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Membre inscrit RogerMcGyver sur le forum Alarme

a posté 814 messages sur le forum Alarme :
Bonjour.
Votre centrale d'alarme est de marque Tervis.
A l'époque (années 85/90) on l'appelait "barbecue" vu sa solidité.
On la trouve sur Ebay.
Voici un lien qui vous dit tout sur votre produit.
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/ELSA-TERVIS_CENTRALE-DOMUS-1-2-4-PULSAR-4-8_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre centrale d'alarme est de marque Tervis.
A l'époque (années 85/90) on l'appelait "barbecue" vu sa solidité.
On la trouve sur Ebay.
Voici un lien qui vous dit tout sur votre produit.
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/ELSA-TERVIS_CENTRALE-DOMUS-1-2-4-PULSAR-4-8_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Cordialement.
Roger
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
17 octobre 2023 à 16:20

Bonjour.
Je vous mets le fichier d'explication et la notice en fichiers joints
Cordialement.
Roger
retour configuration usine ac10s ac10f cie3 gtac ac10u.pdf
fr ac10s ac10f.pdf
Je vous mets le fichier d'explication et la notice en fichiers joints
Cordialement.
Roger
retour configuration usine ac10s ac10f cie3 gtac ac10u.pdf
fr ac10s ac10f.pdf
17 octobre 2023 à 15:52

Bonjour,
C'est un clavier "Aiphone" et je crois qu'il 'existe une procédure pour changer le code.
Je me renseigne et vous réponds dans la semaine.
Cordialement.
Roger
C'est un clavier "Aiphone" et je crois qu'il 'existe une procédure pour changer le code.
Je me renseigne et vous réponds dans la semaine.
Cordialement.
Roger
09 octobre 2023 à 13:32

Bonjour.
Même sur les sites spécialises pour professionnels ce n'est plus disponible.
Reste la solution des badges porte-clés ou de changer la carte principale de la centrale (un peu onéreux pour une histoire de télécommande).
Cordialement.
Roger
Citation :Je suis surpris que ça ait fonctionné, ceci-dit je n'ai jamais essayé.
j'ai réussi à en faire marcher une pendant 4 mois sur ma centrale
Même sur les sites spécialises pour professionnels ce n'est plus disponible.
Reste la solution des badges porte-clés ou de changer la carte principale de la centrale (un peu onéreux pour une histoire de télécommande).
Cordialement.
Roger
09 octobre 2023 à 13:29

Re-bonjour.
J'ai trouvé ce produit, voici le lien :
https://www.matelecommandetv.com/Prix/Telecommande-OEM-H730780-173057.html?gclid=Cj0KCQjwpc-oBhCGARIsAH6ote-6QwcqcChfUnzA5W9m56QX0X30ZXX3a7BghWniT3l5bW_7kknz3CEaAuPjEALw_wcB
Cordialement.
J'ai trouvé ce produit, voici le lien :
https://www.matelecommandetv.com/Prix/Telecommande-OEM-H730780-173057.html?gclid=Cj0KCQjwpc-oBhCGARIsAH6ote-6QwcqcChfUnzA5W9m56QX0X30ZXX3a7BghWniT3l5bW_7kknz3CEaAuPjEALw_wcB
Cordialement.
27 septembre 2023 à 16:20

Bonjour.
De plus nous, installateurs, n'avons pas la possibilité d'avoir ces télécommandes noire à 4 ou 8 boutons !
Cordialement.
Citation :C'est normal, ces télécommandes ne fonctionnent pas avec une Agility III.
Depuis le logiciel CS, si je fais une lecture du sérial de chaque télécommande, la centrale me donne bien les données mais impossible de les ajouter sur l'adressage.
De plus nous, installateurs, n'avons pas la possibilité d'avoir ces télécommandes noire à 4 ou 8 boutons !
Cordialement.
27 septembre 2023 à 16:18

Bonjour.
Je peux le déposer sur le bon coin, avez-vous un pseudo sur ce site ?
Bonne soirée.
Roger
Je peux le déposer sur le bon coin, avez-vous un pseudo sur ce site ?
Bonne soirée.
Roger
26 juin 2023 à 19:24

Bonjour invité mystère.
Bonne journée.
Citation :Tout à fait d'accord avec vous. C'est aussi mon choix.
Pour ma part, je reste sur Septam, un produit français exceptionnel en termes de fiabilité
Bonne journée.
04 juin 2023 à 20:06

Bonjour,
J'espère que vous ne vous êtes pas engagé avec Veri..., ce sont des bons à rien et des voleurs. Ils gardent la main sur l'installation et vous seriez "prisonnier". Je n'ai pas assez de retours concernant leur rival "Hom..." mais je m'en méfie.
Pour répondre à votre question, demandez à votre installateur si tous ces évènements vous sont transmis, s'il y a un lever de doute vidéo ou audio. En principe, une panne de détecteur déclenche une alarme. Pour ce qui est de la surveillance vidéo, il doit y avoir un détecteur dans la zone de surveillance.
Pour être tranquille en cas de coupure de courant, raccordez votre box sur onduleur.
Nous restons disponibles pour tout renseignement.
Cordialement.
J'espère que vous ne vous êtes pas engagé avec Veri..., ce sont des bons à rien et des voleurs. Ils gardent la main sur l'installation et vous seriez "prisonnier". Je n'ai pas assez de retours concernant leur rival "Hom..." mais je m'en méfie.
Pour répondre à votre question, demandez à votre installateur si tous ces évènements vous sont transmis, s'il y a un lever de doute vidéo ou audio. En principe, une panne de détecteur déclenche une alarme. Pour ce qui est de la surveillance vidéo, il doit y avoir un détecteur dans la zone de surveillance.
Pour être tranquille en cas de coupure de courant, raccordez votre box sur onduleur.
Nous restons disponibles pour tout renseignement.
Cordialement.
12 avril 2023 à 22:12

Bonsoir.
À votre place, je résilierais le contrat pour cause de déménagement, tout simplement.
Vous trouverez dans le commerce des alarmes efficaces avec transmetteur natif GSM que vous amortirez rapidement.
Publicité mensongère de Véri... pas sûr !
Appel aux forces de l'ordre, LOL, tout simplement du pipo !
Bonne soirée.
À votre place, je résilierais le contrat pour cause de déménagement, tout simplement.
Vous trouverez dans le commerce des alarmes efficaces avec transmetteur natif GSM que vous amortirez rapidement.
Publicité mensongère de Véri... pas sûr !

Bonne soirée.
05 avril 2023 à 23:10

Bonjour Bricolo-46.
Je ne connais pas cette marque (du moins pour l'alarme).
Perso, je commencerais par vérifier les fusibles, en second lieu vérifier que le 12V arrive bien au détecteur, si oui il faut le changer.
Cordialement.
Roger
Je ne connais pas cette marque (du moins pour l'alarme).
Perso, je commencerais par vérifier les fusibles, en second lieu vérifier que le 12V arrive bien au détecteur, si oui il faut le changer.
Cordialement.
Roger
31 janvier 2023 à 17:43

Bonjour.
D'accord avec Techdu80 que je salue.
Perso, je suis dans le métier depuis le 3 mai 1983! qui dit mieux? Que de changements depuis le début!
Cordialement.
D'accord avec Techdu80 que je salue.
Perso, je suis dans le métier depuis le 3 mai 1983! qui dit mieux? Que de changements depuis le début!
Citation :Renseignement important si vous voulez une aide efficace.
Je reviens à votre demande : quelle est la marque de votre alarme ?
Cordialement.
31 janvier 2023 à 17:38

Bonjour BB300123.
Même si ce n'est pas votre installateur.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
Roger
Citation :Il n'a pas voulu car c'est facile pour un professionnel de démonter une alarme, même temporairement, une alarme.
L'entreprise qui s'occupait de l'ancienne alarme a été incapable de la désinstaller
Même si ce n'est pas votre installateur.
Citation :Certains fournisseurs ne renseignent que les professionnels, Quelle est la marque de votre alarme? Pouvez vous nous mettre quelques photos ?
Comment obtenir la coopération du fournisseur
Citation :Les seuls documents que pouvait avoir l'ancien propriétaire sont les notices d'utilisation et éventuellement le carnet d'entretien. Aucune documentation technique n'est remise au client, pas plus que les schémas de câblage. Imaginez un client (vous en l'occurrence) avoir les codes et bidouiller dans la programmation! Dur dur.
L'ancien propriétaire avait-il la responsabilité de me fournir les documents nécessaires ?
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
Roger
30 janvier 2023 à 13:17

Bonjour.
Tout d'abord tous mes meilleurs vœux à tous, notamment à Marc et à l'équipe Bricovidéo.
C'est tout a fait ça, le fabricant des "SU2 SU4" étant ACIE.
Cordialement.
Roger.
Tout d'abord tous mes meilleurs vœux à tous, notamment à Marc et à l'équipe Bricovidéo.
C'est tout a fait ça, le fabricant des "SU2 SU4" étant ACIE.
Cordialement.
Roger.
30 janvier 2023 à 13:03

Je présente tous mes bons vœux à l'équipe de Bricovidéo.
Vous êtes sensationnels.
Cordialement.
Roger
Vous êtes sensationnels.
Cordialement.
Roger
16 janvier 2023 à 20:36

Bonjour,
Je vous propose de mettre une résistance de 1 kilo entre 0V et OP1 de même pour OP2.
Cordialement.
Roger
Je vous propose de mettre une résistance de 1 kilo entre 0V et OP1 de même pour OP2.
Cordialement.
Roger
16 janvier 2023 à 20:33

Bonjour.
Si vous pensez protection périmétrique, il y a aussi le câble microphonique (aussi appelé Flex) qui est une très bonne solution.
Généralement un élément comprend 2 zones.
A voir si vous voulez 4 zones vous en mettez 2.
Cordialement.
Si vous pensez protection périmétrique, il y a aussi le câble microphonique (aussi appelé Flex) qui est une très bonne solution.
Généralement un élément comprend 2 zones.
A voir si vous voulez 4 zones vous en mettez 2.
Cordialement.
04 janvier 2023 à 12:29

Bonjour l'équipe Bricovidéo.
Vous trouverez en fichier joint les notices d'installation et d'utilisation de la centrale Septam Diapason Next (C'est une centrale Agility de Risco avec configuration particulière pour Septam).
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Installation diapason Next
Utilisateur diapason Next
Vous trouverez en fichier joint les notices d'installation et d'utilisation de la centrale Septam Diapason Next (C'est une centrale Agility de Risco avec configuration particulière pour Septam).
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Installation diapason Next
Utilisateur diapason Next
28 décembre 2022 à 13:42

Bonjour.
J'ai ce produit à céder d'occasion.
Si le matériel d'occasion vous intéresse, dites le moi.
Cordialement.
J'ai ce produit à céder d'occasion.
Si le matériel d'occasion vous intéresse, dites le moi.
Cordialement.
01 décembre 2022 à 12:41

Bonjour.
Je connais bien les produits Septam mais suis en Normandie.
Néanmoins je vous conseillerais le remplacement de votre système à clé magnétique par un clavier à code et badges.
Ce n'est pas très onéreux et vous n'aurez plus ces petits soucis.
Vous pouvez vous-même procéder au remplacement avec un peu de précautions si vous êtes un peu bricoleur.
Nous pouvons vous assister si besoin ou attendez que je revienne dans votre région en mai prochain.
Je vous conseille un clavier Sewosy KR1000, c'est très fiable et vieillit très bien.
Bonne journée.
Je connais bien les produits Septam mais suis en Normandie.
Néanmoins je vous conseillerais le remplacement de votre système à clé magnétique par un clavier à code et badges.
Ce n'est pas très onéreux et vous n'aurez plus ces petits soucis.
Vous pouvez vous-même procéder au remplacement avec un peu de précautions si vous êtes un peu bricoleur.
Nous pouvons vous assister si besoin ou attendez que je revienne dans votre région en mai prochain.

Je vous conseille un clavier Sewosy KR1000, c'est très fiable et vieillit très bien.
Bonne journée.
22 août 2022 à 16:14

Bonjour.
J'ai plusieurs documents. De quel produit cherchez vous la documentation ?

Cordialement.
J'ai plusieurs documents. De quel produit cherchez vous la documentation ?
Citation :le vrai?
Vianney
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Cordialement.
22 juin 2022 à 11:56

Bonjour.
Je vais pouvoir vous éclairer mais pas avant 3 semaines car je suis en vacances loin de chez moi.
J'ai la documentation du produit mais chez moi.
Un peu de patience si vous voulez de mes nouvelles.
Cordialement.
Roger
Je vais pouvoir vous éclairer mais pas avant 3 semaines car je suis en vacances loin de chez moi.
J'ai la documentation du produit mais chez moi.
Un peu de patience si vous voulez de mes nouvelles.
Cordialement.
Roger
19 mai 2022 à 18:55

Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Cordialement.
Roger
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Cordialement.
Roger
24 avril 2022 à 18:40

Re,
Quand vous sortez du mode "ingénieur" vous avez bien l'affichage de "au revoir" ?
Courage.
Quand vous sortez du mode "ingénieur" vous avez bien l'affichage de "au revoir" ?
Courage.
13 avril 2022 à 09:24

Bonjour Roger.
Question toute bête : entendez-vous le bruit du ressort quand vous fermez la centrale ? Car votre histoire est curieuse et très intéressante.
Vous passez bien en mode "ingénieur" donc normalement quand vous en sortez tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour info, le message Appel ing s'affiche lorsque l'autoprotection a duré plus de 10 minutes.
Cordialement.
Roger McGyver
Question toute bête : entendez-vous le bruit du ressort quand vous fermez la centrale ? Car votre histoire est curieuse et très intéressante.
Vous passez bien en mode "ingénieur" donc normalement quand vous en sortez tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour info, le message Appel ing s'affiche lorsque l'autoprotection a duré plus de 10 minutes.
Cordialement.
Roger McGyver
13 avril 2022 à 09:20

Bonjour Rorofa,
Le message "Capot ouvert" ne concerne que la centrale, éventuellement les éléments accordés entre les bornes 16 & 17. S'il y en a, court-circuitez ces 2 bornes pour être sûr que ça vient de la centrale.
Si malgré le shunt entre 16 & 17 vous avez toujours le défaut ça vient de la carte de la centrale.
Si vous n'avez plus de défaut, il faudra détecter laquelle des paires raccordées entre 16 & 17 n'a plus de continuité. J'espère pour vous qu'il y a des fils branchés sur ces 2 bornes, sinon il faudra changer la carte mère.
Je croise les doigts !
A propos de la centrale, quelle version avez-vous (c'est écrit sur la PROM), juste à titre de curiosité car ça ne change en rien le diagnostic.
Cordialement.
Roger
Le message "Capot ouvert" ne concerne que la centrale, éventuellement les éléments accordés entre les bornes 16 & 17. S'il y en a, court-circuitez ces 2 bornes pour être sûr que ça vient de la centrale.
Si malgré le shunt entre 16 & 17 vous avez toujours le défaut ça vient de la carte de la centrale.
Si vous n'avez plus de défaut, il faudra détecter laquelle des paires raccordées entre 16 & 17 n'a plus de continuité. J'espère pour vous qu'il y a des fils branchés sur ces 2 bornes, sinon il faudra changer la carte mère.
Je croise les doigts !
A propos de la centrale, quelle version avez-vous (c'est écrit sur la PROM), juste à titre de curiosité car ça ne change en rien le diagnostic.
Cordialement.
Roger
11 avril 2022 à 21:47

Bonjour,
Je vous mets en fichier joint la procédure.
Si vous voulez toute la doc, elle fait plus de 60 pages, je peux aussi vous l'envoyer.
Cordialement.
Roger
Alarmes agility changement heure
Je vous mets en fichier joint la procédure.
Si vous voulez toute la doc, elle fait plus de 60 pages, je peux aussi vous l'envoyer.
Cordialement.
Roger
Alarmes agility changement heure
11 avril 2022 à 11:46

Bonjour GC84.
Si vous voulez changer les détecteurs sans disposer du code ingénieur vous pouvez déposer les détecteurs et les remplacer.
Vous déclencherez l'alarme à multiples reprises mais comme vous disposez d'un code utilisateur il vous suffira d'arrêter l'alarme à chaque déclenchement. Solution bâtarde, certes, mais ça dépanne.
Je ne connais pas cette centrale mais ma solution fonctionne sur toutes les centrales.
Cordialement.
Roger
Si vous voulez changer les détecteurs sans disposer du code ingénieur vous pouvez déposer les détecteurs et les remplacer.
Vous déclencherez l'alarme à multiples reprises mais comme vous disposez d'un code utilisateur il vous suffira d'arrêter l'alarme à chaque déclenchement. Solution bâtarde, certes, mais ça dépanne.
Je ne connais pas cette centrale mais ma solution fonctionne sur toutes les centrales.
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 23:05

Bonjour,
Pour Gerard_C :
Personnellement je programmerais une sortie type partiel et bloquerais la sirène sur le fil de commande en mettant 2 diodes.
Cordialement.
Roger
Citation :Quand on n'a que ça à dire faudrait mieux s'abstenir !
Bonjour.
Il vous suffit de demander à votre fournisseur pour avoir une réponse.
Pour Gerard_C :
Personnellement je programmerais une sortie type partiel et bloquerais la sirène sur le fil de commande en mettant 2 diodes.
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 22:23

Bonjour Rorofa,
Cordialement.
Roger
Citation :Cela veut dire que le ressort qui appuie sur la porte ou le contact arrière de la centrale est défectueux. Il se peut que le ressort se plie à l'arrière.
problème de boucle (autoprotection couvercle).
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 22:11

Bonjour HCOOL1, curieux comme pseudo 
Aucun risque de déprogrammation du système. Seule l'heure sera à programmer lors de la remise sous tension.
Aucun des paramètres ne sera modifié même après plusieurs semaines.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger

Aucun risque de déprogrammation du système. Seule l'heure sera à programmer lors de la remise sous tension.
Aucun des paramètres ne sera modifié même après plusieurs semaines.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 22:04

Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu vous aider ! (à vous deux)
C'est très gentil de votre part de nous avoir informé du résultat de votre intervention !
Cordialement, (à vous deux).
Je suis ravi d'avoir pu vous aider ! (à vous deux)
C'est très gentil de votre part de nous avoir informé du résultat de votre intervention !
Cordialement, (à vous deux).
10 avril 2022 à 00:18

Bonjour,
Dans la centrale (boîtier principal pour vous) ce n'est pas une pile mais une batterie qui dure en moyenne 4 à 6 ans. La changer au bout de 4 ans est quand même conseillé.
Il faut défaire les 2 vis qui sont dessous la centrale puis tire le bas de 2 à 3 cm et soulever l'ensemble. Faire attention de ne pas abimer la nappe qui relie la platine murale et la centrale. Débrancherez cette nappe de n'importe quelle extrémité et éventuellement le câble LAN puis enlever la centrale.
Derrière la centrale, vers le bas, il y a une trappe fermée par une seule vis qui ferme la cage de la batterie; L'ouvrir et remplacer la batterie par le même modèle.
Voilà, il suffit de demander.
A votre disposition.
Roger
Dans la centrale (boîtier principal pour vous) ce n'est pas une pile mais une batterie qui dure en moyenne 4 à 6 ans. La changer au bout de 4 ans est quand même conseillé.
Il faut défaire les 2 vis qui sont dessous la centrale puis tire le bas de 2 à 3 cm et soulever l'ensemble. Faire attention de ne pas abimer la nappe qui relie la platine murale et la centrale. Débrancherez cette nappe de n'importe quelle extrémité et éventuellement le câble LAN puis enlever la centrale.
Derrière la centrale, vers le bas, il y a une trappe fermée par une seule vis qui ferme la cage de la batterie; L'ouvrir et remplacer la batterie par le même modèle.
Voilà, il suffit de demander.

A votre disposition.
Roger
10 avril 2022 à 00:14
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Bonjour,
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Roger
Citation :Tout à fait normal, si couper le courant arrêtait l'alarme, ça aiderait carrément les cambrioleurs ! La batterie dans la centrale n'est pas là par hasard !
Après avoir coupé mon disjoncteur pour la débrancher l'alarme fonctionne toujours.
Citation :Pourquoi vouloir changer l'alarme ? Si celle-ci fonctionne il n'y a aucune raison, une installation peut durer plusieurs années voire dizaines d'années. J'ai un client qui a une alarme qui a été installée en 1982 et qui fonctionne encore très bien, seuls les détecteurs volumétriques ont été remplacés, fiabilité et technologie obligent.
J'attends de voir avec ma mère et l'ancien propriétaire pour voir quelle alarme choisir.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Roger
09 avril 2022 à 23:58
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Bonjour,
Pour ce qui est des travaux, il faut shunter les auto protections de l'installation avec le petit switch situé sur la carte principale à l'horizontale, puis faire très attention de ne pas court-circuiter les fils d'alimentation des appareils volumétriques.
Cordialement.
Roger
Citation :Non ! pas normal ! vos batteries sont HS. En aucun cas une coupure de l'alimentation ne doit déclencher les sirènes.
L'alarme se met à sonner (ce qui est normal)
Pour ce qui est des travaux, il faut shunter les auto protections de l'installation avec le petit switch situé sur la carte principale à l'horizontale, puis faire très attention de ne pas court-circuiter les fils d'alimentation des appareils volumétriques.
Citation :Encore non ! Désolé ! Il faut dans en dernier recours débrancher la batterie de la centrale et couper l'alimentation 230 volts. Les sirènes vont sonner et s'arrêteront au bout de 3mn, en principe.
Débrancher la batterie des haut parleurs est la seule solution ?
Cordialement.
Roger
09 avril 2022 à 23:46
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Bonjour.
Elle n'est pas terrible la photo, je ne vois pas le nom des bornes.
Je pense que les 2 fils oranges sont ensemble, ainsi que les 2 bleus et les deux vert.
Vous devez vérifier lesquels sont l'alimentation et lequel est le blocage. je crois que l'orange serait le (+),
à vous de voir lequel serait le (-) et lequel serait le blocage [+]
Je vois deux fils pour la batterie, est elle en place?
Vous avez sur le schéma de la centrale les bornes correspondantes pour ces fils.
Par contre je ne vois pas de fil d'AP! Anormal
Si vous envoyez des photos des borniers de la centrale et de la sirène (où on voit le nom des bornes, nous pourrons être plus précis).
Cordialement.
Roger
Elle n'est pas terrible la photo, je ne vois pas le nom des bornes.
Je pense que les 2 fils oranges sont ensemble, ainsi que les 2 bleus et les deux vert.
Vous devez vérifier lesquels sont l'alimentation et lequel est le blocage. je crois que l'orange serait le (+),
à vous de voir lequel serait le (-) et lequel serait le blocage [+]
Je vois deux fils pour la batterie, est elle en place?
Vous avez sur le schéma de la centrale les bornes correspondantes pour ces fils.
Par contre je ne vois pas de fil d'AP! Anormal
Si vous envoyez des photos des borniers de la centrale et de la sirène (où on voit le nom des bornes, nous pourrons être plus précis).
Cordialement.
Roger
21 mars 2022 à 00:41

Bonsoir.
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas la programmation pour la maintenance.
Cordialement.
Roger
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas la programmation pour la maintenance.
Cordialement.
Roger
17 mars 2022 à 20:15
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Bonjour.
Je sais que sur certains modèles c'est faisable, sur la G8 pas sûr.
Je regarde et vous dit si c'est possible.
Cordialement
Roger
Je sais que sur certains modèles c'est faisable, sur la G8 pas sûr.
Je regarde et vous dit si c'est possible.
Cordialement
Roger
16 mars 2022 à 19:30
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Bonjour Afattouch,
Je n'ai pas non plus chargé la notice, pour la même raison.
Pouvez-vous envoyer une photo claire du bornier de la sirène ?
A partir de là on pourra très certainement vous aider.
Cordialement.
Roger
Je n'ai pas non plus chargé la notice, pour la même raison.
Pouvez-vous envoyer une photo claire du bornier de la sirène ?
A partir de là on pourra très certainement vous aider.
Cordialement.
Roger
15 mars 2022 à 22:23
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Bonjour Stapsien.
Autre moyen pour sortir du mode technicien,
Menu 50->Parametres
puis 51
puis 17
Confirmer 2 fois
A noter que ça ne réinitialise rien de la programmation
Bon courage.
Roger
Autre moyen pour sortir du mode technicien,
Menu 50->Parametres
puis 51
puis 17
Confirmer 2 fois
A noter que ça ne réinitialise rien de la programmation
Bon courage.
Roger
14 mars 2022 à 12:23
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Bonsoir.
Autre suggestion pour tester les zones : mettre les points en autoprotection les uns après les autres.
Pour ce qui est du nom des points je sais qu'on peut les nommer.
J'ai installé une bonne centaine de centrales de cette marque d'origine Microtech. De la MB8 à la MB 500 et Aritech aussi de la CS50 à toute la gamme Advisor et Master sans compter d'autres marques : Synel, C&K Systems, Elpro, Elkron, APS, Noam engineering etc.
Cordialement.
Roger.
Autre suggestion pour tester les zones : mettre les points en autoprotection les uns après les autres.
Pour ce qui est du nom des points je sais qu'on peut les nommer.
J'ai installé une bonne centaine de centrales de cette marque d'origine Microtech. De la MB8 à la MB 500 et Aritech aussi de la CS50 à toute la gamme Advisor et Master sans compter d'autres marques : Synel, C&K Systems, Elpro, Elkron, APS, Noam engineering etc.
Cordialement.
Roger.
10 mars 2022 à 19:51
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Bonjour Chtiol
Dans un premier temps il doit y avoir une batterie dans la sirène.
Est-ce que la sirène fonctionne si vous débranchez le fil de blocage sur la borne NF de la centrale ?
Si ce n'est pas le cas vérifier la sirène.
Le flash est-il branché au même endroit ? Si oui mettre 2 diodes au bornier (1 pour le flash et l'autre pour la sirène) sur la borne NF.
Cordialement.
Roger
Dans un premier temps il doit y avoir une batterie dans la sirène.
Est-ce que la sirène fonctionne si vous débranchez le fil de blocage sur la borne NF de la centrale ?
Si ce n'est pas le cas vérifier la sirène.
Le flash est-il branché au même endroit ? Si oui mettre 2 diodes au bornier (1 pour le flash et l'autre pour la sirène) sur la borne NF.
Cordialement.
Roger
09 mars 2022 à 22:11
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Bonjour Stapsien.
L'affichage indique une boucle ouverte (symbole infini), certainement un matériel mal fermé ou un câble abimé (peu probable mais !?).
Si vous savez quels appareils sont raccordés sur cette zone vérifiez les tous jusqu'à obtenir "fermé" sur le test de la zone comme affiché. Où se fait le raccordement en série et où est la résistance de fin de ligne (EOL dans la notice), si vous connaissez l'endroit, court-circuitez les paires une à une jusqu'à affichage de "Fermé". Vous connaîtrez le coupable pour peu que vous voyiez où ce câble est raccordé dans la centrale.
Au pire pour pouvoir continuer à utiliser la centrale restez en mode technicien. Vous pourrez, même si une zone est en défaut, mettre en marche ! et arrêter évidemment.
Surtout ne paramétrez pas la zone en "libre".
Pour info il y a un autre moyen pour sortir du mode technicien.
Bon courage.
A votre disposition.
Roger
L'affichage indique une boucle ouverte (symbole infini), certainement un matériel mal fermé ou un câble abimé (peu probable mais !?).
Si vous savez quels appareils sont raccordés sur cette zone vérifiez les tous jusqu'à obtenir "fermé" sur le test de la zone comme affiché. Où se fait le raccordement en série et où est la résistance de fin de ligne (EOL dans la notice), si vous connaissez l'endroit, court-circuitez les paires une à une jusqu'à affichage de "Fermé". Vous connaîtrez le coupable pour peu que vous voyiez où ce câble est raccordé dans la centrale.
Au pire pour pouvoir continuer à utiliser la centrale restez en mode technicien. Vous pourrez, même si une zone est en défaut, mettre en marche ! et arrêter évidemment.

Surtout ne paramétrez pas la zone en "libre".
Pour info il y a un autre moyen pour sortir du mode technicien.
Bon courage.
A votre disposition.
Roger
09 mars 2022 à 22:00

Bonjour desp.
Ce que vous appelez port com n'est pas un port com, il s'agit tout simplement d'une borne commune à la zone 1 & 2 qui sont de chaque coté en ce qui concerne le 'com' situé entre ces 2 zones, on y raccorde les fils de détection.
Rien à voir avec un port de communication.
Ce n'est qu'une borne de raccordement généralement reliée au (-) de la centrale.
Mais pas toujours!
Cordialement.
Roger
Ce que vous appelez port com n'est pas un port com, il s'agit tout simplement d'une borne commune à la zone 1 & 2 qui sont de chaque coté en ce qui concerne le 'com' situé entre ces 2 zones, on y raccorde les fils de détection.
Rien à voir avec un port de communication.
Ce n'est qu'une borne de raccordement généralement reliée au (-) de la centrale.
Mais pas toujours!
Cordialement.
Roger
01 mars 2022 à 20:12
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Bonjour VEDE.
Si ça vous intéresse j'ai ce genre de clavier d'occasion, c'est un CD3008S3.
Il est propre, en général ce genre de clavier a tendance à jaunir.
Mon adresse mail vient de vous être communiquée.
Cordialement.
Roger.
Si ça vous intéresse j'ai ce genre de clavier d'occasion, c'est un CD3008S3.
Il est propre, en général ce genre de clavier a tendance à jaunir.
Mon adresse mail vient de vous être communiquée.
Cordialement.
Roger.
01 mars 2022 à 19:56

Bonjour.
C'est honteux un pareil câblage, je dis ça, j'dis rien.
Au revoir.
Roger
C'est honteux un pareil câblage, je dis ça, j'dis rien.
Au revoir.
Roger
28 février 2022 à 23:30

Bonjour,
Une centrale d'alarme ne se positionne pas n'importe où dans une maison.
Il y a des précautions de distance à respecter entre certains appareils.
De plus un test de communication doit être effectué après déplacement, vous savez faire ?
Je vous conseillerais de demander à un technicien d'intervenir pour vous renseigner le cas échéant.
Cordialement.
Roger
Une centrale d'alarme ne se positionne pas n'importe où dans une maison.
Il y a des précautions de distance à respecter entre certains appareils.
De plus un test de communication doit être effectué après déplacement, vous savez faire ?
Je vous conseillerais de demander à un technicien d'intervenir pour vous renseigner le cas échéant.
Cordialement.
Roger
28 février 2022 à 23:24
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Bonjour,
Pour remplacer le cylindre ouvrez le coffret et bloquer le switch d'autoprotection puis arrêtez l'alarme.
Ensuite, pour être tranquille, faire une mise en marche en éjectant les zones qui risquent de déclencher quand vous bougez. Vous ne pouvez pas éjecter toutes les zones !
Une fois les zones éjectées vous mettez en marche. Vous pouvez à ce moment là remplacer le cylindre, le fait de dessouder les fils ne changera rien, l'installation étant en marche.
Le cylindre est de marque "Eurolocks".
Il y a eu 2 modèles montés d'origine par Sériée. Essayez de trouver le même, ce sera plus simple. Si vous avez des difficultés je peux vous avoir ce matériel auprès d'un grossiste.
Cordialement.
Roger
Pour remplacer le cylindre ouvrez le coffret et bloquer le switch d'autoprotection puis arrêtez l'alarme.
Ensuite, pour être tranquille, faire une mise en marche en éjectant les zones qui risquent de déclencher quand vous bougez. Vous ne pouvez pas éjecter toutes les zones !
Une fois les zones éjectées vous mettez en marche. Vous pouvez à ce moment là remplacer le cylindre, le fait de dessouder les fils ne changera rien, l'installation étant en marche.
Le cylindre est de marque "Eurolocks".
Il y a eu 2 modèles montés d'origine par Sériée. Essayez de trouver le même, ce sera plus simple. Si vous avez des difficultés je peux vous avoir ce matériel auprès d'un grossiste.
Cordialement.
Roger
23 janvier 2022 à 18:34
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Bonjour.
Pour connaitre l'anomalie, réveillez le clavier afficheur allumé et appuyez sur la touche ''?'' ou ''i'' selon le clavier puis descendre avec la flèche pour voir s'il y a plusieurs défauts.
Cordialement.
Roger
Pour connaitre l'anomalie, réveillez le clavier afficheur allumé et appuyez sur la touche ''?'' ou ''i'' selon le clavier puis descendre avec la flèche pour voir s'il y a plusieurs défauts.
Cordialement.
Roger
17 janvier 2022 à 12:59

Bonjour PascalJean.
Merci pour votre retour.
Si seulement la moitié des personnes aidées nous informaient des résultats, nous serions ravis.
Cordialement.
Roger
Merci pour votre retour.
Si seulement la moitié des personnes aidées nous informaient des résultats, nous serions ravis.
Cordialement.
Roger
13 janvier 2022 à 12:04
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