Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
1224
Conseils dépannage système d'alarme : Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour,
La sirène de ma centrale Fichet se met inopinément en marche alors que l'alarme n'est même pas branchée.
Sur le boîtier apparait en continu "appel Ing25".
J'ai contacté la société qui s'est occupée de l'entretien en juin mais avec laquelle le contrat a été résilié et ils font désormais les morts.
J'ai contacté directement Fichet qui ne veut rien faire si je ne signe pas un contrat avec eux et me conseille de déconnecter la sirène.
Autant carrément supprimer l'alarme si je ne m'abuse ?
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour votre réponse.
La sirène de ma centrale Fichet se met inopinément en marche alors que l'alarme n'est même pas branchée.
Sur le boîtier apparait en continu "appel Ing25".
J'ai contacté la société qui s'est occupée de l'entretien en juin mais avec laquelle le contrat a été résilié et ils font désormais les morts.
J'ai contacté directement Fichet qui ne veut rien faire si je ne signe pas un contrat avec eux et me conseille de déconnecter la sirène.
Autant carrément supprimer l'alarme si je ne m'abuse ?
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour votre réponse.
06 août 2016 à 08:42
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo ; Information à ce jour 72 470 membres sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo ; Information à ce jour 72 470 membres sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
06 août 2016 à 09:31
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour.
Votre centrale est bloquée en mode "Ingénieur" suite à un défaut d'autoprotection, soit suite à l'ouverture d'un périphérique, soit à la rupture de connexion.
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur" de votre centrale pour la débloquer en faisant appel à votre installateur.
Même s'ils font les morts ils sont dans l'obligation d'intervenir pour résoudre le problème à la condition que votre install ne soit pas une location mais qu'elle vous appartient suite à l'achat.
Sans ce code vous ne pourrez rien faire pour résoudre votre problème.
Cordialement.
Marc
Votre centrale est bloquée en mode "Ingénieur" suite à un défaut d'autoprotection, soit suite à l'ouverture d'un périphérique, soit à la rupture de connexion.
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur" de votre centrale pour la débloquer en faisant appel à votre installateur.
Même s'ils font les morts ils sont dans l'obligation d'intervenir pour résoudre le problème à la condition que votre install ne soit pas une location mais qu'elle vous appartient suite à l'achat.
Sans ce code vous ne pourrez rien faire pour résoudre votre problème.
Cordialement.
Marc
06 août 2016 à 14:23
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste en alarme mais RogerMcGyver a répondu ceci à un internaute ayant le même problème :
"Codes pour Raz Ingénieur (en fichier joint).
Exemple : Le message ‘Appel In 73’ apparaît.
1. Saisir un code utilisateur valide (Note : le code devra posséder au minimum les attributs Mt, Hs, Ex ;
un code Mt, Hs ne fonctionnera pas) Î Mise en Marche ?
2. Valider Î Marche Normale ?
3. Descendre sur le sous menu ‘Raz Ingé O.k.’ puis Valider Î Code 73 4. Saisir (sans le valider)
le code à 4 chiffres correspondant à Ing 73 (le code est 1676) Î Raz effectuée !"
Je pense que cela peut fonctionner dans votre cas.
Tenez-nous au courant.
NOVAG

Je ne suis pas spécialiste en alarme mais RogerMcGyver a répondu ceci à un internaute ayant le même problème :
"Codes pour Raz Ingénieur (en fichier joint).
Exemple : Le message ‘Appel In 73’ apparaît.
1. Saisir un code utilisateur valide (Note : le code devra posséder au minimum les attributs Mt, Hs, Ex ;
un code Mt, Hs ne fonctionnera pas) Î Mise en Marche ?
2. Valider Î Marche Normale ?
3. Descendre sur le sous menu ‘Raz Ingé O.k.’ puis Valider Î Code 73 4. Saisir (sans le valider)
le code à 4 chiffres correspondant à Ing 73 (le code est 1676) Î Raz effectuée !"
Je pense que cela peut fonctionner dans votre cas.
Tenez-nous au courant.
NOVAG

06 août 2016 à 20:12
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour.
La société qui faisait la maintenance doit vous fournir le code maitre, éventuellement lui faire une demande en LR AR.
Cette société ne détient pas le monopole, si l'alarme vous appartient vous devez avoir le code.
Vous avez contacté Fichet, je crois qu'ils sont à Bois D'Arcy. C'est le siège.
A+
La société qui faisait la maintenance doit vous fournir le code maitre, éventuellement lui faire une demande en LR AR.
Cette société ne détient pas le monopole, si l'alarme vous appartient vous devez avoir le code.
Vous avez contacté Fichet, je crois qu'ils sont à Bois D'Arcy. C'est le siège.
A+
07 août 2016 à 17:36
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Ma centrale Fichet est une F142 et elle est ma propriété.
J'ai envoyé un mail le 3 août à la société qui s'occupait de l'entretien jusqu'en juillet de cette année pour signaler le problème et qui a effectué l'entretien le 27 juin. Pas de réponse.
J'ai renvoyé un mail ce matin, exigeant de leur part qu'ils me transmettent le code ingénieur de la centrale (avec référence de la Loi qui impose que ce code soit transmis au propriétaire de l'alarme) pour que je résolve moi-même le problème puisqu'ils ne me proposent aucune autre solution !
Comme je l'ai déjà dit, j'ai contacté Fichet aussi bien sûr puisque la société d'entretien faisait la morte.
Fichet ne veut pas intervenir tant que je ne signe pas un contrat d'entretien avec eux pour mon alarme et me conseille simplement de débrancher la sirène pour ne pas importuner le voisinage par des alarmes intempestives.
Je trouve scandaleux que ces sociétés d'entretien fassent ainsi la loi et refusent d'intervenir si on ne signe pas de contrats avec elles !
Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses.
Ma centrale Fichet est une F142 et elle est ma propriété.
J'ai envoyé un mail le 3 août à la société qui s'occupait de l'entretien jusqu'en juillet de cette année pour signaler le problème et qui a effectué l'entretien le 27 juin. Pas de réponse.
J'ai renvoyé un mail ce matin, exigeant de leur part qu'ils me transmettent le code ingénieur de la centrale (avec référence de la Loi qui impose que ce code soit transmis au propriétaire de l'alarme) pour que je résolve moi-même le problème puisqu'ils ne me proposent aucune autre solution !
Comme je l'ai déjà dit, j'ai contacté Fichet aussi bien sûr puisque la société d'entretien faisait la morte.
Fichet ne veut pas intervenir tant que je ne signe pas un contrat d'entretien avec eux pour mon alarme et me conseille simplement de débrancher la sirène pour ne pas importuner le voisinage par des alarmes intempestives.
Je trouve scandaleux que ces sociétés d'entretien fassent ainsi la loi et refusent d'intervenir si on ne signe pas de contrats avec elles !
Cordialement.
11 août 2016 à 09:52
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour
Normalement la société qui est intervenue au mois de juin a une obligation de garantie de 6 mois après son intervention et aussi une obligation de résultat.
Il serait aussi possible de contacter le CNPP à Vernon (27) afin de signaler les différents agissements ainsi que les différents mails ou courriers.
Contactez les services de la répression des fraudes (DGCCRF).
Cordialement.
Marc
P. S. : Dans quelle région géographique vous trouvez-vous ?
Normalement la société qui est intervenue au mois de juin a une obligation de garantie de 6 mois après son intervention et aussi une obligation de résultat.
Il serait aussi possible de contacter le CNPP à Vernon (27) afin de signaler les différents agissements ainsi que les différents mails ou courriers.
Contactez les services de la répression des fraudes (DGCCRF).
Cordialement.
Marc
P. S. : Dans quelle région géographique vous trouvez-vous ?
11 août 2016 à 15:10
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour.
Il faut déposer un recours au tribunal d'instance de votre ville.
A+
Il faut déposer un recours au tribunal d'instance de votre ville.
A+
11 août 2016 à 16:39
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Bonjour.
Il serait intéressant de donner la solution finale de la part du demandeur.
A+
Il serait intéressant de donner la solution finale de la part du demandeur.
A+
04 septembre 2016 à 17:59
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Invité

Problème centrale Fichet se met en marche toute seule
Invité

Ayant eu lieu le même problème, sans avoir le code ingénieur, j'ai pu changer les 2 batteries (centrale et sirène) et supprimer les messages "appel ing 73" et autres codes, avec la méthode et les codes fournis par Novag.
Un grand merci !
Un grand merci !
15 février 2017 à 20:39