Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
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Question Installation Alarme : Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Bonjour à tous.
Après avoir démonté une alarme complète Aritech filaire en très bon état de fonctionnement d'un bâtiment industriel à un autre à quelques kilomètres, j'ai remonté le tout.
Au démontage j'avais pris soin de marquer chaque connectique débranchée avec du scotch et des références écrites dessus puis des photos, pour pouvoir réinstallé le tout simplement, tout est en place et au moment où je veux armer, c'est à dire mettre l'alarme en fonctionnement, mon code est accepté puis aussitôt j'ai un message code 13 (ou appel ing13) qui s'affiche et impossible de mettre l'armement.
Je n'ai pas de code ingénieur ou autre, il y a un an j'ai fait venir une société qui a procédé au changement de batterie, ajout d'accessoires comme i.r supplémentaire contacteur d'ouverture, sabot etc.
Mais la société en question ne m'a pas laissé de code ou autre.
J'ai eu le technicien au téléphone cet après-midi, ce dernier m'a conseillé de faire une mise hors tension secteur/batterie puis de rebrancher mais ça n'a rien donné !
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je suis un peu perdu.
Après avoir démonté une alarme complète Aritech filaire en très bon état de fonctionnement d'un bâtiment industriel à un autre à quelques kilomètres, j'ai remonté le tout.
Au démontage j'avais pris soin de marquer chaque connectique débranchée avec du scotch et des références écrites dessus puis des photos, pour pouvoir réinstallé le tout simplement, tout est en place et au moment où je veux armer, c'est à dire mettre l'alarme en fonctionnement, mon code est accepté puis aussitôt j'ai un message code 13 (ou appel ing13) qui s'affiche et impossible de mettre l'armement.
Je n'ai pas de code ingénieur ou autre, il y a un an j'ai fait venir une société qui a procédé au changement de batterie, ajout d'accessoires comme i.r supplémentaire contacteur d'ouverture, sabot etc.
Mais la société en question ne m'a pas laissé de code ou autre.
J'ai eu le technicien au téléphone cet après-midi, ce dernier m'a conseillé de faire une mise hors tension secteur/batterie puis de rebrancher mais ça n'a rien donné !
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Je suis un peu perdu.
15 septembre 2015 à 19:50
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Bonjour.
C'est normal votre centrale vous indique "Appel Ing" elle est bloquée en mode ingénieur car l'autoprotection système a été ouverte trop longtemps.
Le seul moyen de la remettre en service est de vérifier que toutes autoprotections soient bien fermées et là il vous faut absolument le code "Ingénieur" pour réinitialiser la centrale, sans ce code votre centrale est bloquée.
Donc ce que vous a dit votre installateur (coupe secteur/batterie) ne sert strictement à rien.
Il faut soit qu'il vous donne ce code ou qu'il intervienne sur site (en sachant que si votre installation n'est pas une location mais a bien été achetée elle est votre propriété et doit absolument vous fournir ce code "Ingénieur").
Cordialement.
Marc
C'est normal votre centrale vous indique "Appel Ing" elle est bloquée en mode ingénieur car l'autoprotection système a été ouverte trop longtemps.
Le seul moyen de la remettre en service est de vérifier que toutes autoprotections soient bien fermées et là il vous faut absolument le code "Ingénieur" pour réinitialiser la centrale, sans ce code votre centrale est bloquée.
Donc ce que vous a dit votre installateur (coupe secteur/batterie) ne sert strictement à rien.
Il faut soit qu'il vous donne ce code ou qu'il intervienne sur site (en sachant que si votre installation n'est pas une location mais a bien été achetée elle est votre propriété et doit absolument vous fournir ce code "Ingénieur").
Cordialement.
Marc
16 septembre 2015 à 05:11
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Merci pour l'éclaircissement, je me doutais un peu de la marche à suivre, reste à convaincre le technicien.
Ça c'est moins sûr.
Ça c'est moins sûr.
16 septembre 2015 à 10:34
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Bonjour,
Il est possible de remettre votre alarme en marche après effacement du message en procédant comme suit :
1-Saisir un code utilisateur valide
=> Mise en Marche ?
2-Valider
=> Marche Normale ?
3- Descendre dans le sous menu "RAZ Ingé O.k" puis validez
=> Code 13
4- Saisir sans le valider le code à 4 chiffres correspondant à Ing13, dans votre cas 5428
=> RAZ effectuée !
Vous pouvez maintenant mettre votre alarme.
Note : J'ai mis sur un post la liste des codes correspondant au défaut RAZ Ing, le revoici à tout hasard.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Il est possible de remettre votre alarme en marche après effacement du message en procédant comme suit :
1-Saisir un code utilisateur valide
=> Mise en Marche ?
2-Valider
=> Marche Normale ?
3- Descendre dans le sous menu "RAZ Ingé O.k" puis validez
=> Code 13
4- Saisir sans le valider le code à 4 chiffres correspondant à Ing13, dans votre cas 5428
=> RAZ effectuée !
Vous pouvez maintenant mettre votre alarme.
Note : J'ai mis sur un post la liste des codes correspondant au défaut RAZ Ing, le revoici à tout hasard.
Cordialement.
Roger
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17 septembre 2015 à 19:33
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum-alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 469 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
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17 septembre 2015 à 19:42
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Bonjour Marc et Ludo 62200
Marc a écrit :
Tout à fait vrai, toutefois il n'est pas obligé de vous donner son code (propriété intellectuelle) mais mettre un code de votre choix, sauf pour une installation APSAD où vous devez souscrire un contrat de maintenance à faire par votre installateur.
Il peut vous demander de signer une décharge de responsabilité !!
Mais il n'a pas le droit de vous facturer l'intervention car il ne vous a pas demandé s'il était autorisé à mettre son propre code ! On a tous fait ça pour garder la main sur l'installation et faire signer une décharge est normal car quand on touche à la programmation, on peut faire des erreurs très graves de conséquences.
Cordialement.
Roger
Marc a écrit :
Citation :
Il faut soit qu'il vous donne ce code ou qu'il intervienne sur site (en sachant que si votre installation n'est pas une location mais a bien été achetée elle est votre propriété et doit absolument vous fournir ce code "Ingénieur").
Tout à fait vrai, toutefois il n'est pas obligé de vous donner son code (propriété intellectuelle) mais mettre un code de votre choix, sauf pour une installation APSAD où vous devez souscrire un contrat de maintenance à faire par votre installateur.
Il peut vous demander de signer une décharge de responsabilité !!
Mais il n'a pas le droit de vous facturer l'intervention car il ne vous a pas demandé s'il était autorisé à mettre son propre code ! On a tous fait ça pour garder la main sur l'installation et faire signer une décharge est normal car quand on touche à la programmation, on peut faire des erreurs très graves de conséquences.
Cordialement.
Roger
17 septembre 2015 à 19:44
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Problème mise en marche alarme Aritech filaire code 13
Bonsoir,
Est-ce que vous vous en êtes sorti avec nos documents ?
Ce serait bien, voire très sympa, de nous tenir informé de vos résultats.
Toutefois si vous croyez que le service vous est dû, je vous comprends, mais heureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Mais si vous avez toujours un souci, on peut vous aider !!!
Est-ce que vous vous en êtes sorti avec nos documents ?
Ce serait bien, voire très sympa, de nous tenir informé de vos résultats.
Toutefois si vous croyez que le service vous est dû, je vous comprends, mais heureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Mais si vous avez toujours un souci, on peut vous aider !!!
15 octobre 2015 à 23:32