FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Profil du membre RogerMcGyver

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


Membre inscrit RogerMcGyver sur le forum Alarme

RogerMcGyver
a posté 814 messages sur le forum Alarme :


Multi-Forums

Bonjour.

Je présente tous mes vœux pour cette nouvelle année à Patrice, sa famille et toute l’équipe.

Cordialement.
Roger
10 janvier 2022 à 23:55
forum consulter ce sujet Bonne Année 2022 à l’équipe Bricovidéo

Bonjour Pascal Jean et bonjour Marc.
Une bonne année à vous deux.

Pascal Jean, essayez la manipulation décrite dans la pièce jointe.
Dans votre cas le code à taper est : 5816

Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Roger

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
remise à zéro alarme Fichet

04 janvier 2022 à 21:09
forum consulter ce sujet Fichet F155 anomalie Appel IN44

Publicité

Bonjour.
Citation :
Utilisez-vous l'application Android advisor ?
Hélas non, je ne peux pas trop vous renseigner sur cette application.
Vous pouvez tenter d'appeler Aritech au: 01 49 44 89 00.
Dans tous les cas merci de nous tenir informé.

Cordialement.
Roger
30 décembre 2021 à 18:19
forum consulter ce sujet Reset journal ATS1000A IP et connexion applications

Re bonjour.

Citation :
Vous dites avec Free sa ne fonctionne pas et avec les autres aussi je ne comprends pas pourquoi
Je vous dis ça parce que j'installe, en plus de l'alarme, des portiers vidéo GSM Intratone, Noralsy & Aiphone (c'est un peu la même technologie : transmission de données) et par expérience je peux vous dire qu'avec les opérateurs low coast (Free, Red, Sosh, B & you) on a des problèmes.
C'est même mentionné dans les documents de certains produits.
De même certains appareils tel Apple ne fonctionnent pas avec certains de ces produits.
Citation :
Néanmoins en 4G donc extérieur cela ne fonctionne pas.
Avez-vous essayé en 3G ?
Par exemple Intratone villa et autres... par exemple ne fonctionne pas en 4G.

Toutes les marques déconseillent les produits pas chers. Ne me demandez pas pourquoi.
Cordialement et bon week-end si je ne vous relis pas.
Roger.
29 décembre 2021 à 18:06
forum consulter ce sujet Reset journal ATS1000A IP et connexion applications

Bonjour.
Citation :
Comment effacer le journal de ma centrale ?
C'est impossible ! trop facile en cas de litige avec le client.
Citation :
J'ai pourtant ouvert les ports de la Freebox
Est-ce que ça a déjà fonctionné avec "Free", je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec "Free" comme bien d'autres applications.
Cordialement.
Roger
29 décembre 2021 à 15:25
forum consulter ce sujet Reset journal ATS1000A IP et connexion applications

Bonjour Titi.
Votre problème est plutôt étrange.
Avez-vous appelé Risco ?
Vous êtes du 76 ?
Citation :
P. S. : l'installateur en a rien à faire.
C'est quoi ce charlatan ? il a des obligations de résultat.

Cordialement.
Roger
29 décembre 2021 à 15:20
forum consulter ce sujet Alarme Agility 3 Risco site perdu sur application

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé pour votre modèle mais pour la TX5, je pense que ça doit être assez proche.
Voici le lien :
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/SAFE_CENTRALE-TX5CI-TX7CI_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Espérant que ça vous convienne.

Cordialement.
Roger
27 décembre 2021 à 17:56
forum consulter ce sujet Notice Alarme Safe TX3 BF

Bonjour.

Si votre centrale n'est pas récente, il est impossible d'utiliser ce type de télécommande.
Il faut qu'à l'origine vous ayez un clavier Panda.

Cordialement.
Roger
20 décembre 2021 à 17:11
forum consulter ce sujet Ajouter télécommande Risco

Bonjour.

Vous devez aussi positionner les dip switchs comme sur le clavier d'origine.
Cordialement.
Roger

Et : Salut Marc, bonnes fêtes de fin d'année.
20 décembre 2021 à 17:07
forum consulter ce sujet Changer clavier Aritech CD3008

Bonsoir ’’invité anonyme’’,

Je peux vous aider, j'ai la documentation complète de ce matériel.
Avez-vous déjà touché à la programmation ?
Savez-vous comment on entre en programmation et avez-vous le code d'accès ?

Cordialement.
Roger
11 novembre 2021 à 00:39
forum consulter ce sujet Programmation centrale ARITECH CS 110

Bonjour imperso13.

Merci d'envoyer quelques photos car on manque de pas mal d'éléments.

Cordialement.
Roger
07 novembre 2021 à 20:37
forum consulter ce sujet Sirène extérieure ne fonctionne plus

Bonjour,
J'ai trouvé ce document qui peut (croisons les doigts) régler votre problème.
Ce n'est pas la même référence de centrale mais c'est le même constructeur donc fortes chances d'avoir les mêmes commandes.

Cordialement.
Roger

** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
07 novembre 2021 à 20:33
forum consulter ce sujet Problème alarme Delta Protection

Pour 59.
Vous pouvez m'expliquer comment voler une voiture, Hybride de préférence !
19 octobre 2021 à 22:52
forum consulter ce sujet Mettre hors service alarme Aritech CD 3402S3 Plus

Re-bonjour,

Ci-joint la notice du RD6202
Ça y est, c'est numérisé en totalité. Il n'y a plus qu'à se pencher sur le problème.
N'hésitez pas à revenir si besoin et, IMPORTANT, si on vous a apporté la réponse attendue.
Bon courage.
Cordialement.
Roger

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
notice rd6202 01notice rd6202 05notice rd6202 p7notice rd6202 04notice rd6202 p5notice rd6202 06notice rd6202 03notice rd6202 p3notice rd6202 8bnotice rd6202 p4notice du rd6202 p8notice rd6202 p6notice rd6202 08

19 octobre 2021 à 00:16
forum consulter ce sujet Transmetteur Aritech advisor RD6200S33

Bonjour,

J'ai ce manuel, je vous le mets en pièce jointe. Quoi qu'il en soit, depuis le début de la série Advisor je n'ai jamais rencontré de différence de paramétrage du transmetteur RD6202.
Citation :
je n'arrive pas ensuite à enregistrer des messages avec la carte vocale RD5060.
Vous avez bien comme expliqué mis le switch sur "Record" ?
18 octobre 2021 à 22:55
forum consulter ce sujet Transmetteur Aritech advisor RD6200S33

Bonsoir.
Ça se complique, mais on ne va pas caler. Je ne pense pas que la sirène est H.S. pour avoir changé la pile.
Avez-vous effacé la sirène avant le changement de pile ?
Personnellement j'essaierais maintenant d'effacer la sirène avec la méthode décrite ci-jointe, faire une Marche / Arrêt et après avoir remis la pile apprendre la sirène avec la méthode envoyée précédemment.
Faire l'essai n'engage à rien puisque de toute façon elle ne répond pas.

Ce que je souhaite c'est qu'en cas de réussite vous ne me laissiez pas sur le carreau ! Donnez-moi le résultat.
Cordialement.
Roger

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
effacement sirène

18 octobre 2021 à 22:25
forum consulter ce sujet Panne sirène Daitem 420-21F

Bonsoir.
Je vous envoie la documentation complète du produit.

Cordialement.
Roger

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
programmation transmetteur Aritechprogrammation transmetteur Aritechprogrammation transmetteur Aritechprogrammation transmetteur Aritech

14 octobre 2021 à 02:06
forum consulter ce sujet Programmation transmetteur Aritech RD6202 + RD5060

Bonjour Bill38

Citation :
Faut-il garder appuyé le bouton arrêt pendant 10 s ou bien le relâcher immédiatement après le message de la centrale ?
Il faut essayer les deux car là je n'ai pas de quoi simuler le process.

Cordialement.
Roger
14 octobre 2021 à 00:45
forum consulter ce sujet Panne sirène Daitem 420-21F

Bonsoir Bill38,
Citation :
Je possède une centrale Daitem 604-21F
Ceci est la référence de la sirène, pas de la centrale.
Vous trouverez en pièce jointe la façon de programmer centrale sirène.
Si vous respectez la procédure ça marche du premier coup. Vous noterez que sur la notice il est bien noté l'émission de 3 bips en cas d'erreur.
Tenez-nous informé, merci.

Cordialement.
Roger

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
apprentissage centrale sirène

11 octobre 2021 à 00:08
forum consulter ce sujet Panne sirène Daitem 420-21F

Bonsoir.

Que recherchez-vous sur ce matériel ?
Je peux peut-être vous aider, j'ai travaillé il y a très longtemps sur ce matériel.

Cordialement.
Roger
10 octobre 2021 à 23:48
forum consulter ce sujet Notice alarme Noam Engineering Super 6NF2

Bonjour.

Vous avez le code ingénieur, c'est tout bon.
Citation :
cela indique sur l'écran déclencher une auto surveillance
Ça veut dire ouvrir un appareil ou la centrale ou avec beaucoup de précaution le clavier sans débrancher les fils, une fois que ce sera fait vous accèderez au menu installateur. Y'a plus qu'à !

Bon courage.
Cordialement.
Roger
17 septembre 2021 à 01:14
forum consulter ce sujet Accès menu alarme Siemens Sintony 120

Bonjour,

Citation :
Je recherche la liste des codes alarme frontal avec protocole Cesa.
Je vous remercie beaucoup d'avoir donné votre avis et/ou résultats sur notre réponse.
Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Cordialement.
14 septembre 2021 à 02:52
forum consulter ce sujet Liste des codes alarme Cesa

Bonjour,
Citation :
lorsque j’appuie long sur le bouton test de l'émetteur, la centrale annonce "ANOMALIE CENTRALE"
Je pense que votre centrale a un sérieux problème. Je n'ai jamais rencontré cette situation.
Vous devriez appeler Daitem pour avoir une explication.

Cordialement.
Roger
12 septembre 2021 à 19:48
forum consulter ce sujet Grésillements centrale d'alarme Daitem D14360

Bonjour,

L'installateur, s'il existe toujours, a changé le code ingénieur, seul lui peut désormais accéder au menu installateur.
Vous êtes en droit de lui réclamer, car l'installation vous appartient, mais il peut vous faire signer une décharge de responsabilité ! mais surtout vous faire payer son intervention.
Vous pouvez aussi réinitialiser la centrale mais vous devrez tout reprogrammer ! Sans le logiciel et le bon masque, faire ça au clavier c'est chaud !

Cordialement.
Roger
09 septembre 2021 à 23:29
forum consulter ce sujet Accès menu alarme Siemens Sintony 120

Bonjour,

"Césa" appelé aussi FSK200bds, est un protocole non figé, contrairement à Contact ID ou SIA.
Il faut voir avec votre (ou futur) télésurveilleur les codes qui correspondent à sa baie de réception.
Ces codes sont différents d'un télésurveilleur à l'autre, tout comme pour les protocoles Sériée, Stratel, Scantronic, et bien d'autres.

Cordialement.
Roger
09 septembre 2021 à 23:21
forum consulter ce sujet Liste des codes alarme Cesa

Bonjour Fagus,
Citation :
Mais est-ce que "Flasher" la centrale est une opération préalable nécessaire avant de "ré-apprendre" les détecteurs à la centrale comme l'évoquait Roger ? dans son dernier message ?
A défaut de flasher la centrale, j'essaierais de ré-apprendre un ou plusieurs détecteurs.
Une chose est sure, si le détecteur est repris en compte, il y a de l'espoir, sinon voir avec Daitem mais avec ce produits très ancien pas beaucoup d'espoir !

Cordialement.
Roger
09 septembre 2021 à 23:12
forum consulter ce sujet Grésillements centrale d'alarme Daitem D14360

Bonjour,

En principe la centrale mémorise ses périphériques mais rien ne vous empêche de le ré-apprendre.
Vous ne risquez rien et verrez ainsi si la centrale a gardé sa mémoire ; perso c'est ce que je ferais.
Elle est âgée, peut-être Alzheimer, biggrin je ne devrais pas rire avec ça, on dira juste un peu d'humour.

Cordialement.
Roger
07 septembre 2021 à 17:55
forum consulter ce sujet Grésillements centrale d'alarme Daitem D14360

Bonjour.

Je veux bien vous aider mais votre schéma est imbuvable, essayer d'en faire un plus clair à main levée et je verrai ensuite.
Je n'ai pas besoin des branchements batteries et détecteurs.

Cordialement.
Roger
05 septembre 2021 à 16:58
forum consulter ce sujet Alarme Aritech CD3402 remise à zéro

Bonjour,
Je ne vois qu'une chose qui pourrait expliquer ça, la centrale a mal été refermée (contact d'autoprotection).

Cordialement.
Roger
05 septembre 2021 à 16:50
forum consulter ce sujet Grésillements centrale d'alarme Daitem D14360

Bonjour Martien-071,

Tu es vraiment Martien ? Ils ont l'intelligence artificielle là-bas ?
Tes réponses sont efficaces, Merci pour eux !

Cordialement.
Roger
12 août 2021 à 17:21
forum consulter ce sujet Ouvrir détecteur DD100 série dual technologie GE

Bonjour.

Ce qui se passe est tout à fait normal.
L'autoprotection sert en effet à éviter le sabotage de l'installation, ce que vous faites dès que vous ouvrez ou démontez un appareil.
Si votre matériel a un menu installateur (ou ingénieur) et en connaissant le code, vous entrez dans ce menu et n'en ressortez qu'une fois vos "bidouilles" terminées.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez arrêter l'alarme si vous n'avez pas accès au menu, ça sonne, téléphone, etc. mais ça n'a pas d'incidence sur l'installation.

RAPPEL IMPORTANT : Quand on ne connaît pas, on ne touche pas !
Cordialement.
Roger
12 août 2021 à 17:12
forum consulter ce sujet Désactiver l'autoprotection de la centrale et des périphériques

Bonjour Charly0000,

Avez vous essayé la procédure ?
Que se passe t'il quand vous entrez votre code "administrateur" uniquement et uniquement le code sans appui sur une autre touche ? Avez vous un affichage fixe ou l'installation se met t'elle en marche ?

Pour info, "administrateur et manager" ne sont pas des codes utilisés par Aritech, seuls "Ingénieur, maître et utilisateurs" sont utilisés avec ce matériel.

Cordialement.
Roger
04 août 2021 à 12:00
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Bonjour Marc.
Citation :
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur" pour réinitialiser ce défaut.
Ben non, j'ai déjà rencontré cette situation de nombreuses fois.
Il faut en effet qu'un technicien se déplace car la liste des codes n'est pas communiquée au client.
J'ai déjà fait des dépannages téléphoniques en donnant uniquement le code correspondant au client, client de confiance (Darty, Confo,Casto, But, et quelques CFA) exclusivement, sinon intervention obligée !
Ce message vient à la suite d'une autoprotection qui dure plus de 10 minutes.

Cordialement.
Roger
02 août 2021 à 12:38
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Bonjour,
Tout dépend de l'âge et de l'état de la télécommande
Cdlt
01 août 2021 à 13:09
forum consulter ce sujet Problème avec télécommande Logisty

Bonjour.

Pour commencer ouvrez la centrale, l'alarme se déclenche puis arrêtez avec le clavier ou la télécommande.
La centrale grésillera faiblement régulièrement déplacer votre détecteur et une fois le déplacement effectué refermez la centrale.
Cordialement.
Roger
01 août 2021 à 13:07
forum consulter ce sujet Déplacer émetteur universel pour système Daitem DP8000

Bonjour.

Non non, le code Mt Hs Ex veut simplement dire que vous pouvez
Mt= Marche totale
Hs= Hors service
Ex= Exclure une ou plusieurs zones.
Ce qu'il vous faut et que vous avez certainement, c'est un code qui ne fait pas que Marche/Arrêt; le code qu'il faut doit vous proposer plusieurs options une fois que vous l'avez entré. En clair il vous propose de mettre en marche et autres choix quand vous appuyez sur la flèche basse.
Le code "Directeur" à 4 chiffres que vous avez, à condition qu'il soit réellement "Directeur", vous permet d'effectuer la manipulation proposée.
Cordialement.
Roger
01 août 2021 à 13:02
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Citation :
Donc j'ai payé plus de cent Euros pour rien.
Ce n'est pas perdu grâce à Patrice et son équipe, que je salue au passage.

Tenez-nous au courant du résultat.
Cordialement.
Roger
28 juillet 2021 à 18:13
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Bonjour,
Sur le clavier, ou la centrale si elle indique aussi le même message.
Personnellement je le ferais au clavier, question de goût et de touches plus pratiques.
Cordialement.
Roger
28 juillet 2021 à 18:10
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Bonjour.
J'ai trouvé ce document, il n'y a plus qu'à suivre les instructions.
Pour votre cas le code à entrer est 2314.
Merci de nous tenir informé.
Bon courage.
Cordialement.
Roger

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
remise à zéro code ingénieurcode remise à zéro alarme Advisor


28 juillet 2021 à 11:19
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Bonjour.
Ne désespérez pas, il existe une liste avec les messages d'erreur et le remède.
J'ai ça dans un coin, je cherche et vous l'envoie dès que possible.
Cordialement.
28 juillet 2021 à 11:09
forum consulter ce sujet Message d'erreur boîtier annexe alarme Advisor 61

Bonjour,
Citation :
J’ai pas envie de monter chaque fois à l’échelle débrancher les sirènes.
Les modifications d'installation se font très rarement, alors pourquoi "chaque fois".
J'ai moi-même (installateur) ce type de centrale depuis très très longtemps et modifié l'installation une seule fois !
Le fait de déplacer, voire supprimer, un détecteur ou un périphérique se fait aisément en mode maintenance.

Cordialement.
Roger
07 juillet 2021 à 12:11
forum consulter ce sujet Intervenir sur centrale Aritech sans déclencher les sirènes

Bonjour,
Mauvais conseil. Pourquoi avoir changé de marque alors que Septam fait de très bons produits. Et français en plus !
Cordialement.
06 juillet 2021 à 23:41
forum consulter ce sujet Programmation centrale d'alarme DSC PC1832

Bonjour David,
Aucun problème. Vous devrez disposer le matériel aux endroits voulus pour qu'ils aient les mêmes fonctions (temporisé, direct, secteur 1 ou 2, etc.) mais aucun appareil à reprogrammer hormis le clavier si vous en avez un.
Cordialement.
Roger
05 janvier 2021 à 20:12
forum consulter ce sujet Arrêt prolongé alarme Diagral

Bonjour.
Avec si peu de renseignements je ne peux guère vous aider. Envoyez 1 ou 2 photos de votre alarme, notamment les borniers de raccordement.
Cordialement.
Roger
02 janvier 2021 à 14:09
forum consulter ce sujet Branchement digicode sur alarme

Bonjour,
Ça me parait confus, je réfléchis et reviens vers vous.
Cordialement.
14 décembre 2020 à 20:36
forum consulter ce sujet Câblage interphone ventouse

Bonjour,
Il faut regarder dans l'historique ce que c'est comme autosurveillance.
Vous saurez si c'est une zone ou le transpondeur.
Si l'AS vient du transpondeur, vérifier la lamelle de contact ou le ressort et l'appui arrière.
Si ça vient d'une zone, vérifier le détecteur incriminé.
Une fois localisée l'origine du problème, y remédier et remettre en service.
Par principe et par sécurité on ne shunte pas une autosurveillance.

Cordialement.
Roger
11 décembre 2020 à 00:34
forum consulter ce sujet Auto-surveillance TRP 3 Sintony

Bonjour,
Il s'agit bien du clavier standard, j'ai installé pas mal de ce produit mais jamais un clavier ne m'a fait ça.
Avez-vous le moyen avec un voltmètre (ou demandez à un ami qui a ça) de mesurer la tension des piles, elles sont montées en parallèle donc vous devriez avoir un peu plus de 3 volts avec des piles neuves.
Faites bien attention au sens d'insertion et au fait que les bornes des piles touchent bien les pattes de leurs supports.
Retirez les et insérez les à nouveau. 1 pile suffit pour allumer le clavier, mais mettez quand même les 3 pour ne pas user prématurément une seule pile.
Après avoir fait ça tenez-moi au courant.
Cordialement.
Roger
10 décembre 2020 à 23:42
forum consulter ce sujet Problème clavier Diapason NeXT

Bonsoir,
J'espère que vous avez acheté des piles 1600mAh ! pour votre tranquillité.
Essayez de réapprendre le clavier.
Pour cela, sur la centrale appuyer sur le bouton (à gauche, mais il n'y en a qu'un) quelques secondes jusqu'à ce que les voyants défilent de gauche à droite.
Ensuite réveillez le clavier et appuyez en même temps sur le bouton marche totale (maison noire) et sur le bouton marche partielle (maison mi-noire mi-blanche), au bout de quelques secondes (3 à 5) la centrale vous annoncera que le clavier est reconnu.
Après ça appuyez sur le bouton de la centrale (toujours le même) titter 1 à 2 secondes jusqu'à arrêter le défilement.

Note : les codes existants seront toujours valables.
Vérifier au final que le voyant jaune de gauche soit éteint, s'il est allumé une anomalie persiste.
Dans ce cas dites-le sur le post, je vous guiderai.
Cordialement.
10 décembre 2020 à 00:29
forum consulter ce sujet Problème clavier Diapason NeXT

Re-bonjour,
A défaut vous pouvez installer le clavier à nouveau, la centrale vous dira si elle le reconnait.
Vous savez comment faire ?
Re-cordialement.
10 décembre 2020 à 00:15
forum consulter ce sujet Problème clavier Diapason NeXT

Bonjour,
Citation :
L’écran reste noir.
C'est un clavier à volet ou un clavier Panda ?
Cordialement.
10 décembre 2020 à 00:13
forum consulter ce sujet Problème clavier Diapason NeXT