RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2057
Question Forum Alarme : RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de la fibre optique, j'ai dû modifier les branchements du transmetteur de mon alarme (branchement à la livebox...).
Avant la modification, j'avais un défaut transmetteur, et je ne recevais plus les appels en cas de déclenchement de l'alarme.
Suite au nouveau branchement, le défaut transmetteur a disparu et mon téléphone reçoit de nouveau les appels (lors de l'utilisation de la fonction "test alarm manuel").
Cependant, dans l'appel reçu, le transmetteur ne transmet pas le message vocal enregistré, à la place j'entends 4 ou 5 "bips" consécutifs avant que l'appel se termine.
Auriez-vous une idée de pourquoi les messages vocaux ne sont pas transmis ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Suite à l'installation de la fibre optique, j'ai dû modifier les branchements du transmetteur de mon alarme (branchement à la livebox...).
Avant la modification, j'avais un défaut transmetteur, et je ne recevais plus les appels en cas de déclenchement de l'alarme.
Suite au nouveau branchement, le défaut transmetteur a disparu et mon téléphone reçoit de nouveau les appels (lors de l'utilisation de la fonction "test alarm manuel").
Cependant, dans l'appel reçu, le transmetteur ne transmet pas le message vocal enregistré, à la place j'entends 4 ou 5 "bips" consécutifs avant que l'appel se termine.
Auriez-vous une idée de pourquoi les messages vocaux ne sont pas transmis ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
03 novembre 2019 à 16:32
Forum dépannage alarme réponse 1
RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal
Bonjour,
Vous dites
Et
Êtes-vous sûr que les messages vocaux sont bien enregistrés ?
Personnellement, j'ai eu le même problème, quand j'appelais vers un numéro "Orange" ça ne passait pas (Des bips) mais vers un numéro "Bouygues" ça fonctionne. Mystère !
Cordialement.
Vous dites
Citation :Savez-vous pourquoi ? Et comment y avez-vous remédié ?
Avant la modification, j'avais un défaut transmetteur
Et
Citation :Qu'est-ce qui a fait que vous ne receviez plus les appels (travaux, branchements défectueux ??) et auparavant, quand vous les receviez, aviez-vous le message vocal ?
je ne recevais plus les appels
Êtes-vous sûr que les messages vocaux sont bien enregistrés ?
Personnellement, j'ai eu le même problème, quand j'appelais vers un numéro "Orange" ça ne passait pas (Des bips) mais vers un numéro "Bouygues" ça fonctionne. Mystère !
Cordialement.
04 novembre 2019 à 13:51
Forum dépannage alarme réponse 2
RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum dépannage alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 469 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus..

BricoVidéo image du jour. Photo Patrice Faro. Marche pour le climat à Paris septembre 2019. Canon EOS 5D Mark II, objectif Zoom Canon 24-105. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum alarme.
Pour plus de photos rejoignez-moi sur Instagram : Photos Patrice Faro
Information à cet emplacement du forum dépannage alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 469 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus..

BricoVidéo image du jour. Photo Patrice Faro. Marche pour le climat à Paris septembre 2019. Canon EOS 5D Mark II, objectif Zoom Canon 24-105. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum alarme.
Pour plus de photos rejoignez-moi sur Instagram : Photos Patrice Faro
04 novembre 2019 à 14:06
Forum dépannage alarme réponse 3
RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal
Bonjour,
Lors de l'installation de la fibre, l'installeur a débranché l'arrivée du câble Télécom.
Le défaut transmetteur est apparu à ce moment là.
Pour y remédier, j'ai reconnecté le transmetteur avec une prise téléphone en "T" que j'ai branché sur la prise en "T" qui sort de la Livebox (qui sert à brancher le téléphone fixe).
Ce qui a fait que je ne recevais plus les appels c'est donc que le transmetteur n'était plus branché à une ligne téléphonique.
Avant l'installation de la fibre, je ne peux pas vous garantir que les messages vocaux étaient bien reçus car cela fait un certain temps que mon alarme ne s'est pas déclenché et avant aujourd'hui je n'ai pas vraiment effectué de tests.
Concernant l'enregistrement des messages vocaux, ils sont bien enregistrés, je les ai d'ailleurs ré-enregistrés le week-end dernier, j'ai pensé qu'ils avaient pu s'effacer lors du remplacement de la batterie.
Je peux confirmer qu'ils sont bien présents car le transmetteur me permet de les écouter en basculant un petit bouton sur "PLAY".
Par curiosité, j'essayerai dès que possible un numéro autre que Orange pour voir, ne sait-on jamais..
En vous remerciant par votre aide,
Cordialement.
Lors de l'installation de la fibre, l'installeur a débranché l'arrivée du câble Télécom.
Le défaut transmetteur est apparu à ce moment là.
Pour y remédier, j'ai reconnecté le transmetteur avec une prise téléphone en "T" que j'ai branché sur la prise en "T" qui sort de la Livebox (qui sert à brancher le téléphone fixe).
Ce qui a fait que je ne recevais plus les appels c'est donc que le transmetteur n'était plus branché à une ligne téléphonique.
Avant l'installation de la fibre, je ne peux pas vous garantir que les messages vocaux étaient bien reçus car cela fait un certain temps que mon alarme ne s'est pas déclenché et avant aujourd'hui je n'ai pas vraiment effectué de tests.
Concernant l'enregistrement des messages vocaux, ils sont bien enregistrés, je les ai d'ailleurs ré-enregistrés le week-end dernier, j'ai pensé qu'ils avaient pu s'effacer lors du remplacement de la batterie.
Je peux confirmer qu'ils sont bien présents car le transmetteur me permet de les écouter en basculant un petit bouton sur "PLAY".
Par curiosité, j'essayerai dès que possible un numéro autre que Orange pour voir, ne sait-on jamais..
En vous remerciant par votre aide,
Cordialement.
04 novembre 2019 à 20:43