Changer adresse mail sur insite Gold
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2058
Question Forum Dépannage Alarme : Changer adresse mail sur insite Gold
Bonjour.
J'ai une alarme PARADOX dont la mise à jour a été faite par un professionnel afin d'utiliser la nouvelle application Insite Gold.
Jusqu’à maintenant tout fonctionne très bien.
Le problème à venir est que j'ai changé de fournisseur internet et que mon adresse mail de notification d'alerte ne fonctionnera plus d'ici quelque temps.
Ma question est : Comment la modifier et sur quel site.
Sur l’application Inside Gold de mon mobile je ne trouve rien.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Mimile-33
J'ai une alarme PARADOX dont la mise à jour a été faite par un professionnel afin d'utiliser la nouvelle application Insite Gold.
Jusqu’à maintenant tout fonctionne très bien.
Le problème à venir est que j'ai changé de fournisseur internet et que mon adresse mail de notification d'alerte ne fonctionnera plus d'ici quelque temps.
Ma question est : Comment la modifier et sur quel site.
Sur l’application Inside Gold de mon mobile je ne trouve rien.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Mimile-33
09 novembre 2019 à 09:32
Réponse 1 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Changer adresse mail sur insite Gold
Invité

Bonjour.
Je ne sais pas pourquoi ma réponse précédente n'est pas passée. Je serai plus succinct ici...
Depuis lors, j'ai eu l'occasion de tester le changement de mail, celui enregistré dans l'application Insite Gold.
Il faut envoyer un mail à support@paradox.com avec :
- le nom du site ID
- adresse émail actuelle
- nouvelle adresse email.
Je l'ai fait en français, ils répondent en anglais mais cela n'a rien de compliqué.
Vous recevrez rapidement un numéro de suivi ainsi qu'un lien pour ce suivi. J'avais mis la nouvelle adresse en copie. Celle-ci reçoit également une réponse.
Moins de douze heures après, j'ai reçu un email indiquant que la modification était faite. La nouvelle adresse reçoit comme réponse qu'un nouveau compte a été créé et il y a un lien pour l'activer (vérifiez que la réponse ne soit pas dans vos spams).
Indiquez dans votre email que c'est la même personne (dans mon cas, c'était vers une autre personne et encore en période d'essais).
Un dialogue est toujours possible avec le préposé en cas de problème.
Sinon, il y a moyen de faire envoyer des emails lors d'alarmes, mais c'est une autre histoire...
Bien à vous.
Je ne sais pas pourquoi ma réponse précédente n'est pas passée. Je serai plus succinct ici...
Depuis lors, j'ai eu l'occasion de tester le changement de mail, celui enregistré dans l'application Insite Gold.
Il faut envoyer un mail à support@paradox.com avec :
- le nom du site ID
- adresse émail actuelle
- nouvelle adresse email.
Je l'ai fait en français, ils répondent en anglais mais cela n'a rien de compliqué.
Vous recevrez rapidement un numéro de suivi ainsi qu'un lien pour ce suivi. J'avais mis la nouvelle adresse en copie. Celle-ci reçoit également une réponse.
Moins de douze heures après, j'ai reçu un email indiquant que la modification était faite. La nouvelle adresse reçoit comme réponse qu'un nouveau compte a été créé et il y a un lien pour l'activer (vérifiez que la réponse ne soit pas dans vos spams).
Indiquez dans votre email que c'est la même personne (dans mon cas, c'était vers une autre personne et encore en période d'essais).
Un dialogue est toujours possible avec le préposé en cas de problème.
Sinon, il y a moyen de faire envoyer des emails lors d'alarmes, mais c'est une autre histoire...
Bien à vous.
14 novembre 2019 à 14:11
Réponse 2 d'un contributeur du forum-alarme
Changer adresse mail sur insite Gold
Merci de cette réponse.
Je change également de fournisseur internet.
Je change pour Bouygues. Y aura t-il un nouveau problème de connexion ?
Cordialement.
Je change également de fournisseur internet.
Je change pour Bouygues. Y aura t-il un nouveau problème de connexion ?
Cordialement.
14 novembre 2019 à 17:24
Réponse 3 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Changer adresse mail sur insite Gold
Invité

A priori, pas de problème mais je ne sais pas ce que vous aviez au départ.
Il y a 2 choses différentes :
D'une part, on doit fournir une adresse mail lors de l'enregistrement d'un site ID avec Insite Gold. Pour changer celle-ci il faut écrire au support, comme décris plus haut.
D'autre part, on peut faire en sorte que les alarmes défauts et armements/désarmements arrivent dans notre boite mails.
De mémoire, on peut encoder 16 adresses émail différentes.
Il faut aussi encoder le SMTP du fournisseur internet. Pour cela on utilise un petit programme qui servait plus pour l'ancien système ParadoxMyHome, c'est IP Exploring Tools.
Ce programme trouve automatiquement le module sur le réseau local ; en cliquant 2 x sur l'adresse IP du module, cela ouvre une fenêtre dans le navigateur où l'on tape son code d'alarme pour ensuite faire la configuration des emails.
Si on sait où se trouve le module, on peut aussi taper directement son adresse + le port pour arriver au même résultat, sans passer par IP Exploring tools (ex : http://192.168.1.100:10100)
Cordialement.
Il y a 2 choses différentes :
D'une part, on doit fournir une adresse mail lors de l'enregistrement d'un site ID avec Insite Gold. Pour changer celle-ci il faut écrire au support, comme décris plus haut.
D'autre part, on peut faire en sorte que les alarmes défauts et armements/désarmements arrivent dans notre boite mails.
De mémoire, on peut encoder 16 adresses émail différentes.
Il faut aussi encoder le SMTP du fournisseur internet. Pour cela on utilise un petit programme qui servait plus pour l'ancien système ParadoxMyHome, c'est IP Exploring Tools.
Ce programme trouve automatiquement le module sur le réseau local ; en cliquant 2 x sur l'adresse IP du module, cela ouvre une fenêtre dans le navigateur où l'on tape son code d'alarme pour ensuite faire la configuration des emails.
Si on sait où se trouve le module, on peut aussi taper directement son adresse + le port pour arriver au même résultat, sans passer par IP Exploring tools (ex : http://192.168.1.100:10100)
Cordialement.
14 novembre 2019 à 19:29
Réponse 4 d'un contributeur du forum-alarme
Changer adresse mail sur insite Gold
Bonjour,
Merci pour ces bonnes indications.
Dès que mon nouvel fournisseur d'accès aura installé ma nouvelle box, je mettrai en pratique tous ces renseignements que vous m'avez fournis.
Pour le problème tout en anglais, je me servirai du traducteur fourni par Google.
Encore merci.
Cordialement.
Merci pour ces bonnes indications.
Dès que mon nouvel fournisseur d'accès aura installé ma nouvelle box, je mettrai en pratique tous ces renseignements que vous m'avez fournis.
Pour le problème tout en anglais, je me servirai du traducteur fourni par Google.
Encore merci.
Cordialement.
15 novembre 2019 à 08:02
Réponse 5 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Changer adresse mail sur insite Gold
Invité

Bonjour,
C'est en anglais au niveau de l'application Insite Gold ? Il y a moyen de changer la langue mais c'est vrai qu'il reste quelques trucs non traduits...
Votre clavier est en français ?
Cordialement.
C'est en anglais au niveau de l'application Insite Gold ? Il y a moyen de changer la langue mais c'est vrai qu'il reste quelques trucs non traduits...
Votre clavier est en français ?
Cordialement.
15 novembre 2019 à 14:25
Réponse 6 d'un contributeur du forum-alarme
Changer adresse mail sur insite Gold
Bonjour,
Oui mon clavier est en français.
Comme vous me l'avez indiqué, je suis allé sur "support@paradox.com"
Ils sont très réactifs mais souhaite que je m'exprime en anglais quand je m'adresse à eux.
Avec le traducteur Google, je n'ai pas de problème.
Merci.
Cordialement.
Oui mon clavier est en français.
Comme vous me l'avez indiqué, je suis allé sur "support@paradox.com"
Ils sont très réactifs mais souhaite que je m'exprime en anglais quand je m'adresse à eux.
Avec le traducteur Google, je n'ai pas de problème.
Merci.
Cordialement.
15 novembre 2019 à 16:13
Réponse 7 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Changer adresse mail sur insite Gold
Invité

Super !
Merci pour le retour d'info...
Cordialement.
Merci pour le retour d'info...
Cordialement.
15 novembre 2019 à 20:20