FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 512 questions dans le forum alarme


3422

Question Forum Alarme : Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

tibou13
Membre inscrit
tibou13
3 messages
Bonjour.

Je vous adresse ce message afin de solliciter votre aide concernant mon alarme Galaxy Flex.
J'ai parcouru les précédentes questions, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

Voici mon problème : cela fait plusieurs années que j'utilise une alarme Galaxy Flex Honeywell, et jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement.
J'avais également l'application Honeywell Gx Remote Control qui marchait sans aucun souci.
Cependant, un jour, je n'ai plus réussi à me connecter à l'application.

Je n'ai pourtant apporté aucun changement de mon côté.
L'alarme fonctionne correctement et m'appelle sur mon téléphone en cas d'alerte, donc la liaison entre mon téléphone et l'alarme est toujours active.
Je possède une Freebox.

Je souhaitais vérifier les réglages de la centrale, mais je n'ai aucun code utilisateur sur les documents fournis, et l'électricien qui a installé l'alarme est introuvable depuis tout ce temps.
Je n'ai que mon code d'alarme...
Auriez-vous une idée pour que je puisse à nouveau accéder à distance à l'application ?

Désolée pour la longueur de ce message !
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous.
03 novembre 2024 à 11:44
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
497 messages
Bonsoir.

Pouvez-vous vérifier que votre compte associé a l'adresse mail et l'adresse ip soit valide que le port 10001 soit bien ouvert dans votre box.
03 novembre 2024 à 18:40
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

tibou13
Membre inscrit
tibou13
3 messages
Bonjour.
Merci pour votre réponse.

La box semble reconnaitre l'alarme grâce à son adresse IP (192.168.0....) avec un port en UDP et TCP actifs sur la box.
Par contre quand je veux ajouter un port source, ça m'indique que celui-ci doit être compris entre 16384 et 32767.
Et donc ça n'accepte pas 10001.
Celui qui y est déjà (et qui n'est pas 10001) correspond à celui qui est mis dans l'application.
Je suis désolée si je ne suis pas très claire mais je n'y connais strictement rien. smile

Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
Cordialement.
03 novembre 2024 à 22:27
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
497 messages
Bonjour,

Demander une adresse IP full stack chez Free afin d'avoir accès à tous les ports disponibles.

En raison de la pénurie d'adresses IPV4, Free partage les adresses entre 4 utilisateurs, leur attribuant chacun 1/4 des 65536 ports disponibles. Si vous utilisez votre connexion uniquement pour naviguer sur internet, cela n'a pas d'importance pour vous. En revanche, si vous hébergez des serveurs web, mail ou autres chez vous, cela peut poser problème. Il est donc nécessaire de demander une adresse IP full stack, qui vous permettra d'avoir accès à l'ensemble des 65536 ports.

Dans le cas d'une adresse IPV4 non full stack, vous n'aurez accès qu'aux ports de 0 à 16383. Cette information est visible dans l'interface de la Freebox, en allant dans "état de la Freebox" puis "état internet". Pour accéder à cette interface, veuillez vous rendre à cette adresse à partir d'un équipement connecté au réseau local : http://mafreebox.freebox.fr.
04 novembre 2024 à 07:53
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
497 messages
Le détail de l'article pour vous aider.
Attention votre ip va changer mais elle sera définitive.
https://www.jesus-forain.fr/blog/demander-une-adresse-ip-full-stack-chez-free-pour-avoir-tous-les-ports-99.html
04 novembre 2024 à 07:57
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
497 messages
Citation :
Je souhaiterais
Erreur de frappe, désolé on ne peut pas corriger mais VOUS DEVEZ DEMANDER UNE IP FULL STACK
05 novembre 2024 à 19:13
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

tibou13
Membre inscrit
tibou13
3 messages
Bonjour,

Je suis très contente et vous remercie beaucoup car vos conseils m'ont permis de régler le problème !
En effet, les ports étaient bloqués dans un intervalle. Nous avons réussi à demander une adresse IP full Stack et après redémarrage de la Freebox les ports étaient tous accessibles.
Nous avons donc ajouter un port TCP 10001 et redémarrer de nouveau la Freebox. Puis sur l'application de l'alarme nous avons mis la nouvelle adresse IP et le port 10001 et miracle, ça marche !
Vraiment un grand merci, me voici soulagée !
J'espère que mon message pourra aussi aider d'autres personnes dans le même cas.
Bonne soirée à vous.
Bien cordialement.
05 novembre 2024 à 20:17
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !

Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
05 novembre 2024 à 22:22
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme

Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
497 messages
Bonjour.

Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Pascalou
08 novembre 2024 à 09:43

Proposer une réponse à Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Mettre en place GX Remote Control avec une Galaxy Flex 20
    N°1186 : Bonjour, J'ai installé chez moi une Galaxy Flex, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à la programmer pour me connecter avec GX Remote Control, j'ai bien mis le module IP, il est bien reconnu. J'ai une adresse IP...
  • 2. Alarme Galaxy Flex notification push avec GX remote control
    N°2123 : Bonjour. Il y a quelques temps, les notifications push avec GX remote controle sur Galaxy Flex ne fonctionnaient plus. Des mises à jour ont été faites et elles sont sensées refonctionner. J'ai donc activé mais rien ne se...
  • 3. Installation appli GX Remote notifications push
    N°2837 : Bonjour. Je suis à la recherche d'une solution, j'ai installé l'appli GX Remote et j'ai créé mon compte centrale et fait la programmation dans la centrale et depuis je reçois beaucoup de notifications de ma centrale (maison...
  • 4. Gx remote control introuvable sur play store
    N°1840 : Bonjour à toutes et à tous. Gx remote control pour galaxy flex est introuvable sur play store. Est-ce que quelqu'un sait si cette application a été supprimée et par quoi elle a été remplacée ? A noter qu'elle est...
  • 5. Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
    N°1988 : Bonjour. J’ai une centrale Galaxy Flex et j’ai installé GX Remote Control depuis plusieurs mois. Les notifications push fonctionnaient bien (test de ligne tous les jours) depuis, mais voilà, depuis quelques jours plus rien...
  • 6. Alarme Galaxy flex et GX remote control notifications push et acquisition
    N°1751 : Bonjour. Je voudrais remplacer ma Galaxy G2 par une Flex avec carte IP connectée à la box Orange par câble Ethernet et gérer totalement le système sans passer par une société de surveillance donc sans terminal...
  • 7. Connexion GX Remote Control alarme Galaxy Flex 20
    N°2375 : Bonjour, Je possède une alarme Galaxy Flex 20, je n'avais pas de problème de connexion avec l'appli GX Remote Control mais depuis je n'y accède plus. Je ne ping plus l'ip de la centrale (dhcp ou fixe) et je ne la vois pas...
  • 8. Connexion module ethernet Galaxy Flex 20
    N°2055 : Bonjour, J'ai installé le module ethernet sur ma Galaxy, il marche correctement et je le reconnais sur le réseau. Par contre impossible de me connecter dessus avec l'application GX remote. :funk::funk: Quelqu'un pourrait-il...
  • 9. GX Remote notifications push
    N°3147 : Bonjour. Comment puis-je avoir des notifications sur un deuxième portable ? Car sur mon portable, cela fonctionne impeccablement, mais sur le portable de mon épouse, il n'y a pas de notifications. Merci.
  • 10. Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287
    N°1339 : Bonjour. Je voudrais avoir vos avis sur les caméras IP Wi-Fi Avidsen type 123287 Merci.
  • 11. Alarme Paradox IP150 accès partiel à l'interface
    N°1523 : Bonjour, Je suis en train d'installer une alarme Paradox EVOHD, et il semble que j'ai un souci avec l'interface web du module IP 150 (v 4.10). J'arrive bien à m'y connecter, mais je n'ai pas accès à tous les menus décrits...
>>> Résultats suivants pour : Problème accès alarme sur l'application Gx Remote Control >>>
Images d'illustration du forum Alarme. Cliquez dessus pour les agrandir.
temporisation alarme 001telephone alarme bricotelecommande alarmetemporisation alarme 002



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite