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Membre inscrit Martien-071 sur le forum Alarme

a posté 182 messages sur le forum Alarme :
Bonjour Terrien Zébulon,
Je ne connais pas votre centrale.
Voici joints à ce message le manuel d'installation de votre centrale avec un reset en page 10 ainsi que le manuel de la sirène Sirus.
Les connecteurs RJ11 pour téléphones disposent de 4 broches, la ligne téléphonique se trouve sur les 2 broches centrales de la fiche (2 et 3).
Cordialement, Martien-071
Je ne connais pas votre centrale.
Voici joints à ce message le manuel d'installation de votre centrale avec un reset en page 10 ainsi que le manuel de la sirène Sirus.
Les connecteurs RJ11 pour téléphones disposent de 4 broches, la ligne téléphonique se trouve sur les 2 broches centrales de la fiche (2 et 3).
Cordialement, Martien-071
20 août 2020 à 19:41

Bonjour terrien Zébulon !
Pourriez-vous être plus clair dans vos explications s'il vous plaît ?
- Vous avez ajouté un élément sur l'alimentation auxiliaire et uniquement sur la borne + ??? ou sur les 2 bornes ? Qu'avez-vous rajouté comme élément ?
- La sirène Sirus a déclenché ... pendant le raccordement ? vous avez raccordé sous tension ?
La sirène ne fonctionne plus ... ben oui s'il y a sabotage, la sortie sirène reste à 0V et la tempo de la sirène (après 3min de tintouin en général) bloque. Pour réinitialiser la sirène, il faut que l'entrée de celle-ci re-passe à +12V (donc que la sortie sirène de la centrale revienne à +12V).
En général les défauts de sabotage après leur résolution se réinitialisent avec le code technicien / installateur.
Cordialement, Martien-071
Pourriez-vous être plus clair dans vos explications s'il vous plaît ?
Citation :Que faut-il comprendre ?
j'ai ajouté une connexion sur la borne AUX + et déclenché la sirène Sirus
- Vous avez ajouté un élément sur l'alimentation auxiliaire et uniquement sur la borne + ??? ou sur les 2 bornes ? Qu'avez-vous rajouté comme élément ?
- La sirène Sirus a déclenché ... pendant le raccordement ? vous avez raccordé sous tension ?
La sirène ne fonctionne plus ... ben oui s'il y a sabotage, la sortie sirène reste à 0V et la tempo de la sirène (après 3min de tintouin en général) bloque. Pour réinitialiser la sirène, il faut que l'entrée de celle-ci re-passe à +12V (donc que la sortie sirène de la centrale revienne à +12V).
En général les défauts de sabotage après leur résolution se réinitialisent avec le code technicien / installateur.
Citation :Là ... rien compris ! Les 2 sens de quoi s'il vous plaît ?
Pourriez-vous m'indiquer le bon câblage des 2 sens svp.
Cordialement, Martien-071
20 août 2020 à 18:37

Bonjour terrien Pat !
Bien souvent en entrant le code ingénieur ou technicien les tampers ou autoprotections sont désactivé(e)s.
Il suffit alors d'ouvrir les boitiers, de changer les batteries, de refermer les boitiers, d'effacer les éventuelles remarques et de sortir du mode technicien.
Sur beaucoup de centrales cela permet le remplacement de batteries sans bruit.
Cordialement, Martien-071
Bien souvent en entrant le code ingénieur ou technicien les tampers ou autoprotections sont désactivé(e)s.
Il suffit alors d'ouvrir les boitiers, de changer les batteries, de refermer les boitiers, d'effacer les éventuelles remarques et de sortir du mode technicien.
Sur beaucoup de centrales cela permet le remplacement de batteries sans bruit.
Cordialement, Martien-071
18 août 2020 à 20:10

Bonjour Terrien !
Avez-vous essayé 1-2-3-4-5-6 ?
Cordialement, Martien-071
Avez-vous essayé 1-2-3-4-5-6 ?
Cordialement, Martien-071
18 août 2020 à 13:42

Bonjour Terrien Tony ! C'est Martien-071 
Si la consommation des 2 sirènes (lors de la charge des batteries des sirènes) est inférieure à 1 Ampères, il est possible de monter les sirènes en parallèle pour ce qui est du GND, +12V et blocage sirène. Les contacts d'autoprotection (tamper) devront eux être montés en série.
Spécifications voir p37 "Spécifications ... Electrical ..." du manuel joint.
Il faudrait donc connaître la consommation des sirènes lors de la charge des batteries.
Cordialement, Martien-071
Manual Veritas R8 Plus

Si la consommation des 2 sirènes (lors de la charge des batteries des sirènes) est inférieure à 1 Ampères, il est possible de monter les sirènes en parallèle pour ce qui est du GND, +12V et blocage sirène. Les contacts d'autoprotection (tamper) devront eux être montés en série.
Spécifications voir p37 "Spécifications ... Electrical ..." du manuel joint.
Il faudrait donc connaître la consommation des sirènes lors de la charge des batteries.
Cordialement, Martien-071
Manual Veritas R8 Plus
15 août 2020 à 21:01

Bonjour Terrien !
Je ne suis pas spécialiste dans ces centrales.
Il n'est pas normal qu'un technicien retourne avec une clef (s'il s'agit d'une clef matérielle) sans la restituer ni qu'il mette un code sans que la société qui l'emploie ne le connaisse et ne le consigne dans un fichier (bien gardé bien entendu).
Sinon chaque technicien y va de son idée ... et lorsqu'il part plus rien ne va.
L'employeur est responsable de ce que ses techniciens font dans le cadre de leur travail.
Si le contact de porte a pris une douche, il est possible que la centrale ait interprété l'événement comme un sabotage (autoprotection).
Pour reseter un sabotage, il faut entrer en mode technicien.
Il faudrait s'assurer qu'il n'y a plus d'eau à l'intérieur et qu'il est encore en état de fonctionner (pas de corrosion).
Je joins les manuels.
Cordialement, Martien-071
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Je ne suis pas spécialiste dans ces centrales.
Il n'est pas normal qu'un technicien retourne avec une clef (s'il s'agit d'une clef matérielle) sans la restituer ni qu'il mette un code sans que la société qui l'emploie ne le connaisse et ne le consigne dans un fichier (bien gardé bien entendu).
Sinon chaque technicien y va de son idée ... et lorsqu'il part plus rien ne va.
L'employeur est responsable de ce que ses techniciens font dans le cadre de leur travail.
Si le contact de porte a pris une douche, il est possible que la centrale ait interprété l'événement comme un sabotage (autoprotection).
Pour reseter un sabotage, il faut entrer en mode technicien.
Il faudrait s'assurer qu'il n'y a plus d'eau à l'intérieur et qu'il est encore en état de fonctionner (pas de corrosion).
Je joins les manuels.
Cordialement, Martien-071
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15 août 2020 à 10:58

Bonjour Terrien !
Pas compris la réponse ?
Pourtant c'est simple ... est-ce que le paramètre 12 est bien sur 1 ?
C'est écrit dans le manuel (joint) au chapitre 10 à la page 43.
Cordialement, Martien-071
Manuel alarme Daitem 360-21X
Pas compris la réponse ?

Pourtant c'est simple ... est-ce que le paramètre 12 est bien sur 1 ?

C'est écrit dans le manuel (joint) au chapitre 10 à la page 43.

Cordialement, Martien-071
Manuel alarme Daitem 360-21X
13 août 2020 à 20:29

Bonjour Terrien Tony !
Merci pour le retour.
Heureux d'avoir pu vous aider !
Cordialement, Martien-071



Merci pour le retour.
Heureux d'avoir pu vous aider !
Cordialement, Martien-071
13 août 2020 à 12:03

Bonjour Terrien !
Je en fais que passer ...
Le paramètre 12 est bien sur la bonne option ? Normalement sur 1
Cordialement, Martien-071
Je en fais que passer ...
Le paramètre 12 est bien sur la bonne option ? Normalement sur 1
Cordialement, Martien-071
13 août 2020 à 10:39

Bonjour Terrien Tony !
Je ne suis pas spécialiste en Texecom ni en Elkron.
Je vous propose :
Le 1 de la sirène sur le B de la centrale (blocage sirène)
Le 2 de la sirène sur le A de la centrale (+ alimentation)
Le 3 relié au 4 de la sirène sur le D de la centrale (- alimentation et - pour AP) *
Le 5 de la sirène sur le C de la centrale (autoprotection)
Le S de la centrale reste libre puisque la sirène ne dispose pas de lampe flash.
* Au lieu de faire un pont vous pourriez aussi relier le 3 de la sirène au D, le 4 de la sirène au D aussi et le 5 de la sirène au C de la centrale.
Cela nécessite un fil de plus.
Cordialement, Martien-071
Je ne suis pas spécialiste en Texecom ni en Elkron.
Je vous propose :
Le 1 de la sirène sur le B de la centrale (blocage sirène)
Le 2 de la sirène sur le A de la centrale (+ alimentation)
Le 3 relié au 4 de la sirène sur le D de la centrale (- alimentation et - pour AP) *
Le 5 de la sirène sur le C de la centrale (autoprotection)
Le S de la centrale reste libre puisque la sirène ne dispose pas de lampe flash.
* Au lieu de faire un pont vous pourriez aussi relier le 3 de la sirène au D, le 4 de la sirène au D aussi et le 5 de la sirène au C de la centrale.
Cela nécessite un fil de plus.
Cordialement, Martien-071
09 août 2020 à 17:44

Bonjour Terrien Mumure !
Merci pour les nouvelles. Heureux que vous ayez pu trouver des solutions.
Bonne continuation !
Cordialement, Martien-071
Merci pour les nouvelles. Heureux que vous ayez pu trouver des solutions.
Bonne continuation !
Cordialement, Martien-071
06 août 2020 à 22:14

Bonjour Terrien !
Le clavier n'est-il pas en mode nuit ?
Voir la doc jointe : Calvier ATS 1110
Cordialement
Martien-071
Le clavier n'est-il pas en mode nuit ?
Voir la doc jointe : Calvier ATS 1110
Cordialement
Martien-071
03 août 2020 à 17:52

Bonjour Terrien !
Je ne connais pas les alarmes Aritech/GE, j'ai beaucoup travaillé sur les anciennes galaxy (?) Honeywell.
(programmation et même customisation des programmes en eprom(*), ... )
Pour le système alarme de dissuasion de 2-3s :
- sur Honeywell on peut utiliser des liens temporisés : le détecteur ne provoque pas d'alarme au niveau de la centrale mais quand le système est armé celui-ci est lié à la sirène pendant 2-3s si il détecte quelque chose.
En plus on peut imposer qu'il y ait des pauses entre les déclenchements de sirène (ne pas importuner le voisinage si c'est un intrus non humain qui se prélasse devant le détecteur par exemple).
- Il y a la solution d'une temporisation reliée au détecteur qui déclenche la sirène.
- On peut aussi utiliser le système de "clef" qu'on utilise pour la fourniture des journaux chez les libraires : le livreur possède une clef pour désactiver la zone de dépôt. On branche le détecteur au lieu de la clef et on utilise la sortie "information zone désactivée" en mode impulsion (2-3s) pour déclencher la sirène.
Ici, l'habitation est à front de rue, je n'ai de détection extérieure qu'à l'arrière et je ne dois pas traverser cette zone pour entrer/sortir.
Les détecteurs extérieurs sont mis sur un groupe qui ne déclenche pas une "alarme totale" c'est à dire qu'ils sont liés à des sorties qui ne génèrent pas une alarme intrusion.
Les détecteurs extérieurs sont programmés en "double détection" et la détection doit durer plus de 3s pour éviter des fausses alertes.
Tout le monde ne s'appelle pas Usain Bolt !
En cas de détection :
- une sortie "vidéo" est activée pendant toute la durée de détection + 10 minutes => les caméras sont enregistrées.
- une sortie "éclairage" est activée et commande l'éclairage du jardin : projecteurs pendant 15 minutes.
- une sortie (virtuelle car simplement liée à la sortie sirène arrière - pas de sortie physique) en mode impulsion de 3s est activée et déclenche la sirène extérieure arrière.
Programmer une centrale demande temps et réflexion surtout si on veut des options particulières.
Cordialement, Martien-071
(*) Ma centrale est une Galaxy 500 customisée qui a tout d'une grande : anti-masquage, transmission des évènements vers un centre de surveillance (si raccordé), transmission des alarmes par téléphone, par GSM, SMS et via Ethernet. MES, MHS possible à distance, codes d'accès activés ou désactivés pendant certaines périodes ( personnel d'entretien ), autonomie sur batteries >72h ...
G500, une machine de guerre : 504 entrées possibles, 256 sorties possibles, 8 claviers, ... mais fabriquée il y a plus de 20 ans
Je ne connais pas les alarmes Aritech/GE, j'ai beaucoup travaillé sur les anciennes galaxy (?) Honeywell.
(programmation et même customisation des programmes en eprom(*), ... )
Pour le système alarme de dissuasion de 2-3s :
- sur Honeywell on peut utiliser des liens temporisés : le détecteur ne provoque pas d'alarme au niveau de la centrale mais quand le système est armé celui-ci est lié à la sirène pendant 2-3s si il détecte quelque chose.
En plus on peut imposer qu'il y ait des pauses entre les déclenchements de sirène (ne pas importuner le voisinage si c'est un intrus non humain qui se prélasse devant le détecteur par exemple).
- Il y a la solution d'une temporisation reliée au détecteur qui déclenche la sirène.
- On peut aussi utiliser le système de "clef" qu'on utilise pour la fourniture des journaux chez les libraires : le livreur possède une clef pour désactiver la zone de dépôt. On branche le détecteur au lieu de la clef et on utilise la sortie "information zone désactivée" en mode impulsion (2-3s) pour déclencher la sirène.
Ici, l'habitation est à front de rue, je n'ai de détection extérieure qu'à l'arrière et je ne dois pas traverser cette zone pour entrer/sortir.
Les détecteurs extérieurs sont mis sur un groupe qui ne déclenche pas une "alarme totale" c'est à dire qu'ils sont liés à des sorties qui ne génèrent pas une alarme intrusion.
Les détecteurs extérieurs sont programmés en "double détection" et la détection doit durer plus de 3s pour éviter des fausses alertes.
Tout le monde ne s'appelle pas Usain Bolt !

En cas de détection :
- une sortie "vidéo" est activée pendant toute la durée de détection + 10 minutes => les caméras sont enregistrées.
- une sortie "éclairage" est activée et commande l'éclairage du jardin : projecteurs pendant 15 minutes.
- une sortie (virtuelle car simplement liée à la sortie sirène arrière - pas de sortie physique) en mode impulsion de 3s est activée et déclenche la sirène extérieure arrière.
Programmer une centrale demande temps et réflexion surtout si on veut des options particulières.
Cordialement, Martien-071
(*) Ma centrale est une Galaxy 500 customisée qui a tout d'une grande : anti-masquage, transmission des évènements vers un centre de surveillance (si raccordé), transmission des alarmes par téléphone, par GSM, SMS et via Ethernet. MES, MHS possible à distance, codes d'accès activés ou désactivés pendant certaines périodes ( personnel d'entretien ), autonomie sur batteries >72h ...
G500, une machine de guerre : 504 entrées possibles, 256 sorties possibles, 8 claviers, ... mais fabriquée il y a plus de 20 ans

03 août 2020 à 13:03

@Marc :
Bonjour,
Je suis bien d'accord qu'une des précautions contre l'intrusion (voire le vol) est de fermer toutes les issues.
Il est aussi agréable d'aérer longtemps son logis.
J'habite une maison : RDC-étage-grenier. Chez moi toutes les issues sont protégées par contacts (périmétrique) et toutes les pièces en volumétrique double techno. Il y même souvent double couverture (2 détecteurs couvrent le même volume).
Je protège donc le RDC en volumétrique et en périmétrique, l'étage aussi.
Énormément de systèmes d'alarme ne protègent que les pièces et issues du RDC ; chez moi l'ensemble de la maison est protégé (même le grenier).
C'est à l'étage que j'ai prévu la possibilité de laisser des fenêtres en oscillo en plaçant plusieurs contacts comme évoqué ci-avant. Pour accéder à l'étage ou il faut passer par le RDC ou il faut venir avec des échelles...
Même si une zone était désactivée ou ne détectait pas, comme il y a peu de chance que l'intrus ne se promène pas un peu dans les lieux il y a de très nombreuses chances qu'il déclenche l'alarme par un autre point de détection.
A l'armement du système le fait que seul un des 2 contacts de la fenêtre soit ouvert fait afficher un message "oscillo <nom de la zone>" pour rappeler mais ce n'est pas un obstacle à la MES.
Le fait qu'une zone soit en "oscillo" désactive la protection volumétrique de la pièce pour éviter les problèmes de courants d'air.
Bien entendu pour éviter les fausses alarmes par courant d'air il convient de fermer les portes intérieures.
Concernant les assurances, dans mon cas ils ne se sont absolument pas opposés au système "oscillo", je suppose parce que tout le RDC et ses issues sont protégées et que l'accès à l'étage par l'extérieur nécessite du matériel.
Il est vrai aussi que je "protège" l'extérieur ... détecteurs et barrières IR dans le jardin enclenchant l'éclairage et une pré-alarme de dissuasion ( 3s de sirène ext.).
La lecture d'un journal de centrale est rébarbative pour beaucoup, surtout qu'il n'y a pas de standard et que les interprétations ne sont pas toujours évidentes (surtout que les dénominations des zones sont bien souvent déterminées par l'installateur). Je me souviens avoir vu une zone "salle de jeu" et quand on en poussait la porte il s'agissait d'un cabinet dentaire.
Cordialement.
Martien-071
Bonjour,
Je suis bien d'accord qu'une des précautions contre l'intrusion (voire le vol) est de fermer toutes les issues.
Il est aussi agréable d'aérer longtemps son logis.
J'habite une maison : RDC-étage-grenier. Chez moi toutes les issues sont protégées par contacts (périmétrique) et toutes les pièces en volumétrique double techno. Il y même souvent double couverture (2 détecteurs couvrent le même volume).
Je protège donc le RDC en volumétrique et en périmétrique, l'étage aussi.
Énormément de systèmes d'alarme ne protègent que les pièces et issues du RDC ; chez moi l'ensemble de la maison est protégé (même le grenier).
C'est à l'étage que j'ai prévu la possibilité de laisser des fenêtres en oscillo en plaçant plusieurs contacts comme évoqué ci-avant. Pour accéder à l'étage ou il faut passer par le RDC ou il faut venir avec des échelles...
Même si une zone était désactivée ou ne détectait pas, comme il y a peu de chance que l'intrus ne se promène pas un peu dans les lieux il y a de très nombreuses chances qu'il déclenche l'alarme par un autre point de détection.
A l'armement du système le fait que seul un des 2 contacts de la fenêtre soit ouvert fait afficher un message "oscillo <nom de la zone>" pour rappeler mais ce n'est pas un obstacle à la MES.
Le fait qu'une zone soit en "oscillo" désactive la protection volumétrique de la pièce pour éviter les problèmes de courants d'air.
Bien entendu pour éviter les fausses alarmes par courant d'air il convient de fermer les portes intérieures.
Concernant les assurances, dans mon cas ils ne se sont absolument pas opposés au système "oscillo", je suppose parce que tout le RDC et ses issues sont protégées et que l'accès à l'étage par l'extérieur nécessite du matériel.
Il est vrai aussi que je "protège" l'extérieur ... détecteurs et barrières IR dans le jardin enclenchant l'éclairage et une pré-alarme de dissuasion ( 3s de sirène ext.).
La lecture d'un journal de centrale est rébarbative pour beaucoup, surtout qu'il n'y a pas de standard et que les interprétations ne sont pas toujours évidentes (surtout que les dénominations des zones sont bien souvent déterminées par l'installateur). Je me souviens avoir vu une zone "salle de jeu" et quand on en poussait la porte il s'agissait d'un cabinet dentaire.

Cordialement.
Martien-071
02 août 2020 à 21:43

Bonjour Terrien !
J'avais écrit une réponse mais encore une fois je me suis fait avoir par la connexion/déconnexion au site !
Une solution simple à votre problème serait de déplacer les contacts magnétiques que vous avez certainement placés sur le haut des fenêtres sur la traverse du bas côté poignée en laissant suffisamment d'espace pour le mouvement "oscillo" (les contacts admettent fréquemment un espace de presque 1cm! ). En position oscillo, les contacts sont bien fermés et permettent d'armer l'alarme. Si il devait y avoir intrusion, il faudrait "ouvrir" l'ouvrant, le contact s'ouvrirait et donnerait l'alarme.
Cordialement, Martien-071
J'avais écrit une réponse mais encore une fois je me suis fait avoir par la connexion/déconnexion au site !

Une solution simple à votre problème serait de déplacer les contacts magnétiques que vous avez certainement placés sur le haut des fenêtres sur la traverse du bas côté poignée en laissant suffisamment d'espace pour le mouvement "oscillo" (les contacts admettent fréquemment un espace de presque 1cm! ). En position oscillo, les contacts sont bien fermés et permettent d'armer l'alarme. Si il devait y avoir intrusion, il faudrait "ouvrir" l'ouvrant, le contact s'ouvrirait et donnerait l'alarme.
Cordialement, Martien-071
02 août 2020 à 16:10

Bonjour Terrien !
L'exclusion automatique de zones n'est pas à faire - trop dangereux pour les intrusions !
Je ne fais que suggérer ce que j'ai mis en place chez moi il y a déjà bien longtemps.
Je n'ai pas de centrale ATS mais de l'Honeywell. Cela ne change rien au principe.
Pièces avec fenêtres, installation de la détection :
- Fenêtre simple ouvrant : 1 contact magnétique sur le haut du montant coté poignée.
- Fenêtre un ouvrant + oscillo : 1 contact magnétique (A) en haut du montant côté poignée et 1 contact magnétique en bas sur la traverse côté poignée (B). Les 2 sont connectés chacun à une zone/canal.
- Fenêtre à 2 ouvrant + 1 oscillo : 1 contact magnétique (A) en haut du montant côté poignée, 1 contact magnétique en bas sur la traverse côté poignée (B) et un contact sur le haut du 2e ouvrant.
- Protection volumétrique : IR + Hyperfréquence.
L'intrusion par une fenêtre en oscillo est fort simple, il suffit de soulever du côté poignée, l'ouvrant se décroche du bas puis s'ouvre comme un ouvrant normal. => je place un contact sur la traverse inférieure côté poignée. L'alarme est donnée dès qu'on soulève ou décroche l'ouvrant.
Explication et programmation :
- Lorsque la fenêtre est fermée => les 2 contacts sont fermés ( A et B ), IR actif (programmé dans la centrale) => protection volumétrique et périmétrique.
- Lorsqu'une fenêtre est ouverte (pas oscillo) => les 2 contacts ( A et B ) sont ouverts impossible d'armer l'alarme.
=> IR inactif
- Lorsqu'une fenêtre est ouverte en oscillo => le contact du bas ( B ) est fermé, le contact du haut ( A ) est ouvert, IR inactif armement de l'alarme possible (avec message "oscillo <nom de la/des pièce(s) >" sur le display du clavier.) => la pièce n'est protégée qu'en périmétrique.
Évidemment ceci demande 3 zones (canaux) pour une fenêtre simple ouvrant+oscillo et 4 pour une fenêtre double ouvrant avec 1 oscillo. (1 contact sur la traverse du haut de l'ouvrant non oscillo).
Ici le système offre une bonne protection mais est fort gourmand en zones, c'est sûr ... mais 86 zones occupées sur une centrale qui en accepte 500 ... (centrale + 9 extensions) Presque Fort Knox !
Cordialement, Martien-071
"Les martiens aiment protéger les biens et ses semblables sous leurs toits"
L'exclusion automatique de zones n'est pas à faire - trop dangereux pour les intrusions !
Je ne fais que suggérer ce que j'ai mis en place chez moi il y a déjà bien longtemps.
Je n'ai pas de centrale ATS mais de l'Honeywell. Cela ne change rien au principe.
Pièces avec fenêtres, installation de la détection :
- Fenêtre simple ouvrant : 1 contact magnétique sur le haut du montant coté poignée.
- Fenêtre un ouvrant + oscillo : 1 contact magnétique (A) en haut du montant côté poignée et 1 contact magnétique en bas sur la traverse côté poignée (B). Les 2 sont connectés chacun à une zone/canal.
- Fenêtre à 2 ouvrant + 1 oscillo : 1 contact magnétique (A) en haut du montant côté poignée, 1 contact magnétique en bas sur la traverse côté poignée (B) et un contact sur le haut du 2e ouvrant.
- Protection volumétrique : IR + Hyperfréquence.
L'intrusion par une fenêtre en oscillo est fort simple, il suffit de soulever du côté poignée, l'ouvrant se décroche du bas puis s'ouvre comme un ouvrant normal. => je place un contact sur la traverse inférieure côté poignée. L'alarme est donnée dès qu'on soulève ou décroche l'ouvrant.
Explication et programmation :
- Lorsque la fenêtre est fermée => les 2 contacts sont fermés ( A et B ), IR actif (programmé dans la centrale) => protection volumétrique et périmétrique.
- Lorsqu'une fenêtre est ouverte (pas oscillo) => les 2 contacts ( A et B ) sont ouverts impossible d'armer l'alarme.
=> IR inactif
- Lorsqu'une fenêtre est ouverte en oscillo => le contact du bas ( B ) est fermé, le contact du haut ( A ) est ouvert, IR inactif armement de l'alarme possible (avec message "oscillo <nom de la/des pièce(s) >" sur le display du clavier.) => la pièce n'est protégée qu'en périmétrique.
Évidemment ceci demande 3 zones (canaux) pour une fenêtre simple ouvrant+oscillo et 4 pour une fenêtre double ouvrant avec 1 oscillo. (1 contact sur la traverse du haut de l'ouvrant non oscillo).
Ici le système offre une bonne protection mais est fort gourmand en zones, c'est sûr ... mais 86 zones occupées sur une centrale qui en accepte 500 ... (centrale + 9 extensions) Presque Fort Knox !

Cordialement, Martien-071
"Les martiens aiment protéger les biens et ses semblables sous leurs toits"
02 août 2020 à 16:01

Bonjour Terrien/Terrienne,
Je suppose que votre centrale est une Power Master de Visonic (comme vous l'avez évoqué dans une autre demande).
Je ne suis pas spécialiste en Tower Cam et Power Master.
Une volée de questions
: et quelques idées ...
- Où est situé le détecteur/caméra qui pose problème ? A l'extérieur ? Où précisément ?
- Le détecteur est-il alimenté par piles ou par alimentation externe 7,5 V ?
- Le détecteur communique-t'il bien avec la centrale ? La force du signal est-elle correcte ? Voir le test diagnostic dans le manuel d'installation de la Tower Cam.
- A quels moments avez-vous eu les alarmes ? De jour ? De nuit ? Vers quelle heure ?
(Oui je sais que ces questions semblent étranges MAIS le détecteur est un IR et ce genre de détection a des comportements différents la nuit et le jour : lumière parasite du soleil la journée et parfois lumière parasite de la lune la nuit.
De plus si le soleil atteint le détecteur en journée ceci peut causer soit des cas de non-détection soit des détections parasites)
La chaleur peut aussi avoir une influence sur le fonctionnement de l'appareil et sur les piles.
- Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'y a pas "intrusion" ?
Si le réglage du détecteur n'est pas correct, il est possible qu'un petit animal en promenade ... chat ou autre déclenche le détecteur.
La zone de détection n'est-elle pas plus grande que la zone couverte par la caméra ? Dans ce cas il y a détection mais rien à l'image. Plus on veut voir loin, plus l'angle est petit - Demandez aux photographes
à l'administrateur.
En ce qui concerne la transmission des événements, ce doit être un problème de programmation au niveau de la centrale.
Cordialement, Martien-071
"Les martiens aiment bien explorer les propriétés des terriens ... ils déclenchent les système d'alarme mais restent "invisibles""
Je suppose que votre centrale est une Power Master de Visonic (comme vous l'avez évoqué dans une autre demande).
Je ne suis pas spécialiste en Tower Cam et Power Master.
Une volée de questions

- Où est situé le détecteur/caméra qui pose problème ? A l'extérieur ? Où précisément ?
- Le détecteur est-il alimenté par piles ou par alimentation externe 7,5 V ?
- Le détecteur communique-t'il bien avec la centrale ? La force du signal est-elle correcte ? Voir le test diagnostic dans le manuel d'installation de la Tower Cam.
- A quels moments avez-vous eu les alarmes ? De jour ? De nuit ? Vers quelle heure ?
(Oui je sais que ces questions semblent étranges MAIS le détecteur est un IR et ce genre de détection a des comportements différents la nuit et le jour : lumière parasite du soleil la journée et parfois lumière parasite de la lune la nuit.
De plus si le soleil atteint le détecteur en journée ceci peut causer soit des cas de non-détection soit des détections parasites)
La chaleur peut aussi avoir une influence sur le fonctionnement de l'appareil et sur les piles.
- Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'y a pas "intrusion" ?
Si le réglage du détecteur n'est pas correct, il est possible qu'un petit animal en promenade ... chat ou autre déclenche le détecteur.

La zone de détection n'est-elle pas plus grande que la zone couverte par la caméra ? Dans ce cas il y a détection mais rien à l'image. Plus on veut voir loin, plus l'angle est petit - Demandez aux photographes

En ce qui concerne la transmission des événements, ce doit être un problème de programmation au niveau de la centrale.
Cordialement, Martien-071
"Les martiens aiment bien explorer les propriétés des terriens ... ils déclenchent les système d'alarme mais restent "invisibles""
30 juillet 2020 à 10:10

Bonjour Terrien Alain !
Pour le clavier, je pense que la documentation que j'ai fournie est la bonne.
La sirène est une Bosch FURYO II.
Je joins la documentation.
Le couvercle est apparemment simplement clipsé mais il faut un tournevis...
Cordialement, Martien-071
"Les martiens affectionnent les sirènes ... et ont un petit faible pour Celle du Danemark !"
Notice sirène Bosch Furyo II
Pour le clavier, je pense que la documentation que j'ai fournie est la bonne.
La sirène est une Bosch FURYO II.
Je joins la documentation.
Le couvercle est apparemment simplement clipsé mais il faut un tournevis...
Cordialement, Martien-071
"Les martiens affectionnent les sirènes ... et ont un petit faible pour Celle du Danemark !"
Notice sirène Bosch Furyo II
28 juillet 2020 à 12:12

Bonjour Terrien !
Pas spécialiste en Lightsys !
Quelques idées ...
Le récepteur a-t'il bien été étalonné ?
N'y a-t'il pas mauvaise réception de certains détecteurs ? voir page 69 du manuel joint.
N'oubliez pas que le WiFi, le smartphone que vous avez dans votre poche fait du bruit sur les ondes ... L'étalonnage en votre présence est souhaitable.
Cordialement, Martien-071
Manuel installateur alarme Risco LightSYS 2
Pas spécialiste en Lightsys !
Quelques idées ...
Le récepteur a-t'il bien été étalonné ?
N'y a-t'il pas mauvaise réception de certains détecteurs ? voir page 69 du manuel joint.
N'oubliez pas que le WiFi, le smartphone que vous avez dans votre poche fait du bruit sur les ondes ... L'étalonnage en votre présence est souhaitable.
Cordialement, Martien-071
Manuel installateur alarme Risco LightSYS 2
27 juillet 2020 à 15:14

Bonjour Terrien !
Voici un bel exemple de télécommunication !
Il y a de très grandes chances en effet que ce "boudin" soit une antenne.
Dans les appareils "sans-fils" les constructeurs prennent certaines liberté au niveau conception ...
il n'est pas rare de voir des antennes d'émission placées horizontalement et l'antenne de réception placée verticalement. Donc polarisation horizontale et verticale, ils s'en moquent ! Pourtant quand celle-ci est respectée le rendement (comprendre portée et qualité de la transmission s'en voit amélioré).
Rallonger le "boudin" par un fil n'a pas de sens ! Une antenne (a fortiori en émission) doit être "accordée" à la fréquence émise. Sa longueur correspond à des fractions de la longueur d'onde multipliée par un coefficient de vélocité, l'antenne a une impédance bien spécifique à une fréquence donnée.
Mettre une antenne au point, la régler correctement prend du temps, parfois beaucoup de temps. Les antennes des fabricants sont rarement bien calculées et adaptées. J'ai pu faire l'expérience sur des commandes d'éclairage données pour des portées libres de 30m et qui à 20m ne donnaient déjà plus rien ! *
Les 2 fréquences utilisées pour le sans-fil sont dans les 432 MHz et 868 MHz.
Si le système d'alarme vous appartient, si un défaut de détection ne provoque pas un problème de sécurité...
Si vous connaissez la fréquence utilisée... et en allant voir une personne douée et équipée en électronique vous pourriez changer l'antenne par une plus performante.
La longueur d'onde est obtenue en divisant la vitesse de la lumière par la fréquence et en multipliant par le coefficient de vélocité dans l'air.
Les puristes m'excuseront pour les approximations suivantes ...
On admet un coefficient de vélocité de 0,95.
On considère alors que la longueur d'onde en mètres = 0,95 x 300/Fréquence (en Mhz)
Pour 432 Mhz cela donne ~ 0,66 m soit 66 cm
Pour 868 Mhz cela donne ~ 0,33 m soit 33 cm
Une antenne taillée en 1/4 onde a un bon rendement et donc l'antenne mesurera :
pour 432 MHz 0,25 x 66 cm = 16,5 cm
pour 868 MHz 0,25 x 33 cm = 8,25 cm
Il suffirait donc de remplacer l'antenne existante par un morceau de fil de 16,5 cm.
J'ai modifié plusieurs fois les antennes d'émissions de modules de commande d'éclairage et avec des appareils initialement donnés pour des portées de 30 m (*) ai obtenu des portées de l'ordre de 300 m !
Pratiquer cette chirurgie sur un appareil en fait fuir la garantie et change les caractéristiques du produit.
Cordialement.
Martien-071
Voici un bel exemple de télécommunication !
Il y a de très grandes chances en effet que ce "boudin" soit une antenne.

Dans les appareils "sans-fils" les constructeurs prennent certaines liberté au niveau conception ...

Rallonger le "boudin" par un fil n'a pas de sens ! Une antenne (a fortiori en émission) doit être "accordée" à la fréquence émise. Sa longueur correspond à des fractions de la longueur d'onde multipliée par un coefficient de vélocité, l'antenne a une impédance bien spécifique à une fréquence donnée.
Mettre une antenne au point, la régler correctement prend du temps, parfois beaucoup de temps. Les antennes des fabricants sont rarement bien calculées et adaptées. J'ai pu faire l'expérience sur des commandes d'éclairage données pour des portées libres de 30m et qui à 20m ne donnaient déjà plus rien ! *
Les 2 fréquences utilisées pour le sans-fil sont dans les 432 MHz et 868 MHz.
Si le système d'alarme vous appartient, si un défaut de détection ne provoque pas un problème de sécurité...
Si vous connaissez la fréquence utilisée... et en allant voir une personne douée et équipée en électronique vous pourriez changer l'antenne par une plus performante.
La longueur d'onde est obtenue en divisant la vitesse de la lumière par la fréquence et en multipliant par le coefficient de vélocité dans l'air.
Les puristes m'excuseront pour les approximations suivantes ...

On admet un coefficient de vélocité de 0,95.
On considère alors que la longueur d'onde en mètres = 0,95 x 300/Fréquence (en Mhz)
Pour 432 Mhz cela donne ~ 0,66 m soit 66 cm
Pour 868 Mhz cela donne ~ 0,33 m soit 33 cm
Une antenne taillée en 1/4 onde a un bon rendement et donc l'antenne mesurera :
pour 432 MHz 0,25 x 66 cm = 16,5 cm
pour 868 MHz 0,25 x 33 cm = 8,25 cm
Il suffirait donc de remplacer l'antenne existante par un morceau de fil de 16,5 cm.
J'ai modifié plusieurs fois les antennes d'émissions de modules de commande d'éclairage et avec des appareils initialement donnés pour des portées de 30 m (*) ai obtenu des portées de l'ordre de 300 m !
Pratiquer cette chirurgie sur un appareil en fait fuir la garantie et change les caractéristiques du produit.
Cordialement.
Martien-071
27 juillet 2020 à 14:49

Bonjour Terrien Alain !
Les photos ne sont pas parvenues ... perdues dans la galaxie ?
(non, c'est vrai le système d'ajout de fichiers ou images est ... compliqué et peu clair ... 2x "ajouter fichier" : une fois pour "uploader" le fichier et une 2ième fois pour valider l'ajout - c'est cette fois que l'on rate fréquemment ou la taille du fichier est trop grande).
Je joins le mode d'emploi pour le clavier Codalarm.
Cordialement.
Martien-071
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Les photos ne sont pas parvenues ... perdues dans la galaxie ?

(non, c'est vrai le système d'ajout de fichiers ou images est ... compliqué et peu clair ... 2x "ajouter fichier" : une fois pour "uploader" le fichier et une 2ième fois pour valider l'ajout - c'est cette fois que l'on rate fréquemment ou la taille du fichier est trop grande).
Je joins le mode d'emploi pour le clavier Codalarm.
Cordialement.
Martien-071
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25 juillet 2020 à 13:30

Bonjour Terrien,
Je ne suis pas spécialiste de cette alarme mais en parcourant le mode d'emploi j'ai vu que pour changer les piles il fallait non pas utiliser le code "utilisateur" mais le code "installateur" pour désactiver les autoprotections Page 5 § 3.5.1.
Je joins le mode d'emploi.
Cordialement, Martien-071
Notice Sil 550x
Je ne suis pas spécialiste de cette alarme mais en parcourant le mode d'emploi j'ai vu que pour changer les piles il fallait non pas utiliser le code "utilisateur" mais le code "installateur" pour désactiver les autoprotections Page 5 § 3.5.1.
Je joins le mode d'emploi.
Cordialement, Martien-071
Notice Sil 550x
23 juillet 2020 à 18:33

Bonjour Terrien Alain !
Le document ci-joint peut peut-être vous aider ...
Pour la commande déportée, plusieurs modèles peuvent être installés ... s'agit-il du modèle codalarm ?
Cordialement.
Martien-071
" Les martiens aiment beaucoup les recherches et les enquêtes ... "
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Le document ci-joint peut peut-être vous aider ...
Pour la commande déportée, plusieurs modèles peuvent être installés ... s'agit-il du modèle codalarm ?
Cordialement.
Martien-071
" Les martiens aiment beaucoup les recherches et les enquêtes ... "
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
22 juillet 2020 à 22:42

Bonjour Terrien,
Pas facile quand on ne sait de quel type de commande vous avez besoin pour commander les volets :
- impulsion sur un canal pour descendre, impulsion sur un autre canal pour descendre.
- contact à fermeture qui déclenche la descente ou montée.
- ... autre ?
Pas facile non plus sur une flex de base qui ne possède que 3 sorties (il y en a au moins déjà une pour la sirène ext.)
Il faudrait monter une extension entrées/sorties supplémentaire (RIO chez Honeywell)
Relayer les sorties pour tous les périphériques autres que l'alarme est une bonne pratique et protège votre système. Néanmoins rester vigilants quant à la consommation de ceux-ci pour les sorties de l'alarme et pour l'autonomie lors du fonctionnement sur batterie.
Niveau programmation :
Dans la programmation des sorties il y aurait le 9 qui permet d'avoir l'information MES (éventuellement le 19 si MES partielle) en associant bien les groupes s'il y en a.
Cordialement, Martien-071
Pas facile quand on ne sait de quel type de commande vous avez besoin pour commander les volets :
- impulsion sur un canal pour descendre, impulsion sur un autre canal pour descendre.
- contact à fermeture qui déclenche la descente ou montée.
- ... autre ?
Pas facile non plus sur une flex de base qui ne possède que 3 sorties (il y en a au moins déjà une pour la sirène ext.)
Il faudrait monter une extension entrées/sorties supplémentaire (RIO chez Honeywell)
Relayer les sorties pour tous les périphériques autres que l'alarme est une bonne pratique et protège votre système. Néanmoins rester vigilants quant à la consommation de ceux-ci pour les sorties de l'alarme et pour l'autonomie lors du fonctionnement sur batterie.
Niveau programmation :
Dans la programmation des sorties il y aurait le 9 qui permet d'avoir l'information MES (éventuellement le 19 si MES partielle) en associant bien les groupes s'il y en a.
Cordialement, Martien-071
16 juillet 2020 à 11:48

Bonjour Terrien,
Avez-vous bien configuré la commande par SMS dans le menu 56.5.2 ?
Cordialement,
Martien-071
"Faudra que je pense à configurer le cerveau de la navette pour rentrer à la maison."
Avez-vous bien configuré la commande par SMS dans le menu 56.5.2 ?
Cordialement,
Martien-071
"Faudra que je pense à configurer le cerveau de la navette pour rentrer à la maison."
11 juillet 2020 à 19:28

Bonjour Terrien Marc,
Je ne vois pas d'autres solutions que :
- ouvrir la sirène extérieure ... (attention les oreilles ça va gueuler un peu sauf si il y a un mode maintenance) et débrancher la batterie.
- débrancher la batterie de la centrale et couper le 230V sur celle-ci. Sur la plaine de la centrale il y a un interrupteur à glissière d'arrêt général.
Cordialement,
Martien-071
"Marrant ça ! Les terriens qui neutralisent eux-même leurs systèmes de sécurité."
Je ne vois pas d'autres solutions que :
- ouvrir la sirène extérieure ... (attention les oreilles ça va gueuler un peu sauf si il y a un mode maintenance) et débrancher la batterie.
- débrancher la batterie de la centrale et couper le 230V sur celle-ci. Sur la plaine de la centrale il y a un interrupteur à glissière d'arrêt général.
Cordialement,
Martien-071
"Marrant ça ! Les terriens qui neutralisent eux-même leurs systèmes de sécurité."
09 juillet 2020 à 10:56

Bonjour Terrien,
Le câblage est simple :
Vert sur le - (12V)
Blanc sur le + (12V)
Bleu sur la borne 16 de la centrale.
Jaune sur la borne 17 de la centrale.
Cordialement.
Martien-071
Le câblage est simple :
Vert sur le - (12V)
Blanc sur le + (12V)
Bleu sur la borne 16 de la centrale.
Jaune sur la borne 17 de la centrale.
Cordialement.
Martien-071
03 juillet 2020 à 20:45

Bonjour Terrien Laurent,
Vous avez bien compris.
Le fichier se trouve juste en dessous de mon message, c'est vrai qu'il porte un nom étrange, celui du titre de la première page ... "Connexion interface IT-USB/KEY"
Cordialement, Martien-071
Vous avez bien compris.
Le fichier se trouve juste en dessous de mon message, c'est vrai qu'il porte un nom étrange, celui du titre de la première page ... "Connexion interface IT-USB/KEY"
Cordialement, Martien-071
02 juillet 2020 à 17:17

Bonjour Terrien Laurent,
Tout est indiqué dans le manuel et aux pages 33-34 et 39-41 du document joint.
+V1 et -V1 sont les bornes d'alimentation pour des accessoires.
C1, NO1 et NF1 sont les contacts d'une sortie Relais optionnelle (Commun, Normalement Ouvert, Normalement Fermé).
U2 et U3 sont des sorties électriques optionnelles pour des petits consommateurs (leds...) à relayer pour des plus grosses charges.
La borne SAB est une entrée "sabotage" et est câblée en Normalement Fermée avec résistance de 15 kOhms en série.
Elle doit être câblée en équilibré. Si pas utilisée, mettez une résistance de 15 kOhms entre SAB ET V1 (ou V2).
Cordialement, Martien-071
"Les martiens se protègent avec leurs armes, le 1-2-3-DCD est redoutable !
Mais ne fonctionne que sur Mars.
"
Connexion interface IT-USB/KEY
Tout est indiqué dans le manuel et aux pages 33-34 et 39-41 du document joint.
+V1 et -V1 sont les bornes d'alimentation pour des accessoires.
C1, NO1 et NF1 sont les contacts d'une sortie Relais optionnelle (Commun, Normalement Ouvert, Normalement Fermé).
U2 et U3 sont des sorties électriques optionnelles pour des petits consommateurs (leds...) à relayer pour des plus grosses charges.
La borne SAB est une entrée "sabotage" et est câblée en Normalement Fermée avec résistance de 15 kOhms en série.
Elle doit être câblée en équilibré. Si pas utilisée, mettez une résistance de 15 kOhms entre SAB ET V1 (ou V2).
Cordialement, Martien-071
"Les martiens se protègent avec leurs armes, le 1-2-3-DCD est redoutable !


Connexion interface IT-USB/KEY
02 juillet 2020 à 16:15

Bonsoir djmuriel,
Je comprends mieux la situation.
Mais ...
- la barrière IR ne vaut pas une clôture, il n'y a pas d'obstacle à franchir et aucun arrêt pour atteindre l'eau.
- la barrière IR est invisible, il faudrait éventuellement baliser pour "matérialiser" cette barrière et indiquer la limite.
- Il faudrait la placer suffisamment loin du bassin pour qu'en cas de franchissement vous ayez le temps d'intervenir avant la baignade.
- La barrière IR devrait être placée à une hauteur adéquate pour détecter le passage d'un enfant mais suffisamment haute que pour ne pas détecter un animal de passage (chat, chien).
Le mieux pour éviter des "fausses alarmes" est de placer 2 barrières IR à des hauteurs différentes : pour déclencher une alarme il faut interrompre les 2 faisceaux. Un chat, un chien ne déclenche pas.
Reste le problème de l'enfant qui rampe ou marche à 4 pattes ...
C'est ainsi que je "protège" le périmètre de ma propriété : déclenchement de l'éclairage, 10 secondes de sirène à puissance réduite la journée et 5 secondes la nuit (dissuasif). A moins de 3m du bâtiment ce sont des Optex VX402 détecteurs IR extérieurs qui déclenchent réellement l'alarme. Il y a aussi les détecteurs intérieurs (une réplique de Fort Knox...
).
- Il y a des précautions à prendre contre les rayons solaires sur les émetteurs et récepteurs IR.
Cordialement,
Martien-071
Je comprends mieux la situation.
Mais ...
- la barrière IR ne vaut pas une clôture, il n'y a pas d'obstacle à franchir et aucun arrêt pour atteindre l'eau.
- la barrière IR est invisible, il faudrait éventuellement baliser pour "matérialiser" cette barrière et indiquer la limite.
- Il faudrait la placer suffisamment loin du bassin pour qu'en cas de franchissement vous ayez le temps d'intervenir avant la baignade.
- La barrière IR devrait être placée à une hauteur adéquate pour détecter le passage d'un enfant mais suffisamment haute que pour ne pas détecter un animal de passage (chat, chien).
Le mieux pour éviter des "fausses alarmes" est de placer 2 barrières IR à des hauteurs différentes : pour déclencher une alarme il faut interrompre les 2 faisceaux. Un chat, un chien ne déclenche pas.
Reste le problème de l'enfant qui rampe ou marche à 4 pattes ...
C'est ainsi que je "protège" le périmètre de ma propriété : déclenchement de l'éclairage, 10 secondes de sirène à puissance réduite la journée et 5 secondes la nuit (dissuasif). A moins de 3m du bâtiment ce sont des Optex VX402 détecteurs IR extérieurs qui déclenchent réellement l'alarme. Il y a aussi les détecteurs intérieurs (une réplique de Fort Knox...

- Il y a des précautions à prendre contre les rayons solaires sur les émetteurs et récepteurs IR.
Cordialement,
Martien-071
28 juin 2020 à 22:46

Bonjour Terrien,
Je ne comprends pas toute la philosophie de vos propos, pourriez-vous être plus clair ?
Où comptez-vous placer la barrière IR ? A l'extérieur ?
Avez-vous à disposition une alimentation basse tension 12V pour alimenter la barrière IR ?
Utiliseriez-vous la barrière comme détecteur d'intrusion déclenchant une alarme avec sirène et tout le tintouin ? ou est-ce pour une pré-alarme qui ne ferait que vous indiquer le franchissement d'un périmètre ?
Le branchement d'un appareil à l'autre ne devrait pas poser de problème en utilisant les donnée de la page 14 ( 5.2 ). Le reste étant de la programmation suivant ce que vous désirez faire ! Alarme, avertissement technique, ...
Cordialement, Martien-071
"La Terre ne doit pas être un endroit fort sûr pour que les terriens installent des détections d'intrusion partout ! "
Notice émetteur universel extérieur DIAG80ADX
Je ne comprends pas toute la philosophie de vos propos, pourriez-vous être plus clair ?
Où comptez-vous placer la barrière IR ? A l'extérieur ?
Avez-vous à disposition une alimentation basse tension 12V pour alimenter la barrière IR ?
Utiliseriez-vous la barrière comme détecteur d'intrusion déclenchant une alarme avec sirène et tout le tintouin ? ou est-ce pour une pré-alarme qui ne ferait que vous indiquer le franchissement d'un périmètre ?
Le branchement d'un appareil à l'autre ne devrait pas poser de problème en utilisant les donnée de la page 14 ( 5.2 ). Le reste étant de la programmation suivant ce que vous désirez faire ! Alarme, avertissement technique, ...
Cordialement, Martien-071
"La Terre ne doit pas être un endroit fort sûr pour que les terriens installent des détections d'intrusion partout ! "
Notice émetteur universel extérieur DIAG80ADX
28 juin 2020 à 14:27

Bonjour.
Si plus rien ne répond ... pas de commande au clavier possible, je crains qu'il ne faille passer par un "reset" de l'appareil.
Dans un premier temps, je proposerais de débrancher le secteur et la batterie, puis de rebrancher et voir si cela refonctionne.
Sinon il faudra tenter un reset plus profond, voir manuel joint.
Cordialement.
Martien-071
Détrompez-vous ... les martiens ne sont pas verts ... ils ont une jolie couleur entre le bleu et l'orange !
Manuel programmation alarme Teletek Eclipse
Si plus rien ne répond ... pas de commande au clavier possible, je crains qu'il ne faille passer par un "reset" de l'appareil.
Dans un premier temps, je proposerais de débrancher le secteur et la batterie, puis de rebrancher et voir si cela refonctionne.
Sinon il faudra tenter un reset plus profond, voir manuel joint.
Cordialement.
Martien-071
Détrompez-vous ... les martiens ne sont pas verts ... ils ont une jolie couleur entre le bleu et l'orange !
Manuel programmation alarme Teletek Eclipse
05 juin 2020 à 13:52
