Message bloque alarme Visonic power max pro
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Question Forum Alarme : Message bloque alarme Visonic power max pro
Bonjour à tous.
Un message affiché dans le journal des appels bloque l'alarme Visonic power max pro installée par un pro en 2012.
Le message suivant s'affiche dans la liste des événements : "RETABL LIGN TEL".
A noter qu'elle n'a pas de puce GSM. Les messages d'alertes sont transmis sur les téléphones portables via la box internet. Le câble entre la centrale et la box a été vérifié.
Jamais eu d'autre problème, depuis l'installation, mis à part les changements normaux suite à l'usage : les piles et les télécommandes.
D'avance merci pour vos messages constructifs.
Bonne fin de journée.
Laurent
Un message affiché dans le journal des appels bloque l'alarme Visonic power max pro installée par un pro en 2012.
Le message suivant s'affiche dans la liste des événements : "RETABL LIGN TEL".
A noter qu'elle n'a pas de puce GSM. Les messages d'alertes sont transmis sur les téléphones portables via la box internet. Le câble entre la centrale et la box a été vérifié.
Jamais eu d'autre problème, depuis l'installation, mis à part les changements normaux suite à l'usage : les piles et les télécommandes.
D'avance merci pour vos messages constructifs.
Bonne fin de journée.
Laurent
29 décembre 2024 à 17:38
Réponse 1 du forum dépannage alarme
Message bloque alarme Visonic power max pro
Bonsoir Laurent.
Vérifiez que la RJ45 de la box est bien en service.
Le bon moyen est de connecter un téléphone directement sur la sortie RJ de la box afin de contrôler le bon fonctionnement en appelant un correspondant.
Sinon coupez l'alim de la box attendre 1 à 2 minutes et rebrancher la box.
Vérifiez aussi connexions côté centrale.
Cordialement.
Marc
Vérifiez que la RJ45 de la box est bien en service.
Le bon moyen est de connecter un téléphone directement sur la sortie RJ de la box afin de contrôler le bon fonctionnement en appelant un correspondant.
Sinon coupez l'alim de la box attendre 1 à 2 minutes et rebrancher la box.
Vérifiez aussi connexions côté centrale.
Cordialement.
Marc
29 décembre 2024 à 19:42
Réponse 2 du forum dépannage alarme
Message bloque alarme Visonic power max pro
Bonjour et merci Marc pour votre réponse.
La communication entre la centrale et les téléphones portables fonctionnent car en cas de déclenchement intempestifs nous recevons les alertes.
Donc je ne penses pas que la panne provienne de la connexion RJ45 entre la centrale et la box internet.
La box est coupée toutes les nuits et le fait de la redémarrée au matin ne solutionne pas la panne.
Un téléphone fixe est branché sur la box et l'ensemble des RJ45 fonctionnent.
Je reste dans l'incertitude...
Bonne fin de journée à tous.
Laurent.
La communication entre la centrale et les téléphones portables fonctionnent car en cas de déclenchement intempestifs nous recevons les alertes.
Donc je ne penses pas que la panne provienne de la connexion RJ45 entre la centrale et la box internet.
La box est coupée toutes les nuits et le fait de la redémarrée au matin ne solutionne pas la panne.
Un téléphone fixe est branché sur la box et l'ensemble des RJ45 fonctionnent.
Je reste dans l'incertitude...
Bonne fin de journée à tous.
Laurent.
30 décembre 2024 à 16:02
Réponse 3 du forum dépannage alarme
Message bloque alarme Visonic power max pro
Bonsoir Laurent.
Coupez les alim secteur 220v et batterie de la centrale et attendre une dizaines de secondes.
Ensuite remettez secteur 220v et batterie et contrôler si vous avez bien la ligne Télécom sur les connexions de ligne centrale.
Cordialement.
Marc
Coupez les alim secteur 220v et batterie de la centrale et attendre une dizaines de secondes.
Ensuite remettez secteur 220v et batterie et contrôler si vous avez bien la ligne Télécom sur les connexions de ligne centrale.
Cordialement.
Marc
30 décembre 2024 à 17:52