Remise en route alarme Aritech CD3402S3
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Conseils Forum Alarme : Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonsoir.
En tant que récent propriétaire d'une habitation, j'ai découvert qu'une alarme Aritech CD3402S3 y était installée.
Elle comprend un boitier de centrale, 2 claviers, 5 détecteurs de mouvements et 1 capteur d'ouverture.
N'ayant pas le code utilisateur, j'ai tenté une réinitialisation en suivant le mode d'emploi que j'ai pu trouver ici. Malgré la manipulation sur le cavalier, j'ai réussi à accéder au mode ingénieur 1122 puis 1278, cependant je n'arrive pas à remettre en marche l'alarme. La sirène intérieure et/ou extérieure se déclenche systématiquement.
Je n'ai touché à aucune connectique, l'alarme fonctionnait bien d'après l'ancien propriétaire. J'ai finalement réussi à obtenir son code utilisateur, mais en vain (probablement à cause de ma réinitialisation).
Si une personne charitable pouvait m'aider à remettre tout cela en ordre en m'accompagnant, je vous en serais très reconnaissant.
Je dois sûrement manquer quelque chose.
Merci d'avance.
En tant que récent propriétaire d'une habitation, j'ai découvert qu'une alarme Aritech CD3402S3 y était installée.
Elle comprend un boitier de centrale, 2 claviers, 5 détecteurs de mouvements et 1 capteur d'ouverture.
N'ayant pas le code utilisateur, j'ai tenté une réinitialisation en suivant le mode d'emploi que j'ai pu trouver ici. Malgré la manipulation sur le cavalier, j'ai réussi à accéder au mode ingénieur 1122 puis 1278, cependant je n'arrive pas à remettre en marche l'alarme. La sirène intérieure et/ou extérieure se déclenche systématiquement.
Je n'ai touché à aucune connectique, l'alarme fonctionnait bien d'après l'ancien propriétaire. J'ai finalement réussi à obtenir son code utilisateur, mais en vain (probablement à cause de ma réinitialisation).
Si une personne charitable pouvait m'aider à remettre tout cela en ordre en m'accompagnant, je vous en serais très reconnaissant.
Je dois sûrement manquer quelque chose.
Merci d'avance.
20 janvier 2025 à 22:54
Questions / Réponses Alarme 1
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour.
Est-ce que lorsque vous composez votre code 1278 "Ingénieur" sur le clavier "Maitre" il vous indique bien "Mode Ingé Tapez (↓)"?
Est-ce que la batterie est en bon état ? Combien de temps est elle installée ?
Comment est câblée votre centrale (simple où double résistances)?
Pourriez-vous envoyer photos de la carte mère CD34 ainsi que câblage des volumétriques.
Sinon oui on peut éventuellement essayer de remettre cette centrale en service.
Cordialement.
Marc
Est-ce que lorsque vous composez votre code 1278 "Ingénieur" sur le clavier "Maitre" il vous indique bien "Mode Ingé Tapez (↓)"?
Est-ce que la batterie est en bon état ? Combien de temps est elle installée ?
Comment est câblée votre centrale (simple où double résistances)?
Pourriez-vous envoyer photos de la carte mère CD34 ainsi que câblage des volumétriques.
Sinon oui on peut éventuellement essayer de remettre cette centrale en service.
Cordialement.
Marc
21 janvier 2025 à 04:54
Questions / Réponses Alarme 2
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour,
Je suis désolé, mais j'ai été occupé par d'autres travaux.
Pour pouvoir avancer, j'ai déconnecté la batterie de l'alarme intérieure (l'extérieur doit avoir sa batterie vide) et j'ai coupé l'alimentation générale de la centrale.
L'idée est de pouvoir réaccéder au clavier sans que tout ne se remette à sonner.
Ci-joint, vous trouverez une photo des branchements de la centrale.
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je suis désolé, mais j'ai été occupé par d'autres travaux.
Pour pouvoir avancer, j'ai déconnecté la batterie de l'alarme intérieure (l'extérieur doit avoir sa batterie vide) et j'ai coupé l'alimentation générale de la centrale.
L'idée est de pouvoir réaccéder au clavier sans que tout ne se remette à sonner.
Ci-joint, vous trouverez une photo des branchements de la centrale.
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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22 janvier 2025 à 06:27
Questions / Réponses Alarme 3
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour.
Qu'est-ce que vous indique le clavier quand vous composez le code 1278 ?
Car le problème si ce code n'est pas pris en compte la centrale risque de se mettre en mode "Appel Ing" et là ça va être compliqué.
Sinon il faudra faire un "Raz système" à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc
Qu'est-ce que vous indique le clavier quand vous composez le code 1278 ?
Car le problème si ce code n'est pas pris en compte la centrale risque de se mettre en mode "Appel Ing" et là ça va être compliqué.
Sinon il faudra faire un "Raz système" à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc
23 janvier 2025 à 06:45
Questions / Réponses Alarme 4
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour,
Ayant tout essayé avant de découvrir ce forum, j'ai déjà effectué une réinitialisation d'usine en utilisant le cavalier.
J'ai également réussi à plusieurs reprises à accéder au mode ingénieur avec le code 1278.
Cependant, je pense qu'elle n'a pas de code installateur.
Mais à chaque fois, elle se mettait à hurler, donc j'ai préféré tout arrêter et bien étudier la manipulation à effectuer pour éviter les nuisances.
Je suis preneur de votre e-mail si l'un des administrateurs est d'accord pour me le transmettre.
Bonne journée. :)
Ayant tout essayé avant de découvrir ce forum, j'ai déjà effectué une réinitialisation d'usine en utilisant le cavalier.
J'ai également réussi à plusieurs reprises à accéder au mode ingénieur avec le code 1278.
Cependant, je pense qu'elle n'a pas de code installateur.
Mais à chaque fois, elle se mettait à hurler, donc j'ai préféré tout arrêter et bien étudier la manipulation à effectuer pour éviter les nuisances.
Je suis preneur de votre e-mail si l'un des administrateurs est d'accord pour me le transmettre.
Bonne journée. :)
25 janvier 2025 à 09:07
Questions / Réponses Alarme 5
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour Juju3131.
Les coordonnées de Marc viennent de vous être envoyées à l'adresse que vous avez fournie pour l'inscription au forum. Cordialement.
L'équipe du forum dépannage alarme.
Les coordonnées de Marc viennent de vous être envoyées à l'adresse que vous avez fournie pour l'inscription au forum. Cordialement.
L'équipe du forum dépannage alarme.
25 janvier 2025 à 10:26
Questions / Réponses Alarme 6
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour l'équipe Bricovideo.
Je vous remercie pour le suivi d'informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc.
Je vous remercie pour le suivi d'informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc.
25 janvier 2025 à 11:09
Questions / Réponses Alarme 7
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour,
Le problème résolu et installation programmée de nouveau en service.
Cordialement.
Marc
Le problème résolu et installation programmée de nouveau en service.
Cordialement.
Marc
26 janvier 2025 à 11:08
Questions / Réponses Alarme 8
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
26 janvier 2025 à 14:21
Questions / Réponses Alarme 9
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour à tous.
Je suis plus ou moins à dans la même situation, même alarme j’avais plus de batterie je les ai changées mais à peine je branche la batterie, alarme qui sonne, j’ai fait la bêtise de faire une raz mais étant pire que novice là dedans j’aimerais bien que M. Marc puisse m’aider ou encore mieux (Si vous êtes de la région parisienne je suis prêt à vous inviter à la maison pour tout remettre en ordre) car là j’ai bien du mal.
Je suis plus ou moins à dans la même situation, même alarme j’avais plus de batterie je les ai changées mais à peine je branche la batterie, alarme qui sonne, j’ai fait la bêtise de faire une raz mais étant pire que novice là dedans j’aimerais bien que M. Marc puisse m’aider ou encore mieux (Si vous êtes de la région parisienne je suis prêt à vous inviter à la maison pour tout remettre en ordre) car là j’ai bien du mal.
28 janvier 2025 à 17:53
Questions / Réponses Alarme 10
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour.
Désolé de répondre avec un peu de retard mais il est préférable de créer un nouveau sujet car votre question est à la suite d'un problème résolu et donc le suivi est clôturé.
On va essayer de résoudre votre problème.
Il n'y a pas de souci on peut toujours essayer de remettre votre système en service.
Donc si vous avez réussi à faire un "Raz" système vous êtes donc en possession du code "Ingénieur", très bonne chose si c'est le cas code "Ingénieur" usine (1278).
J'attends votre suivi.
Cordialement.
Marc
P. S. : M. Marc ----> Marc suffira.
Désolé de répondre avec un peu de retard mais il est préférable de créer un nouveau sujet car votre question est à la suite d'un problème résolu et donc le suivi est clôturé.
On va essayer de résoudre votre problème.
Citation :Dans quel secteur géographique vous trouvez vous en IDF ?
Si vous êtes de la région parisienne je suis prêt à vous inviter à la maison pour tout remettre en ordre.
Il n'y a pas de souci on peut toujours essayer de remettre votre système en service.
Donc si vous avez réussi à faire un "Raz" système vous êtes donc en possession du code "Ingénieur", très bonne chose si c'est le cas code "Ingénieur" usine (1278).
J'attends votre suivi.
Cordialement.
Marc
P. S. : M. Marc ----> Marc suffira.

01 février 2025 à 07:46
Questions / Réponses Alarme 11
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Le Val d'Oise à Deuil-la-Barre.
02 février 2025 à 20:40
Questions / Réponses Alarme 12
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour.
Ça aurait pu se faire mais je suis à plus de 140Km car je suis à l'opposé à l'Est sur la route de Troyes (10) dans l'Aube.
On va essayé de faire comme avec Juju3131 (que je salue).
Faites-moi parvenir des photos de la carte mère de la centrale ainsi que plus de détails (volumétriques, périmétriques)
Photos type sirène intérieure et extérieure s'il y en a.
Depuis combien de temps la batterie centrale est installée (en règle générale la batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 ans) ?
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc.
Ça aurait pu se faire mais je suis à plus de 140Km car je suis à l'opposé à l'Est sur la route de Troyes (10) dans l'Aube.
On va essayé de faire comme avec Juju3131 (que je salue).
Faites-moi parvenir des photos de la carte mère de la centrale ainsi que plus de détails (volumétriques, périmétriques)
Photos type sirène intérieure et extérieure s'il y en a.
Depuis combien de temps la batterie centrale est installée (en règle générale la batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 ans) ?
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc.
03 février 2025 à 06:26
Questions / Réponses Alarme 13
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour "Marcoilfra"
Est-ce que votre problème est résolu ?
Car pas de réponse de votre part.
Cordialement.
Marc
Est-ce que votre problème est résolu ?
Car pas de réponse de votre part.
Cordialement.
Marc
10 février 2025 à 05:36
Questions / Réponses Alarme 14
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonjour.
Trop de boulot en ce moment.. non en fait tout le temps ahahah... (frigoriste de métier) je reviendrais vers vous quand je pourrais m’en occuper mais merci en tout cas.
Trop de boulot en ce moment.. non en fait tout le temps ahahah... (frigoriste de métier) je reviendrais vers vous quand je pourrais m’en occuper mais merci en tout cas.
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12 février 2025 à 15:09
Questions / Réponses Alarme 15
Remise en route alarme Aritech CD3402S3
Bonsoir,
D'accord, pas de problème.
Cordialement,
Marc.
D'accord, pas de problème.
Cordialement,
Marc.
12 février 2025 à 20:34