Profil du membre pascalou59
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit pascalou59 sur le forum Alarme

a posté 495 messages sur le forum Alarme :
Est-ce votre sim est fonctionnelle dans un téléphone sans le code pin ? car il y a le message non opérateur.
Aller au menu statut carte sim pour le détail.
Aller au menu statut carte sim pour le détail.
27 juillet 2024 à 18:36

Dommage, on ne peut pas éditer un message sur ce forum. Je voulais apporter une correction.
27 juillet 2024 à 17:31

Bonjour,
Sur ce lien, vous trouverez à la fin du document toutes les informations sur le diagnostic.
Je pense que vous rencontrez un problème de réception.
Il se peut qu'il s'agisse d'un souci avec votre antenne, mais c'est à vous de vérifier.
doublon 694212 module gsmgprs centrale flex v3.pdf
Sur ce lien, vous trouverez à la fin du document toutes les informations sur le diagnostic.
Je pense que vous rencontrez un problème de réception.
Il se peut qu'il s'agisse d'un souci avec votre antenne, mais c'est à vous de vérifier.
doublon 694212 module gsmgprs centrale flex v3.pdf
27 juillet 2024 à 17:28

Bonjour.
Plusieurs mesures sont a effectuer :
La mesure de tension en charge de vos batteries qui doit avoisiner le 13,5v.
La mesure avec absence de tension de charge pendant 30 minutes.
La mesure de consommation en A qui n'est pas précisé dans votre post.
La taille de la batterie doit aussi être précisé en AH.
L'année de mise en service car les batteries doivent être remplacée tous 5 ans
Votre mesure a 11,6 v est vraiment basse soit la batterie est a remplacé soit la capacité de votre batterie est trop faible ou la mesure est erronée.
Le test infaillible est d'utiliser une lampe code de voiture 45W pour contrôler l'état de batterie a vide bien sur !!
Plusieurs mesures sont a effectuer :
La mesure de tension en charge de vos batteries qui doit avoisiner le 13,5v.
La mesure avec absence de tension de charge pendant 30 minutes.
La mesure de consommation en A qui n'est pas précisé dans votre post.
La taille de la batterie doit aussi être précisé en AH.
L'année de mise en service car les batteries doivent être remplacée tous 5 ans
Votre mesure a 11,6 v est vraiment basse soit la batterie est a remplacé soit la capacité de votre batterie est trop faible ou la mesure est erronée.
Le test infaillible est d'utiliser une lampe code de voiture 45W pour contrôler l'état de batterie a vide bien sur !!
24 juillet 2024 à 08:07

Je vous remet toute la procédure qui fonctionne et aussi la résolution méthodologique de dépannage sur le fascicule Module GSM et palier a certain défaut
Galaxy Flex Configurer l'envoi de SMS
Configuration GSM sur centrale Flex V3
Galaxy Flex Configurer l'envoi de SMS
Configuration GSM sur centrale Flex V3
22 juillet 2024 à 10:02

Je pense m’être bien fait comprendre dans l'autre post votre numéro est erroné et vous avez toute la procédure, la vrai question est : votre module est il vu ??
19 juillet 2024 à 08:39

Je vous joins le document technique spécifique pour les SMS et tout va fonctionner.
fr galaxy flex comment configurer l envoi de sms.pdf
fr galaxy flex comment configurer l envoi de sms.pdf
18 juillet 2024 à 15:14

J'ai eu un de mes collègues qui m'a dit pour les SMS ce qu'il faut faire et ne remplir que ce qui est en rouge.
Il faut supprimer le code PIN 1234 de votre carte SIM si possible, sinon mettre le code de déverrouillage en dernier recours.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Il faut supprimer le code PIN 1234 de votre carte SIM si possible, sinon mettre le code de déverrouillage en dernier recours.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


18 juillet 2024 à 11:17

Je crois que le numéro que vous avez entré pour les SMS n'est pas bon, mais plutôt celui-ci : 0033695000695.
18 juillet 2024 à 09:31

N'oubliez pas qu'il faut gérer le nombre d'appareil qui recevront les notifications IMPÉRATIF.
18 juillet 2024 à 09:09

Bonjour.
Je vous invite a lire ceci.
guide pour activer les notifications push 01 fr 0717 gu r.pdf
Je vous invite a lire ceci.
guide pour activer les notifications push 01 fr 0717 gu r.pdf
18 juillet 2024 à 09:02

Bonjour.
Votre clé sur Free mobile est-elle validée ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre clé sur Free mobile est-elle validée ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 juillet 2024 à 10:54

Bonjour.
Comme dit plus haut je n'utilise pas ce type de module, je vous ai mis les étapes techniques ainsi que les termes utilisés, vérifier les APN suivant l'opérateur et le format SMS de votre opérateur.
Au-delà de ça je ne peux pas vous aider plus.
https://www.ariase.com/mobile/dossiers/apn-point-acces-reseau-smartphone
Comme dit plus haut je n'utilise pas ce type de module, je vous ai mis les étapes techniques ainsi que les termes utilisés, vérifier les APN suivant l'opérateur et le format SMS de votre opérateur.
Au-delà de ça je ne peux pas vous aider plus.
https://www.ariase.com/mobile/dossiers/apn-point-acces-reseau-smartphone
13 juillet 2024 à 17:35

@JeremyPro
Si vous patientez quelque jours je vous mettrai en ligne le dernier firmware de votre Flex.
Si vous patientez quelque jours je vous mettrai en ligne le dernier firmware de votre Flex.
14 juin 2024 à 09:30

Bonjour.
Cette zone est elle une 24/24 comme une issue de sécurité ?
Cette fonction est possible avec une zone type retard panique mais vous êtes limité à 60 s.
Cette programmation est particulière vous allez devoir passer par la fonction LIEN avec une entrée et une sortie, pour les 5 minutes de sortie retardée à vérifier.
Cette zone est elle une 24/24 comme une issue de sécurité ?
Cette fonction est possible avec une zone type retard panique mais vous êtes limité à 60 s.
Cette programmation est particulière vous allez devoir passer par la fonction LIEN avec une entrée et une sortie, pour les 5 minutes de sortie retardée à vérifier.
13 juin 2024 à 16:24

N’hésitez pas un seul instant car le clavier de l'annonce est un neuf apparemment, il est complet avec sa notice et sa boite d'origine, la clé anti-vandale est présente...
Pour 20€ impossible de trouver mieux.
Pour 20€ impossible de trouver mieux.
11 juin 2024 à 08:54

Bonjour @bricoleur77
J'ai vu sur le bon coin cette annonce, je ne m'aligne pas sur le prix mais je vous propose le même mais en plus cher. https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2724598462
J'ai vu sur le bon coin cette annonce, je ne m'aligne pas sur le prix mais je vous propose le même mais en plus cher. https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2724598462
07 juin 2024 à 07:36

Bonjour.
C'est un clavier basic que vous pouvez mettre vous n'avez besoin que de 1 contact +t voyant + alimentation
J'aime bien les EX5, je peux vous en proposer sur le boncoin.
Clavier EX5
C'est un clavier basic que vous pouvez mettre vous n'avez besoin que de 1 contact +t voyant + alimentation
J'aime bien les EX5, je peux vous en proposer sur le boncoin.
Clavier EX5
05 juin 2024 à 18:59

Bonjour,
Pouvez-vous mesurer la tension en sortie du transformateur ? Il s'agit d'une tension alternative, s'il vous plaît.
Pouvez-vous mesurer la tension en sortie du transformateur ? Il s'agit d'une tension alternative, s'il vous plaît.
02 mai 2024 à 08:24

Citation :
'on est de la même génération
Retraité depuis 2 ans et activité en alarme de 1988 à 2020.
Bonne journée à tous les travailleurs et aux retraités.
Pascalou
18 avril 2024 à 10:37

Citation :Depuis que le data est arrivé et l'évolution... on a tous zappé.
impossible de m'en rappeler et pourtant à l'époque j'en ai installé plusieurs.




14 avril 2024 à 16:24

Bonjour Marc.
Ce clavier me dit quelque chose, ça date des années 90.
Je ne suis pas sûr, mais faites un test avec 000.
Ce clavier me dit quelque chose, ça date des années 90.
Je ne suis pas sûr, mais faites un test avec 000.
14 avril 2024 à 11:08

Re bonjour.
Content que vous ayez réussi a remettre en service , vous avez probablement eu un courant parasite qui a modifié certain paramètre de la centrale.
Citation :
Le problème est résolu ! Yes.
Content que vous ayez réussi a remettre en service , vous avez probablement eu un courant parasite qui a modifié certain paramètre de la centrale.
01 avril 2024 à 10:19

Éventuellement pouvez vous déclarer une zone en 00 pour la rendre inactive par exemple la 10 refaire un 99 ent et regarder si elle apparait encore lors de la sortie de prog
Pour réintegrer une zone voir sur la page 35
Zone nn nn✔✔ab nn = numéro de zone (de 01 à 24)
10 ✔ 00
10✔ Numéro de zone
03 Alarme normale
✗5 Zone active en marche partielle B
✗6 Zone active en marche partielle C
✗4 Isolation autorisée
✔ Pour sauvegarder la programmation
Pour réintegrer une zone voir sur la page 35
Zone nn nn✔✔ab nn = numéro de zone (de 01 à 24)
10 ✔ 00
10✔ Numéro de zone
03 Alarme normale
✗5 Zone active en marche partielle B
✗6 Zone active en marche partielle C
✗4 Isolation autorisée
✔ Pour sauvegarder la programmation
27 mars 2024 à 08:49

Je connais un peu ces modèles qui commencent a dater comme moi 

Pouvez vous faire une photo du message.


Pouvez vous faire une photo du message.
21 mars 2024 à 17:57

Coordonnées bien reçue.
Cordialement.
Cordialement.
17 mars 2024 à 08:29

Bonjour.
Je suis sur la région Lilloise, ancien technicien sur ces produits.
Je vous propose que nous échangions nos coordonnées.
Je suis sur la région Lilloise, ancien technicien sur ces produits.
Je vous propose que nous échangions nos coordonnées.
11 mars 2024 à 13:52

Votre clavier semble être à l'origine de votre problème, ainsi que votre code qui ne semble pas avoir le niveau requis.
Une chose m'interpelle, la batterie de votre alarme ne peut pas avoir 22 ans, c'est techniquement impossible.
Quelqu'un est forcément intervenu, donc il y a eu une intervention avec le code technicien et c'est celui-ci qu'il vous faut.
Que se passe-t-il avec le code 1234 + ENT ?
Pourriez-vous me préciser dans quelle région vous vous trouvez ?
Une chose m'interpelle, la batterie de votre alarme ne peut pas avoir 22 ans, c'est techniquement impossible.
Quelqu'un est forcément intervenu, donc il y a eu une intervention avec le code technicien et c'est celui-ci qu'il vous faut.
Que se passe-t-il avec le code 1234 + ENT ?
Pourriez-vous me préciser dans quelle région vous vous trouvez ?
11 mars 2024 à 11:31

Qui s'occupait de l'entretien de votre alarme car c'est lui qui a les codes ??
Avec un peu plus d'échange je comprend mieux votre problème, je pense que votre clavier a déclenché une alarme autoprotection, c'est une sécurité anti arrachement sur le clavier avec un ressort sur le circuit imprimé qui appuie sur le mur et que celle ci doit être acquittée et résolue
Le problème c'est votre code je vous demande de voir la notice utilisateur pour accéder a ces menus, je pense que vous connaissez votre matériel depuis le temps
Avec un peu plus d'échange je comprend mieux votre problème, je pense que votre clavier a déclenché une alarme autoprotection, c'est une sécurité anti arrachement sur le clavier avec un ressort sur le circuit imprimé qui appuie sur le mur et que celle ci doit être acquittée et résolue
Le problème c'est votre code je vous demande de voir la notice utilisateur pour accéder a ces menus, je pense que vous connaissez votre matériel depuis le temps
08 mars 2024 à 18:30

OK je comprend mieux, les codes usine ne fonctionnent pas car ils ont remplacé ainsi que le code technicien.
1234 ne peux pas fonctionner car code invalide après 3 essais infructueux déclenchement de l'alarme.
Il semble que vous n'avez pas le code manager mais votre installateur le possède.
Votre code utilisateur n'a pas le niveau d'acquis requis
Vous n'avez toujours pas répondu a ma question
Votre code dedié + ENT qu' y a t-il affiché ?
Il serai intéressant de consulter l'historique menu 22 et de vérifier l'état des zones au clavier menu 21
La balle est dans votre camp et répondez aux questions.
1234 ne peux pas fonctionner car code invalide après 3 essais infructueux déclenchement de l'alarme.
Il semble que vous n'avez pas le code manager mais votre installateur le possède.
Votre code utilisateur n'a pas le niveau d'acquis requis
Vous n'avez toujours pas répondu a ma question
Citation :
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
Votre code dedié + ENT qu' y a t-il affiché ?
Il serai intéressant de consulter l'historique menu 22 et de vérifier l'état des zones au clavier menu 21
La balle est dans votre camp et répondez aux questions.
08 mars 2024 à 17:13

Ce que je ne comprend pas c'est votre histoire de code.
Avez vous un code dédié ?, que vient faire le code 1234 ou le code installateur 112233 dans vos explications c'est le code par défaut.
Vous n'avez pas répondu à ma première question.
Avez vous un code dédié ?, que vient faire le code 1234 ou le code installateur 112233 dans vos explications c'est le code par défaut.
Vous n'avez pas répondu à ma première question.
Citation :Quel code faisiez vous ?
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
08 mars 2024 à 07:46

Bonjour.
Si vous avez le code installateur ce serai un + , apparemment il y a un code de niveau supérieur pour le code directeur.
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
Avec votre code avez vous accès au menu 42 code ?
Si vous avez le code installateur ce serai un + , apparemment il y a un code de niveau supérieur pour le code directeur.
C'est la 1 ère fois en 23 années que vous avez ce message et que votre alarme sonne ??
Avec votre code avez vous accès au menu 42 code ?
07 mars 2024 à 17:30

Surtout faite une photo du câblage de vos contacts avant démontage sinon c'est le début des problèmes.
01 mars 2024 à 13:07

Parfois, les dérives de résistances peuvent être pénibles à trouver.
Bien souvent, c'est la connexion de l'autoprotection ouverture de capot qui dérive.
Bien souvent, c'est la connexion de l'autoprotection ouverture de capot qui dérive.
24 février 2024 à 08:07

Citation :
Je suppose, suite à votre remarque, que "RES+ Haute point 001" signifie une valeur de résistance anormalement élevée qui pourrait être la cause du déclenchement.
Comme dit plus c'est bien le problème z1 et z5
N'y aurait-il pas un problème d'oxydation de contact autoprotection ??
Ouvrez vos détecteurs une inspection s'impose..
04 février 2024 à 04:38

Au vu de l'historique, il y a deux problèmes à régler : la zone 1 et la zone 5 qui sont en résistance haute.
Pourriez-vous envoyer une photo du bornier de raccordement de vos détecteurs, s'il vous plaît ?
Disposez-vous d'un testeur multimètre ?
Cela facilitera les choses de travailler à l'aveugle.
Pourriez-vous envoyer une photo du bornier de raccordement de vos détecteurs, s'il vous plaît ?
Disposez-vous d'un testeur multimètre ?
Cela facilitera les choses de travailler à l'aveugle.
02 février 2024 à 13:26

Bonjour @Apokozo.
Si vous pouvez patienter 3 semaines je vous mettrai le firmware et le logiciel Flash programmer avec toutes les instructions pour votre Galaxy dimension.
Je suis a l'étranger actuellement, je vous invite a lire ceci, il va vous falloir un câble spécifique que vous pouvez trouver sur le boncoin ..déjà vu faite une recherche "Honeywell dimension"
http://www.forum-alarme.com/defaut-ligne-com-0-galaxy-flex20.html
Si vous pouvez patienter 3 semaines je vous mettrai le firmware et le logiciel Flash programmer avec toutes les instructions pour votre Galaxy dimension.
Je suis a l'étranger actuellement, je vous invite a lire ceci, il va vous falloir un câble spécifique que vous pouvez trouver sur le boncoin ..déjà vu faite une recherche "Honeywell dimension"
http://www.forum-alarme.com/defaut-ligne-com-0-galaxy-flex20.html
22 janvier 2024 à 12:47

Bonjour.
Cette gamme Scantronic Cooper-Menvier 9752 est arrêtée depuis pas mal d' années chez Adi qui est le revendeur exclusif.
La seule solution pour vous c'est le bon coin
Cette gamme Scantronic Cooper-Menvier 9752 est arrêtée depuis pas mal d' années chez Adi qui est le revendeur exclusif.
La seule solution pour vous c'est le bon coin
09 janvier 2024 à 12:32

Bonjour Romana.
Coordonnées bien reçue.
Merci.
Coordonnées bien reçue.
Merci.
07 janvier 2024 à 09:52

Cette panne est vraiment suspecte car nul part ce module n'est référencé.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 janvier 2024 à 17:56

Bonjour.
Je suis de la région lilloise.
Dans l'immédiat je vous conseille de rebrancher ce que vous avez déconnecté et de rester en mode Technicien, le message n'apparaitra plus en attendant dans ce mode.
Cordialement.
Je suis de la région lilloise.
Dans l'immédiat je vous conseille de rebrancher ce que vous avez déconnecté et de rester en mode Technicien, le message n'apparaitra plus en attendant dans ce mode.
Citation :Si nous continuons en privé (échange de mail), j'accèderai à votre demande.
Avez-vous un lien pour le logiciel et le firmware ?
Cordialement.
06 janvier 2024 à 09:07

Je vous invite à lire ce post :
Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
De quelle région êtes-vous ?
Citation :
Le firmware oui j’avais vu j’hésitais à le faire, vous avez un lien vers la procédure ?
Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
De quelle région êtes-vous ?
05 janvier 2024 à 21:03

Il y a la version 3.51 pour la Flex qui résout certains problèmes de com.
05 janvier 2024 à 19:25

Je pense que c'est un problème sur votre ligne bus de communication, il y a le menu diagnostics il faut avoir 100% en com de préférence sur tous les éléments.
Vous n'avez pas fait de travaux ces derniers temps ?
Vous n'avez pas fait de travaux ces derniers temps ?
05 janvier 2024 à 19:19

Pouvez-vous me dire la version logiciel de votre Flex menu 23 system ?
05 janvier 2024 à 18:50

Bonjour.
Vous êtes certain du message défaut ligne com 0 car il ne correspond à aucun équipement.
Que dit votre historique ?
Il est inutile de couper la centrale pour le reset, il suffit simplement de faire un menu 51/17
Vous êtes certain du message défaut ligne com 0 car il ne correspond à aucun équipement.
Que dit votre historique ?
Il est inutile de couper la centrale pour le reset, il suffit simplement de faire un menu 51/17
05 janvier 2024 à 15:59

Bonjour.
Entièrement d'accord avec Marc, direction benne à déchet électronique car vous n'aurez jamais la main sur le matériel VeryEscrow qui n'a pas qu'un code Maitre ça serait trop facile.
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2024.
Entièrement d'accord avec Marc, direction benne à déchet électronique car vous n'aurez jamais la main sur le matériel VeryEscrow qui n'a pas qu'un code Maitre ça serait trop facile.
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2024.
04 janvier 2024 à 09:37

Les constructeurs commencent à prendre les clients pour des pigeons, c'est le même problème dans les caméras vidéo de surveillance grand public
21 décembre 2023 à 18:48

Bonsoir.
Il y a bien un support technique lorsque l'on achète du matériel ?
Il y a bien un support technique lorsque l'on achète du matériel ?
21 décembre 2023 à 18:12
