Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
879
Question Forum Dépannage : Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un souci sur une alarme CD150 Aritech, j'ai un message APIN27 qui m’empêche de la passer en service.
Pouvez-vous svp m'éclairer sur la signification des messages IN27 ou 74 etc.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai un souci sur une alarme CD150 Aritech, j'ai un message APIN27 qui m’empêche de la passer en service.
Pouvez-vous svp m'éclairer sur la signification des messages IN27 ou 74 etc.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
31 décembre 2014 à 15:12
Réponse 1 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour,
Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'une CD 150, car ce genre de message se trouve plus souvent sur les CD 91-92-148.
Ceci-dit, c'est un message qui apparait quand une autoprotection dure trop longtemps en boucle ouverte.
Pour mettre en marche l'alarme, faire comme indiqué ci-dessous :
Exemple : Le message Appel In 27' apparaît
1) - Saisir un code utilisateur valide
(Note: le code devra posséder au minimum les attributs : Mt Hs & Ex, un code avec les attributs Mt & Hs ne fonctionnera pas)
=> Mise en marche ?
2) - Valider
=> Marche Normale ?
3) - Descendre sur le sous menu 'Raz Ing O.k.' puis valider
=> Code 27
4) - Saisir (sans valider) le code à 4 chiffres correspondant à In 27 (2255 dans la liste, 7126 pour Appel In 74)
=> Raz effectuée !
Vous pouvez à nouveau mettre en service votre installation.
Cordialement.
Roger
Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'une CD 150, car ce genre de message se trouve plus souvent sur les CD 91-92-148.
Ceci-dit, c'est un message qui apparait quand une autoprotection dure trop longtemps en boucle ouverte.
Pour mettre en marche l'alarme, faire comme indiqué ci-dessous :
Exemple : Le message Appel In 27' apparaît
1) - Saisir un code utilisateur valide
(Note: le code devra posséder au minimum les attributs : Mt Hs & Ex, un code avec les attributs Mt & Hs ne fonctionnera pas)
=> Mise en marche ?
2) - Valider
=> Marche Normale ?
3) - Descendre sur le sous menu 'Raz Ing O.k.' puis valider
=> Code 27
4) - Saisir (sans valider) le code à 4 chiffres correspondant à In 27 (2255 dans la liste, 7126 pour Appel In 74)
=> Raz effectuée !
Vous pouvez à nouveau mettre en service votre installation.
Cordialement.

Roger
01 janvier 2015 à 20:47
Réponse 2 Panne Aritech CD150
Invité

Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Invité

Bonjour Roger, merci pour votre réponse,
Je ne suis pas sûr que la centrale soit une CD150 car elle est estampillée Sicli, je relèverai la référence exacte et vous la communiquerai.
Merci en tout cas pour les infos, je vais télécharger les docs des modèles que vous m'avez indiqués et essayer la procédure.
Je vous tiens au jus...
Cordialement.
Patrick
Je ne suis pas sûr que la centrale soit une CD150 car elle est estampillée Sicli, je relèverai la référence exacte et vous la communiquerai.
Merci en tout cas pour les infos, je vais télécharger les docs des modèles que vous m'avez indiqués et essayer la procédure.
Je vous tiens au jus...
Cordialement.
Patrick
03 janvier 2015 à 09:06
Réponse 3 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour Patrick,
J'ai retrouvé !
J'ai posté la feuille avec les codes de réarmement à la question 730 : Aritech CD3402S1 impossible d'activer alarme
Cordialement.
Roger
J'ai retrouvé !
J'ai posté la feuille avec les codes de réarmement à la question 730 : Aritech CD3402S1 impossible d'activer alarme
Cordialement.
Roger
04 janvier 2015 à 00:34
Réponse 4 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour Roger, tous mes vœux pour la nouvelle année ainsi qu'à tous les membres du Forum.
Merci pour le tableau des codes de réarmement, je vais regarder ça cette semaine.
Pour la petite histoire la centrale est une Combus 12 estampillée Sicli.
Je vous tiens informé.
Cordialement.
Patrick
Merci pour le tableau des codes de réarmement, je vais regarder ça cette semaine.
Pour la petite histoire la centrale est une Combus 12 estampillée Sicli.
Je vous tiens informé.
Cordialement.
Patrick
05 janvier 2015 à 11:39
Réponse 5 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour Roger,
J'ai réussi à enlever les AP INXX merci pour toutes ces précieuses infos.
Cordialement.
Patrick
J'ai réussi à enlever les AP INXX merci pour toutes ces précieuses infos.
Cordialement.
Patrick
14 janvier 2015 à 09:55
Réponse 6 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour Patrick,
Impeccable !
Je suis toujours à votre écoute si besoin.
Cordialement.
Roger
Impeccable !

Je suis toujours à votre écoute si besoin.
Cordialement.
Roger
14 janvier 2015 à 16:11
Réponse 7 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour Roger,
Nous avions échangé sur des soucis sur une CD150 et vous m'aviez permis de résoudre le problème.
J'ai aujourd'hui un autre souci.
Un utilisateur est entré dans un menu, le clavier me signale un décompte d'autoprotection !
Les codes demandés sont à 6 chiffres... le système est armé mais les sirènes ne se déclenchent pas.
C'est un peu la pagaille.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Patrick
Nous avions échangé sur des soucis sur une CD150 et vous m'aviez permis de résoudre le problème.
J'ai aujourd'hui un autre souci.
Un utilisateur est entré dans un menu, le clavier me signale un décompte d'autoprotection !
Les codes demandés sont à 6 chiffres... le système est armé mais les sirènes ne se déclenchent pas.
C'est un peu la pagaille.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Patrick
19 avril 2017 à 08:11
Réponse 8 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonsoir,
Pouvez-vous armer et désarmer le système sans problème ?
Le système se met généralement en décompte d'AP suite à plusieurs faux codes.
Le fait de passer en mode technicien et d'en sortir annule le message.
Si malgré ça le message reste, il faudra faire un "reset" paramètres d'usine.
Je ne vois pas dans l'immédiat d'autres solutions.
Cordialement.
Roger
Pouvez-vous armer et désarmer le système sans problème ?
Le système se met généralement en décompte d'AP suite à plusieurs faux codes.
Le fait de passer en mode technicien et d'en sortir annule le message.
Si malgré ça le message reste, il faudra faire un "reset" paramètres d'usine.
Je ne vois pas dans l'immédiat d'autres solutions.
Cordialement.
Roger
19 avril 2017 à 23:45
Réponse 9 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour Roger, réponse un peu tardive mais grâce à vos conseils, j'ai réussi à résoudre le problème.
Je suis rentré en mode tech et bizarrement tous les codes utilisateurs étaient effacés ainsi que les zones temporisées.
J'ai tout reprogrammé, merci pour ces infos et bonne continuation.
Cordialement.
Patrick
Je suis rentré en mode tech et bizarrement tous les codes utilisateurs étaient effacés ainsi que les zones temporisées.
J'ai tout reprogrammé, merci pour ces infos et bonne continuation.
Cordialement.
Patrick
02 mai 2017 à 07:21
Réponse 10 Panne Aritech CD150
Problème de mise en service alarme Aritech CD150
Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Bonne continuation.
Cordialement.
Roger
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Bonne continuation.
Cordialement.
Roger
02 mai 2017 à 20:45