Honeywell Galaxy Flex Ethernet non reconnu
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Question Forum Problèmes Alarme : Honeywell Galaxy Flex Ethernet non reconnu
Bonjour,
J'ai une alarme Galaxy Flex 20 qui fonctionne très bien.
J'ai décidé de paramétrer ma carte Ethernet. Voici les étapes que j'ai suivies.
Savez-vous me dire où je me suis planté s'il vous plait ?
- Sur mon routeur, j'ai attribué une IP fixe à l'aide de l'adresse MAC affiché sur mon module Ethernet : 00:D0:2D:F7 etc.
- J'ai vérifié que le DHCP était bien désactivé en 56.3.3.1
- J'ai attribué mon IP fixe en 56.3.3.2
- J'ai éteint ma centrale, connecté mon module Ethernet à l'alimentation de la centrale (in et out) et branché le bus gauche à l'intellibus
- j'ai remis le courant sur ma centrale
- Je suis entré en mode ingénieur et puis ressorti (le nouveau module a été détecté).
Cependant, sur mon routeur, je ne vois pas ma centrale apparaitre.
J'ai regardé quelles leds clignotaient :
- Led network reste allumée (vert)
- led intellibus clignote (vert)
- led Ethernet clignote (orange) mais finit par s'éteindre au bout de quelques minutes j'ai l'impression.
J'ai ré-éteint et rallumé l'alarme mais rien n'y fait : /
J'aimerais vérifier avec vous mes paramètres en 56.3 :
- DHCP (inactif)
- adresse ip 192.168.1.62 -> c'est bien une adresse que peut attribuer mon routeur, j'avais fait le test avec un pc fixe juste avant.
- Passerelle (vide)
- Masque Réseau (vide)
- Config ip check (??)
- Choix du bus (IB2) -> on peut choisir entre IB2 et Galaxy.
Un tout grand merci aux personnes qui pourraient m'apporter assistance. :D
Très bonne journée à vous. Harry
J'ai une alarme Galaxy Flex 20 qui fonctionne très bien.
J'ai décidé de paramétrer ma carte Ethernet. Voici les étapes que j'ai suivies.
Savez-vous me dire où je me suis planté s'il vous plait ?
- Sur mon routeur, j'ai attribué une IP fixe à l'aide de l'adresse MAC affiché sur mon module Ethernet : 00:D0:2D:F7 etc.
- J'ai vérifié que le DHCP était bien désactivé en 56.3.3.1
- J'ai attribué mon IP fixe en 56.3.3.2
- J'ai éteint ma centrale, connecté mon module Ethernet à l'alimentation de la centrale (in et out) et branché le bus gauche à l'intellibus
- j'ai remis le courant sur ma centrale
- Je suis entré en mode ingénieur et puis ressorti (le nouveau module a été détecté).
Cependant, sur mon routeur, je ne vois pas ma centrale apparaitre.
J'ai regardé quelles leds clignotaient :
- Led network reste allumée (vert)
- led intellibus clignote (vert)
- led Ethernet clignote (orange) mais finit par s'éteindre au bout de quelques minutes j'ai l'impression.
J'ai ré-éteint et rallumé l'alarme mais rien n'y fait : /
J'aimerais vérifier avec vous mes paramètres en 56.3 :
- DHCP (inactif)
- adresse ip 192.168.1.62 -> c'est bien une adresse que peut attribuer mon routeur, j'avais fait le test avec un pc fixe juste avant.
- Passerelle (vide)
- Masque Réseau (vide)
- Config ip check (??)
- Choix du bus (IB2) -> on peut choisir entre IB2 et Galaxy.
Un tout grand merci aux personnes qui pourraient m'apporter assistance. :D
Très bonne journée à vous. Harry
31 janvier 2021 à 09:14
Réponse 1 du forum dépannage alarme
Honeywell Galaxy Flex Ethernet non reconnu
Bonjour Terrien Harry !
Comme pour tout appareil à connecter à un réseau il lui faut :
- une adresse IP (ici vous l'avez fixée, elle ne sera donc pas attribuée par la passerelle),
- une passerelle (un endroit où se connecter)
- un masque de sous-réseau (régit le nombre de connexion).
Il me semble que vous devez introduire le masque de réseau de forme : 255.X.X.X et l'adresse IP de la passerelle.
Puisque vous utilisez une adresse 192.168.1.62, je suppose que la passerelle a pour adresse 192.169.1.1. Le masque de sous-réseau devrait être 255.255.255.0
Cordialement, Martien-071
Comme pour tout appareil à connecter à un réseau il lui faut :
- une adresse IP (ici vous l'avez fixée, elle ne sera donc pas attribuée par la passerelle),
- une passerelle (un endroit où se connecter)
- un masque de sous-réseau (régit le nombre de connexion).
Il me semble que vous devez introduire le masque de réseau de forme : 255.X.X.X et l'adresse IP de la passerelle.
Puisque vous utilisez une adresse 192.168.1.62, je suppose que la passerelle a pour adresse 192.169.1.1. Le masque de sous-réseau devrait être 255.255.255.0
Cordialement, Martien-071
31 janvier 2021 à 15:17
Réponse 2 du forum dépannage alarme
Honeywell Galaxy Flex Ethernet non reconnu
Bonjour Martien-071,
Un grand merci pour votre aide, il m'a mis sur la bonne voie et je suis parvenu à boucler le reste, non sans difficulté :p
Bon voyage galactique :p
Harry
Un grand merci pour votre aide, il m'a mis sur la bonne voie et je suis parvenu à boucler le reste, non sans difficulté :p
Bon voyage galactique :p
Harry
04 février 2021 à 19:22