Problème Aritech ATS 1500 et Ultra Sync
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Question Forum Alarme : Problème Aritech ATS 1500 et Ultra Sync
Bonjour.
J'ai une alarme Aritech ATS1500A-IP-MM-HK et Home Assistant.
Je souhaite pouvoir agir sur mon alarme à partir de Home Assistant.
Je vois que mon alarme communique avec UltraSync et j’ai l’intégration UltraSync Alarm Panel dans Home Assistant.
Je n’arrive pas à faire communiquer les deux appareils entre eux.
Home Assistant me demande Name, Host, Username et Pin Code.
Je rentre ceux de mon téléphone et impossible de se connecter ?
Que dois-je faire ? Doit-on créer un autre utilisateur dans la centrale ?
D’avance, je vous remercie.
Leo.
J'ai une alarme Aritech ATS1500A-IP-MM-HK et Home Assistant.
Je souhaite pouvoir agir sur mon alarme à partir de Home Assistant.
Je vois que mon alarme communique avec UltraSync et j’ai l’intégration UltraSync Alarm Panel dans Home Assistant.
Je n’arrive pas à faire communiquer les deux appareils entre eux.
Home Assistant me demande Name, Host, Username et Pin Code.
Je rentre ceux de mon téléphone et impossible de se connecter ?
Que dois-je faire ? Doit-on créer un autre utilisateur dans la centrale ?
D’avance, je vous remercie.
Leo.
12 octobre 2024 à 18:38
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Problème Aritech ATS 1500 et Ultra Sync
Bonjour,
J'ai la même config et le même problème.
Je pense que cela fonctionne que si il y a un abonnement sur un serveur UltraSync.
L'alarme envoie les données au serveur UltraSync.
HA communique avec le serveur, pas avec l'alarme.
J'ai la même config et le même problème.
Je pense que cela fonctionne que si il y a un abonnement sur un serveur UltraSync.
L'alarme envoie les données au serveur UltraSync.
HA communique avec le serveur, pas avec l'alarme.
26 octobre 2024 à 09:24
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Problème Aritech ATS 1500 et Ultra Sync
Bonjour,
Chez moi, l'abonnement UltraSync existe puisque je reçois les éléments sur mon téléphone portable. Je suppose que cet abonnement a été réalisé par mon installateur d'alarme.
Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir connecter un nouvel appareil, à savoir ma box home assistant. Pour cela, il faut expliquer à mon alarme qu'elle doit aussi envoyer à cet appareil. En effet, j'ai deux téléphones portables connectés (le mien et celui de mon épouse) et les deux reçoivent les infos.
Et c'est là que commence mon souci.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Leo
Chez moi, l'abonnement UltraSync existe puisque je reçois les éléments sur mon téléphone portable. Je suppose que cet abonnement a été réalisé par mon installateur d'alarme.
Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir connecter un nouvel appareil, à savoir ma box home assistant. Pour cela, il faut expliquer à mon alarme qu'elle doit aussi envoyer à cet appareil. En effet, j'ai deux téléphones portables connectés (le mien et celui de mon épouse) et les deux reçoivent les infos.
Et c'est là que commence mon souci.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Leo
26 octobre 2024 à 13:50
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Problème Aritech ATS 1500 et Ultra Sync
Bonsoir.
Sur l'appli mobile il y a trois possibilités de connexion :
1_ Avec un compte cloud Ultrasync. Ce sont ces identifiants qu'il faut fournir à HA:
- Le nom de l'appareil
- Le N° SID
- Le MdP Ultrasync
2_ Par IP Directe, HA ne peux pas se connecter en direct sur la centrale.
3_ Par SAfetel, avec un serveur cloud AddSecure.
Personnellement je me connecte en IP Directe sur la centrale mais HA n'est pas capable de le faire.
Si vous avez Ultrasync, vous devez avoir vos identifiants ?
Sur l'appli mobile il y a trois possibilités de connexion :
1_ Avec un compte cloud Ultrasync. Ce sont ces identifiants qu'il faut fournir à HA:
- Le nom de l'appareil
- Le N° SID
- Le MdP Ultrasync
2_ Par IP Directe, HA ne peux pas se connecter en direct sur la centrale.
3_ Par SAfetel, avec un serveur cloud AddSecure.
Personnellement je me connecte en IP Directe sur la centrale mais HA n'est pas capable de le faire.
Si vous avez Ultrasync, vous devez avoir vos identifiants ?
26 octobre 2024 à 21:04