Paradox EVO192 - PCS265 pas de SMS pour armer/désarmer
Actuellement
3 512
questions dans le
forum alarme
3456
Conseils Dépannage Alarme : Paradox EVO192 - PCS265 pas de SMS pour armer/désarmer
Bonjour à tous.
je m'en remets à vous et votre expérience avec les alarmes car je rencontre un problème depuis 1 semaine : les SMS liés aux alertes intrusions ou au désarmement/armement ne sont plus transmis...
J'ai testé la carte SIM dans mon téléphone et elle fonctionne parfaitement (sms, appel, ...)
Il s'agit d'un forfait Free à 2 euros qui fonctionne depuis quelques années.
Coté matériel, j'avais la diode SIM1 qui clignotait sans cesse.
Comme je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, j'ai acheté un nouveau module PCS265V7.
Après l'avoir branché à la place de l'ancien module, tout s'est bien déroulé :
La carte SIM a pu se connecter au réseau et j'ai bien reçu un sms de confirmation ("Rétablissement de la communication réseau GSM avec le panneau de contrôle").
Mais c'est tout... ensuite, aucun SMS comme c'était le cas avant la panne...
Si je débranche et rebranche le module PCS265V7, un SMS de confirmation est bien envoyé...
J'avoue que je suis un peu perdu pour résoudre ce problème...
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
je m'en remets à vous et votre expérience avec les alarmes car je rencontre un problème depuis 1 semaine : les SMS liés aux alertes intrusions ou au désarmement/armement ne sont plus transmis...
J'ai testé la carte SIM dans mon téléphone et elle fonctionne parfaitement (sms, appel, ...)
Il s'agit d'un forfait Free à 2 euros qui fonctionne depuis quelques années.
Coté matériel, j'avais la diode SIM1 qui clignotait sans cesse.
Comme je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, j'ai acheté un nouveau module PCS265V7.
Après l'avoir branché à la place de l'ancien module, tout s'est bien déroulé :
La carte SIM a pu se connecter au réseau et j'ai bien reçu un sms de confirmation ("Rétablissement de la communication réseau GSM avec le panneau de contrôle").
Mais c'est tout... ensuite, aucun SMS comme c'était le cas avant la panne...
Si je débranche et rebranche le module PCS265V7, un SMS de confirmation est bien envoyé...
J'avoue que je suis un peu perdu pour résoudre ce problème...
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
14 décembre 2024 à 18:35
Questions / Réponses Alarme 1
Paradox EVO192 - PCS265 pas de SMS pour armer/désarmer
Bonjour.
Finalement, j'ai essayé une solution proposée dans un autre fil de discussion sur ce forum.
J'ai éteint complètement la centrale EVO puis rallumé.
Tout est rentré dans l'ordre.
Finalement, j'ai essayé une solution proposée dans un autre fil de discussion sur ce forum.
J'ai éteint complètement la centrale EVO puis rallumé.
Tout est rentré dans l'ordre.
17 décembre 2024 à 06:17