Suite à des travaux problème alarme filaire défectueuse
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Question installation alarme : Suite à des travaux problème alarme filaire défectueuse
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau local, l'ancien locataire avait installé une alarme à clé filaire qui fonctionnait à notre arrivée.
En faisant quelques travaux nous avons malencontreusement coupé un des fils de l'alarme, il s'agit de celui qui relie le boitier à clé extérieur à la centrale.
Nous avons pu reconnecter les fils dont la couleur était évidente facilement (rose avec rose, blanc avec blanc, blindé avec blindé) mais il nous reste 3 fils qui sont de la même couleur bleu ciel. Nous avons fait des essais avec les autres fils, en fermant le boitier qui a un capteur interne.
Malheureusement nous n'avons pas retrouvé de combinaison satisfaisante : soit l'alarme ne se déclenche plus, soit elle se déclenche dès qu'on remet le courant.
Il y a une batterie mais je crois que nous l'avions enlevée pour faire les tests pour éviter qu'elle ne se déclenche tout le temps.
Une des combinaisons est silencieuse, mais la centrale répond correctement au tour de clé par un voyant vert. Par contre dans ce cas il y a un voyant orange qui reste éclairé, peut-être est-ce pour la batterie ?
Il n'y a aucun nom de marque sur l'alarme ni de modèle, ce qui n'arrange pas les recherches.
Par contre le capteur de mouvement au dessus est un Racal.
Quelqu'un a-t-il une idée pour réparer cette alarme ?
Ou bien faut-il remplacer le boitier extérieur ?
Dans ce cas, où trouver ce genre de boitier ?
Est-il aisé de faire l'installation soi-même ?
J'ai demandé à un professionnel qui m'a proposé de carrément tout changer mais je préférerais garder l'install en l'état vu que tout fonctionnait avant si c'est possible !
Merci pour vos réponses.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens d'emménager dans un nouveau local, l'ancien locataire avait installé une alarme à clé filaire qui fonctionnait à notre arrivée.
En faisant quelques travaux nous avons malencontreusement coupé un des fils de l'alarme, il s'agit de celui qui relie le boitier à clé extérieur à la centrale.
Nous avons pu reconnecter les fils dont la couleur était évidente facilement (rose avec rose, blanc avec blanc, blindé avec blindé) mais il nous reste 3 fils qui sont de la même couleur bleu ciel. Nous avons fait des essais avec les autres fils, en fermant le boitier qui a un capteur interne.
Malheureusement nous n'avons pas retrouvé de combinaison satisfaisante : soit l'alarme ne se déclenche plus, soit elle se déclenche dès qu'on remet le courant.
Il y a une batterie mais je crois que nous l'avions enlevée pour faire les tests pour éviter qu'elle ne se déclenche tout le temps.
Une des combinaisons est silencieuse, mais la centrale répond correctement au tour de clé par un voyant vert. Par contre dans ce cas il y a un voyant orange qui reste éclairé, peut-être est-ce pour la batterie ?
Il n'y a aucun nom de marque sur l'alarme ni de modèle, ce qui n'arrange pas les recherches.
Par contre le capteur de mouvement au dessus est un Racal.
Quelqu'un a-t-il une idée pour réparer cette alarme ?
Ou bien faut-il remplacer le boitier extérieur ?
Dans ce cas, où trouver ce genre de boitier ?
Est-il aisé de faire l'installation soi-même ?
J'ai demandé à un professionnel qui m'a proposé de carrément tout changer mais je préférerais garder l'install en l'état vu que tout fonctionnait avant si c'est possible !
Merci pour vos réponses.
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14 décembre 2014 à 16:23
Réponse 1 Dépannage alarme
Suite à des travaux problème alarme filaire défectueuse
Bonjour,
En voyant la photo, j'écouterais l'avis du professionnel. C'est du matériel qui a au moins 25 ans, fiabilité ??
Cordialement.
En voyant la photo, j'écouterais l'avis du professionnel. C'est du matériel qui a au moins 25 ans, fiabilité ??
Cordialement.
16 décembre 2014 à 12:07
Réponse 2 Dépannage alarme
Suite à des travaux problème alarme filaire défectueuse
L'alarme a toujours fonctionné jusqu'à maintenant, et nous l'avons testée plusieurs fois avant cet incident.
Et le prix d'une alarme neuve est très élevé !
C'est pourquoi nous aurions aimé trouver une solution alternative.
Et le prix d'une alarme neuve est très élevé !
C'est pourquoi nous aurions aimé trouver une solution alternative.
16 décembre 2014 à 15:38
Réponse 3 Dépannage alarme
Suite à des travaux problème alarme filaire défectueuse
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer quelques photos des raccordements internes à la centrale et du boîtier à clés, il est possible qu'à partir de là on puisse remettre en service.
Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est dénudé des 2 côtés de la coupure et sur une bonne longueur le câble qui a été malencontreusement coupé car en principe les fils à l'intérieur sont torsadés par deux (paires).
Il devient plus pratique de retrouver qui va avec qui !
Généralement les fils bleus clairs (accompagnants) sont torsadés avec un autre fil d'une couleur différente, mais certains installateurs "dépairent" les câbles (pour se garder l'exclusivité !!).
Sinon, avec les photos on verra ce qu'on peut envisager.
Cordialement.
Roger
Pouvez-vous envoyer quelques photos des raccordements internes à la centrale et du boîtier à clés, il est possible qu'à partir de là on puisse remettre en service.
Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est dénudé des 2 côtés de la coupure et sur une bonne longueur le câble qui a été malencontreusement coupé car en principe les fils à l'intérieur sont torsadés par deux (paires).
Il devient plus pratique de retrouver qui va avec qui !
Généralement les fils bleus clairs (accompagnants) sont torsadés avec un autre fil d'une couleur différente, mais certains installateurs "dépairent" les câbles (pour se garder l'exclusivité !!).
Sinon, avec les photos on verra ce qu'on peut envisager.
Cordialement.
Roger
16 décembre 2014 à 20:28
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