- Sirène extérieure : SEF8M
- Module GSM : GESEM8351-F
Depuis quelques temps, la sirène extérieure consomme anormalement les piles (tout au moins 4 d'entre elles
celles du haut dans le compartiment).
- Le 30/12/2022 j'ai remplacé les piles de la sirène par les mêmes que les précédentes (AA Energizer Lithium).
- Le 07/03/2023 4 des piles étaient HS (les 4 du haut dans le compartiment).
- Le 26/04/2023 les 4 mêmes piles étaient de nouveau HS.
- Le 05/06/2023 idem.
A ce jour, je n'arrive pas à remettre la sirène en fonction. Lorsque toutes les piles sont insérées, un bip de 2,5 secondes environ retentit une quinzaine de fois. Si je remets en place le capot je n'ai plus de bip mais j'ai toujours un message " maintenance requise " sur la TCU et le voyant rouge tout à droite sur la centrale (défaut technique) clignote.
Il n'y a aucune trace d'oxydation à l'intérieur de la sirène.

J'ai pris contact avec Resideo qui assure maintenant la maintenance des systèmes Honeywell qui m'a fait faire de nombreuses manipulations mais aucune solution n'a pu m'être apportée. Selon mon correspondant il faudrait réassocier la sirène au système en utilisant le logiciel Domopc.
J'ai bien trouvé cette application mais je n'ai pas le câble USB/RJ45.
Il m'a dit qu'il était également possible de faire cette réassociation via la TCU mais je ne sais pas comment faire.

Mon installateur ne répond ni à mes appels téléphoniques, ni à mes SMS, ni à mes mails.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci.
22 juin 2023 à 12:54
Réponse 1 forum dépannage alarme

Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial


Invité
invité
Bonjour, sur la SEF8M il est IMPÉRATIF de mettre les piles dans le compartiment dans l'ordre de bas en haut.

Si besoin j'ai la doc du TCU pour guider la programmation (Il vous faut le code installateur par contre).

Une surconsommation de piles de la sirène extérieure est déjà arrivé à de nombreux clients où je suis intervenu, le remplacement de la sirène est obligatoire malheureusement...
19 novembre 2023 à 22:34
Réponse 2 forum dépannage alarme

Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial

orlof
Membre inscrit
orlof
2 messages
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je connais très bien l'ordre dans lequel remettre les piles pour les avoir déjà remplacées à plusieurs reprises, mais aussi parce-qu'il est représenté sur le couvercle du boitier.

Depuis mon message initial, j'ai réussi à entrer en contact avec l'installateur mais celui-ci n'installe plus cette marque d'alarme et ne veut pas se déplacer (merci pour le SAV ! Ce ne sera pas lui qui installera une nouvelle alarme chez moi le jour où je voudrai en changer).

Je suis intéressé par la documentation du TCU (l'installateur a bien voulu me donner le code).
20 novembre 2023 à 16:29
Réponse 3 forum dépannage alarme

Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial


Invité
invité
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de solution pour le moment, car ce problème est récurrent sur cette sirène.
Elle peut fonctionner pendant une semaine, voire un mois, puis s'arrêter brusquement.
De plus, le système indique que tout va bien, ce qui est trompeur.
Nous avons essayé de réouvrir et refermer la sirène, mais cela ne fonctionne que temporairement.
Même en appliquant la procédure recommandée et en n'ayant pas le logiciel, rien ne change.
Même le remplacement de la sirène par une neuve ne résout pas le problème. Nous espérons que Honewell Resideo reconnaîtra ce défaut de conception et trouvera une solution durable pour nos clients.
Merci.
08 janvier 2025 à 09:55

Proposer une réponse à Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Problème sirène HP375M Elkron sur Honeywell Galaxy 2
    N°2076 : Bonjour à tous. J'ai récupéré une centrale d'alarme intrusion de marque Honeywell une Galaxy 2 J'ai fait l'acquisition d'une sirène HP375M Elkron et malgré la notice d'installation elle ne se déclenche pas, je pense...
  • 2. Alarme Domonial Honeywell sonne 3-5 secondes quand je badge arrêt
    N°2604 : Bonjour. J'ai une alarme Domonial Honeywell PMI800 avec un clavier/écran déporté (TCU) et badges. Depuis cet été (après qu'elle ait sonné), quand je badge ou quand je tape le code maitre, mon alarme (sirène intérieure...
  • 3. TCBOX Honeywell sirène extérieure SF8M
    N°1922 : Bonjour. Je suis installateur, en général je pose principalement du RISCO. Je me suis dévié en installant à titre perso et chez un client l'alarme TCBOX de Honeywell. J'ai un problème sur mes deux installations de...
  • 4. Accès Domopc CME8ES Honeywell Domonial
    N°2669 : Bonjour. Après des heures de lectures, je ne parviens toujours pas à me connecter à ma centrale CME8ES via Domopc. J'ai pris un câble RJ45 que j'ai coupé en deux. Photo du bout du câble non coupé. On a donc dans...
  • 5. Câblage alarme Honeywell Galaxy Dimension
    N°2132 : Bonjour, Je dois me former sur la centrale Galaxy Dimension. Je réalise actuellement une maquette afin de me familiariser avec le matériel. Avant de mettre le matériel sous tension, avant de me pencher sur la programmation,...
  • 6. Alarme Flex 20 Honeywell branchement sirène 9150 Noxhom
    N°1188 : Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le branchement de ma sirène. J'ai une ancienne sirène 9150 (Noxhom) où sur le bornier il y a : Borne 5 => 0V Borne 4 => +12V Borne 3 => Commande Borne 2 <= AP Borne 1 <= AP Sur mon...
  • 7. Réinitialiser alarme Honeywell LKPE88M
    N°2166 : Bonjour. Suite à l'achat d'une maison déjà équipée d'une alarme qui a plusieurs détecteurs extérieurs et intérieurs, sirène de type anti intrusion de magasin, mon fils l'avait sonné il y a un an et demi, le jour de la...
  • 8. Raccordement sirène alarme Galaxy Flex 20 Honeywell
    N°2474 : Bonjour. J'ai une alarme Galaxy Flex 20 Honeywell. Mes 12 zones sont complètes, est-ce que je peux utiliser les op1 op2 et op3 avec le T et OV uniquement. Le 12v est pris pour les 3 sirènes sur une borne zone en direct sans...
  • 9. Honeywell Galaxy Flex installation programmation
    N°2927 : Bonjour. Je n'ai pas encore de système d'alarme, et je me pose quelques questions sur l'alarme Honeywell Galaxy Flex. Cette alarme est-elle exclusivement réservée aux professionnels ? - Aucun info technique sur le site du...
  • 10. Paramétrage Centrale Domonial PMI800 Honeywell
    N°1047 : Bonjour, Je suis propriétaire d'une centrale d'alarme Domonial PMI800 Honeywell, j'ai actuellement un contrat de télésurveillance dont je voudrais mettre fin mais avant je veux m'assurer de pouvoir prendre le contrôle de ma...
>>> Résultats suivants pour : Sirène SEF8M sur alarme Honeywell Domonial >>>
Images d'illustration du forum Alarme. Cliquez dessus pour les agrandir.
pile 9 voltsbricovideoled bricolagebricolage video



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite