Problème alarme Fichet F 130 et led détecteur clignote
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Conseils réparation alarme : Problème alarme Fichet F 130 et led détecteur clignote
Invité

Bonjour.
J'ai acheté une maison équipée d'une alarme de marque Fichet f 130 avec des détecteurs Aritech.
Depuis quelques jours, les leds des détecteurs clignotent sans arrêt. A quoi est-ce dû ?
J'ai uniquement le manuel d'utilisation (qui ne précise rien sur les pannes), le code d'accès et un autre code dont j'ignore l'usage.
L'ancien propriétaire était allemand et ne m'a donné aucune explication.
Je suppose que c'est un problème de batterie ? Mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire ?
Si quelqu'un peut m'aider ?
D'avance, merci
Laurence
J'ai acheté une maison équipée d'une alarme de marque Fichet f 130 avec des détecteurs Aritech.
Depuis quelques jours, les leds des détecteurs clignotent sans arrêt. A quoi est-ce dû ?
J'ai uniquement le manuel d'utilisation (qui ne précise rien sur les pannes), le code d'accès et un autre code dont j'ignore l'usage.
L'ancien propriétaire était allemand et ne m'a donné aucune explication.
Je suppose que c'est un problème de batterie ? Mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire ?
Si quelqu'un peut m'aider ?
D'avance, merci
Laurence
15 mai 2009 à 10:51
Conseils 1 pose installation alarme
Problème alarme Fichet F 130 et led détecteur clignote
Bonjour,
Je suppose que votre centrale Fichet F130 est en réalité une centrale de marque Aritech de référence CD34.
Pour commencer depuis combien de temps les batteries n'ont pas été remplacées ?
Est-ce que le secteur 220V a été coupé pendant la mise en vente de votre domicile et combien de temps ?
En ce qui concerne les codes il y a : un code ingénieur qui permet de modifier les paramètres de la centrale, les codes utilisateurs, la programmation des zones de détection avec leurs attributs, ainsi que les sorties programmables de la centrale.
Pour les autres codes il suffit de leur attribuer une fonction selon l'action qu'ils doivent exécutés :
1/ Il faut ouvrir la centrale, elle doit normalement déclencher en auto-protection ou sabotage capot affiché sur le clavier.
Il vous suffit de taper un de vos codes utilisateur pour réarmer et vérifier la tension chargeur et batterie
(la tension chargeur est = 13,8 V à 14 V environ). La tension batterie à vide doit être à peu près la même que le chargeur.
Si c'est le cas pour la batterie il faut ensuite vérifier son intensité car avoir 13 V ou 14 V continu aux bornes ne veut pas forcément dire que votre batterie est en état.
Vérifier que votre batterie ne soit pas déformée ou éclatée, si elle est chaude la remplacer rapidement (si c'est le cas, la remplacer par une batterie 12 V-7A/h).
Si vous n'avez pas d'appareil de mesure pour vérifier votre batterie il ne vous reste plus qu'a faire un test sauvage c'est à dire :
Débrancher votre batterie de la centrale et court-circuiter un TRÈS COURT INSTANT les bornes de la batterie avec un tournevis.
Si votre batterie est bonne vous aurez une très importante étincelle, sinon si l'étincelle est faible voire même nulle "batterie à changer".
Tenez-moi au courant du résultat.
Cordialement.
Je suppose que votre centrale Fichet F130 est en réalité une centrale de marque Aritech de référence CD34.
Pour commencer depuis combien de temps les batteries n'ont pas été remplacées ?
Est-ce que le secteur 220V a été coupé pendant la mise en vente de votre domicile et combien de temps ?
En ce qui concerne les codes il y a : un code ingénieur qui permet de modifier les paramètres de la centrale, les codes utilisateurs, la programmation des zones de détection avec leurs attributs, ainsi que les sorties programmables de la centrale.
Pour les autres codes il suffit de leur attribuer une fonction selon l'action qu'ils doivent exécutés :
1/ Il faut ouvrir la centrale, elle doit normalement déclencher en auto-protection ou sabotage capot affiché sur le clavier.
Il vous suffit de taper un de vos codes utilisateur pour réarmer et vérifier la tension chargeur et batterie
(la tension chargeur est = 13,8 V à 14 V environ). La tension batterie à vide doit être à peu près la même que le chargeur.
Si c'est le cas pour la batterie il faut ensuite vérifier son intensité car avoir 13 V ou 14 V continu aux bornes ne veut pas forcément dire que votre batterie est en état.
Vérifier que votre batterie ne soit pas déformée ou éclatée, si elle est chaude la remplacer rapidement (si c'est le cas, la remplacer par une batterie 12 V-7A/h).
Si vous n'avez pas d'appareil de mesure pour vérifier votre batterie il ne vous reste plus qu'a faire un test sauvage c'est à dire :
Débrancher votre batterie de la centrale et court-circuiter un TRÈS COURT INSTANT les bornes de la batterie avec un tournevis.
Si votre batterie est bonne vous aurez une très importante étincelle, sinon si l'étincelle est faible voire même nulle "batterie à changer".
Tenez-moi au courant du résultat.
Cordialement.
15 mai 2009 à 18:26
Conseils 2 pose installation alarme
Invité

Problème alarme Fichet F 130 et led détecteur clignote
Invité

Bonjour.
Au sujet d'une alarme FICHET HOMELINK 75
Elle fonctionne correctement avec les piles batteries mais lors du déchargement de celle-ci, l'écran disparait et en bas à droite le clignotant rouge est allumé ???
Puis plus d'écran LCD ?
Qui peut nous indiquer une orientation.
Le matériel est de 2012...
Merci.
Au sujet d'une alarme FICHET HOMELINK 75
Elle fonctionne correctement avec les piles batteries mais lors du déchargement de celle-ci, l'écran disparait et en bas à droite le clignotant rouge est allumé ???
Puis plus d'écran LCD ?
Qui peut nous indiquer une orientation.
Le matériel est de 2012...
Merci.
24 février 2017 à 12:04
Conseils 3 pose installation alarme
Invité

Problème alarme Fichet F 130 et led détecteur clignote
Invité

Bonjour,
Avez-vous eu la solution à votre problème ? J'ai le même depuis hier...
Avez-vous eu la solution à votre problème ? J'ai le même depuis hier...
06 janvier 2018 à 17:50
Conseils 4 pose installation alarme
Invité

Problème alarme Fichet F 130 et led détecteur clignote
Invité

Bonjour.
Avez-vous une réponse à votre panne car moi-même j'ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre....
Avez-vous une réponse à votre panne car moi-même j'ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre....
24 novembre 2018 à 20:10
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