Code ingénieur alarme Fichet F.155
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Conseils Forum Dèpannage Alarme : Code ingénieur alarme Fichet F.155
Bonjour.
Lors du changement de ma porte d'entrée, mon menuisier a déconnecté un fil du détecteur d'ouverture connecté à ma (vieille) alarme filaire Fichet F.130.
Il a pu remettre le fil en place et j'ai pu arrêter la sirène sans problème.
Mais impossible de réactiver le système qui me demande un code ingénieur (message "appel In22").
Le serrurier qui me l'a installée ne m'a toujours pas rappelé car je n'ai pas ce code .
Comment faire si il refuse de venir ?
Comment retrouver ce code ?
Merci beaucoup de votre aide.
Lors du changement de ma porte d'entrée, mon menuisier a déconnecté un fil du détecteur d'ouverture connecté à ma (vieille) alarme filaire Fichet F.130.
Il a pu remettre le fil en place et j'ai pu arrêter la sirène sans problème.
Mais impossible de réactiver le système qui me demande un code ingénieur (message "appel In22").
Le serrurier qui me l'a installée ne m'a toujours pas rappelé car je n'ai pas ce code .
Comment faire si il refuse de venir ?
Comment retrouver ce code ?
Merci beaucoup de votre aide.
26 décembre 2024 à 17:24
Questions / Réponses Alarme 1
Code ingénieur alarme Fichet F.155
Bonsoir.
Essayez éventuellement le code en fichier joint (pas certain qu'il soit valide ça ne coûte rien d'essayer).
Il y a la possibilité de faire un Raz système si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur" car le code usine ne fonctionnera pas si c'est le cas.
Sinon déposer plainte et je pense que là il bougera mais des fois il vaut mieux discuter.
Le souci est de trouver la société qui possède ce genre de matériel et la personne connaissant les différentes manip à effectuer.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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
Citation :Essayez de composer le code 1278 code "Ingénieur" usine si toutefois il n'a pas été remplacé ce qui m'étonnerait.
Mais impossible de réactiver le système qui me demande un code ingénieur (message "appel In22").
Essayez éventuellement le code en fichier joint (pas certain qu'il soit valide ça ne coûte rien d'essayer).
Il y a la possibilité de faire un Raz système si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur" car le code usine ne fonctionnera pas si c'est le cas.
Citation :Si votre installation n'est pas en location il est tenu de vous fournir le code "Ingénieur".
Le serrurier qui me l'a installée ne m'a toujours pas rappelé car je n'ai pas ce code.
Comment faire si il refuse de venir ?
Sinon déposer plainte et je pense que là il bougera mais des fois il vaut mieux discuter.
Citation :Sinon il faut le logiciel "WinTPC" et l'interface "MPI" tout ça de chez Aritech.
Comment retrouver ce code ?
Le souci est de trouver la société qui possède ce genre de matériel et la personne connaissant les différentes manip à effectuer.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
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
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
26 décembre 2024 à 20:37
Questions / Réponses Alarme 3
Code ingénieur alarme Fichet F.155
Un grand merci, Marc.
Pour votre aide. Grâce à vous j'ai pu faire la remise à zéro avec votre tableau.
Malheureusement, même si je n'ai plus eu le message "In22" j'ai à la place, après avoir entré mon code utilisateur et lancé la mise en marche le message #001 01 Autopro puis 01 Zone 1.
Et après quelques minutes et une nouvelle tentative pour mettre l'alarme en route à nouveau un code InXX (nombre aléatoire ).
Je pense que le détecteur d'ouverture de porte a peut-être été endommagé (il correspond à la zone 1) même si à l’œil nu il semble normal.
Peut-être y a t-il une manipulation à faire sur le clavier ?
Sinon je vais relancer (encore !!!) le serrurier Fichet pour obtenir (enfin) un RV de réparation.
Merci encore.
Pour votre aide. Grâce à vous j'ai pu faire la remise à zéro avec votre tableau.
Malheureusement, même si je n'ai plus eu le message "In22" j'ai à la place, après avoir entré mon code utilisateur et lancé la mise en marche le message #001 01 Autopro puis 01 Zone 1.
Et après quelques minutes et une nouvelle tentative pour mettre l'alarme en route à nouveau un code InXX (nombre aléatoire ).
Je pense que le détecteur d'ouverture de porte a peut-être été endommagé (il correspond à la zone 1) même si à l’œil nu il semble normal.
Peut-être y a t-il une manipulation à faire sur le clavier ?
Sinon je vais relancer (encore !!!) le serrurier Fichet pour obtenir (enfin) un RV de réparation.
Merci encore.
27 décembre 2024 à 11:27
Questions / Réponses Alarme 4
Code ingénieur alarme Fichet F.155
Bonjour.
Sinon demandez à Patrice ou Brigitte (que je salue) qu'ils vous transmettent mon adresse mail en répondant à ce message.
Afin de voir si on peut résoudre le problème.
Cordialement.
Marc
Citation :Le problème si votre contact est en "Ap" vous aurez toujours le défaut le seul moyen est d'isoler cette zone de sorte à pouvoir mettre le restant de votre installation en service
Peut-être y a t-il une manipulation à faire sur le clavier ?
Sinon demandez à Patrice ou Brigitte (que je salue) qu'ils vous transmettent mon adresse mail en répondant à ce message.
Afin de voir si on peut résoudre le problème.
Cordialement.
Marc
27 décembre 2024 à 13:39
Questions / Réponses Alarme 5
Code ingénieur alarme Fichet F.155
Bonjour Marc.
Encore merci pour votre réponse rapide.
Les choses évoluent sans que j'y sois pour grand chose....toute la nuit la sirène extérieure a sifflé une à deux secondes toutes les deux ou trois minutes, et ce, toute la nuit.
Heureusement le son n'était pas trop fort et message clavier: "batterie faible".
Puis cet AM ce message a disparu ainsi que la sonnerie, mais je n'ose plus entrer dans le programme de peur que l'enfer sonore ne recommence.
L'idée serait effectivement d'isoler la zone 1 d'ouverture de ma porte d'entrée mais aussi de neutraliser la sirène extérieure même si faute de batterie elle ne peut plus faire grand chose.
Pour cela, vous m'avez donné les codes ingénieurs mais je ne sais pas entrer dans le programme "isoler une zone".
Merci encore.
Si c'est plus facile pour vous je demanderai votre adresse mail.
Encore merci pour votre réponse rapide.
Les choses évoluent sans que j'y sois pour grand chose....toute la nuit la sirène extérieure a sifflé une à deux secondes toutes les deux ou trois minutes, et ce, toute la nuit.
Heureusement le son n'était pas trop fort et message clavier: "batterie faible".
Puis cet AM ce message a disparu ainsi que la sonnerie, mais je n'ose plus entrer dans le programme de peur que l'enfer sonore ne recommence.
L'idée serait effectivement d'isoler la zone 1 d'ouverture de ma porte d'entrée mais aussi de neutraliser la sirène extérieure même si faute de batterie elle ne peut plus faire grand chose.
Pour cela, vous m'avez donné les codes ingénieurs mais je ne sais pas entrer dans le programme "isoler une zone".
Merci encore.
Si c'est plus facile pour vous je demanderai votre adresse mail.
28 décembre 2024 à 14:45
Questions / Réponses Alarme 6
Code ingénieur alarme Fichet F.155
Bonsoir.
Depuis combien de temps la batterie est dans la centrale (en règle générale la batterie centrale doit être remplacée entre 3 et 5 ans)
En même temps il est conseillé de remplacer celles des sirènes aussi en principe ce sont des batteries 2A/12v après tout dépend du modèle de sirène (photos si possible).
Avez-vous essayé le code 1278 (qui est le code "Ingénieur" usine ? A tout hasard on sait jamais si le code est valide la centrale se mettra en mode " Mode Ingé Tapez # (↓)" attention car à partir de là vous êtes dans la prog et ne rien modifier la centrale est en standby (si vous connaissez la prog c'est bon pour vous où je peux vous guider).
Cordialement.
Marc
Citation :Il faut impérativement changer la batterie centrale soit une batterie 7A/12v ou 15A/12v.
Message clavier : "batterie faible"
Depuis combien de temps la batterie est dans la centrale (en règle générale la batterie centrale doit être remplacée entre 3 et 5 ans)
En même temps il est conseillé de remplacer celles des sirènes aussi en principe ce sont des batteries 2A/12v après tout dépend du modèle de sirène (photos si possible).
Citation :Ça n'empêche pas que le défaut batterie persiste et je pense que la centrale doit chauffer.
Puis cet AM ce message a disparu ainsi que la sonnerie.
Citation :C'est pour ça il faut impérativement le code "Ingénieur" de la centrale car il faut pouvoir rentrer dans la prog centrale afin de modifier les paramètres.
Je n'ose plus entrer dans le programme de peur que l'enfer sonore ne recommence.
L'idée serait effectivement d'isoler la zone 1 d'ouverture de ma porte d'entrée mais aussi de neutraliser la sirène extérieure même si faute de batterie elle ne peut plus faire grand chose.
Avez-vous essayé le code 1278 (qui est le code "Ingénieur" usine ? A tout hasard on sait jamais si le code est valide la centrale se mettra en mode " Mode Ingé Tapez # (↓)" attention car à partir de là vous êtes dans la prog et ne rien modifier la centrale est en standby (si vous connaissez la prog c'est bon pour vous où je peux vous guider).
Citation :Avec ces codes là vous ne pourrez pas modifier la prog centrale.
Pour cela, vous m'avez donné les codes ingénieurs mais je ne sais pas entrer dans le programme "isoler une zone".
Citation :OK c'est à vous de voir.
Si c'est plus facile pour vous je demanderai votre adresse mail.
Cordialement.
Marc
28 décembre 2024 à 19:24