Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
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Question Forum Alarme : Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonjour.
Je vous adresse ce message afin de solliciter votre aide concernant mon alarme Galaxy Flex.
J'ai parcouru les précédentes questions, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Voici mon problème : cela fait plusieurs années que j'utilise une alarme Galaxy Flex Honeywell, et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.
J'avais également l'application Honeywell Gx Remote Control qui marchait sans aucun souci.
Cependant, un jour, je n'ai plus réussi à me connecter à l'application.
Je n'ai pourtant apporté aucun changement de mon côté.
L'alarme fonctionne correctement et m'appelle sur mon téléphone en cas d'alerte, donc la liaison entre mon téléphone et l'alarme est toujours active.
Je possède une Freebox.
Je souhaitais vérifier les réglages de la centrale, mais je n'ai aucun code utilisateur sur les documents fournis, et l'électricien qui a installé l'alarme est introuvable depuis tout ce temps.
Je n'ai que mon code d'alarme...
Auriez-vous une idée pour que je puisse à nouveau accéder à distance à l'application ?
Désolée pour la longueur de ce message !
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous.
Je vous adresse ce message afin de solliciter votre aide concernant mon alarme Galaxy Flex.
J'ai parcouru les précédentes questions, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Voici mon problème : cela fait plusieurs années que j'utilise une alarme Galaxy Flex Honeywell, et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.
J'avais également l'application Honeywell Gx Remote Control qui marchait sans aucun souci.
Cependant, un jour, je n'ai plus réussi à me connecter à l'application.
Je n'ai pourtant apporté aucun changement de mon côté.
L'alarme fonctionne correctement et m'appelle sur mon téléphone en cas d'alerte, donc la liaison entre mon téléphone et l'alarme est toujours active.
Je possède une Freebox.
Je souhaitais vérifier les réglages de la centrale, mais je n'ai aucun code utilisateur sur les documents fournis, et l'électricien qui a installé l'alarme est introuvable depuis tout ce temps.
Je n'ai que mon code d'alarme...
Auriez-vous une idée pour que je puisse à nouveau accéder à distance à l'application ?
Désolée pour la longueur de ce message !
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous.
03 novembre 2024 à 11:44
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonsoir.
Pouvez-vous vérifier que votre compte associé a l'adresse mail et l'adresse ip soit valide que le port 10001 soit bien ouvert dans votre box.
Pouvez-vous vérifier que votre compte associé a l'adresse mail et l'adresse ip soit valide que le port 10001 soit bien ouvert dans votre box.
03 novembre 2024 à 18:40
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
La box semble reconnaitre l'alarme grâce à son adresse IP (192.168.0....) avec un port en UDP et TCP actifs sur la box.
Par contre quand je veux ajouter un port source, ça m'indique que celui-ci doit être compris entre 16384 et 32767.
Et donc ça n'accepte pas 10001.
Celui qui y est déjà (et qui n'est pas 10001) correspond à celui qui est mis dans l'application.
Je suis désolée si je ne suis pas très claire mais je n'y connais strictement rien.
Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
La box semble reconnaitre l'alarme grâce à son adresse IP (192.168.0....) avec un port en UDP et TCP actifs sur la box.
Par contre quand je veux ajouter un port source, ça m'indique que celui-ci doit être compris entre 16384 et 32767.
Et donc ça n'accepte pas 10001.
Celui qui y est déjà (et qui n'est pas 10001) correspond à celui qui est mis dans l'application.
Je suis désolée si je ne suis pas très claire mais je n'y connais strictement rien.

Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
Cordialement.
03 novembre 2024 à 22:27
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonjour,
Demander une adresse IP full stack chez Free afin d'avoir accès à tous les ports disponibles.
En raison de la pénurie d'adresses IPV4, Free partage les adresses entre 4 utilisateurs, leur attribuant chacun 1/4 des 65536 ports disponibles. Si vous utilisez votre connexion uniquement pour naviguer sur internet, cela n'a pas d'importance pour vous. En revanche, si vous hébergez des serveurs web, mail ou autres chez vous, cela peut poser problème. Il est donc nécessaire de demander une adresse IP full stack, qui vous permettra d'avoir accès à l'ensemble des 65536 ports.
Dans le cas d'une adresse IPV4 non full stack, vous n'aurez accès qu'aux ports de 0 à 16383. Cette information est visible dans l'interface de la Freebox, en allant dans "état de la Freebox" puis "état internet". Pour accéder à cette interface, veuillez vous rendre à cette adresse à partir d'un équipement connecté au réseau local : http://mafreebox.freebox.fr.
Demander une adresse IP full stack chez Free afin d'avoir accès à tous les ports disponibles.
En raison de la pénurie d'adresses IPV4, Free partage les adresses entre 4 utilisateurs, leur attribuant chacun 1/4 des 65536 ports disponibles. Si vous utilisez votre connexion uniquement pour naviguer sur internet, cela n'a pas d'importance pour vous. En revanche, si vous hébergez des serveurs web, mail ou autres chez vous, cela peut poser problème. Il est donc nécessaire de demander une adresse IP full stack, qui vous permettra d'avoir accès à l'ensemble des 65536 ports.
Dans le cas d'une adresse IPV4 non full stack, vous n'aurez accès qu'aux ports de 0 à 16383. Cette information est visible dans l'interface de la Freebox, en allant dans "état de la Freebox" puis "état internet". Pour accéder à cette interface, veuillez vous rendre à cette adresse à partir d'un équipement connecté au réseau local : http://mafreebox.freebox.fr.
04 novembre 2024 à 07:53
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Le détail de l'article pour vous aider.
Attention votre ip va changer mais elle sera définitive.
https://www.jesus-forain.fr/blog/demander-une-adresse-ip-full-stack-chez-free-pour-avoir-tous-les-ports-99.html
Attention votre ip va changer mais elle sera définitive.
https://www.jesus-forain.fr/blog/demander-une-adresse-ip-full-stack-chez-free-pour-avoir-tous-les-ports-99.html
04 novembre 2024 à 07:57
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Citation :Erreur de frappe, désolé on ne peut pas corriger mais VOUS DEVEZ DEMANDER UNE IP FULL STACK
Je souhaiterais
05 novembre 2024 à 19:13
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonjour,
Je suis très contente et vous remercie beaucoup car vos conseils m'ont permis de régler le problème !
En effet, les ports étaient bloqués dans un intervalle. Nous avons réussi à demander une adresse IP full Stack et après redémarrage de la Freebox les ports étaient tous accessibles.
Nous avons donc ajouter un port TCP 10001 et redémarrer de nouveau la Freebox. Puis sur l'application de l'alarme nous avons mis la nouvelle adresse IP et le port 10001 et miracle, ça marche !
Vraiment un grand merci, me voici soulagée !
J'espère que mon message pourra aussi aider d'autres personnes dans le même cas.
Bonne soirée à vous.
Bien cordialement.
Je suis très contente et vous remercie beaucoup car vos conseils m'ont permis de régler le problème !
En effet, les ports étaient bloqués dans un intervalle. Nous avons réussi à demander une adresse IP full Stack et après redémarrage de la Freebox les ports étaient tous accessibles.
Nous avons donc ajouter un port TCP 10001 et redémarrer de nouveau la Freebox. Puis sur l'application de l'alarme nous avons mis la nouvelle adresse IP et le port 10001 et miracle, ça marche !
Vraiment un grand merci, me voici soulagée !
J'espère que mon message pourra aussi aider d'autres personnes dans le même cas.
Bonne soirée à vous.
Bien cordialement.
05 novembre 2024 à 20:17
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonjour à toutes et à tous.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
05 novembre 2024 à 22:22
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme
Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control
Bonjour.
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Pascalou
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Pascalou
08 novembre 2024 à 09:43