Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2677
Questions / Réponses Alarme : Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
Bonjour.
J'ai une alarme Visonic PowerMaster30 avec module GPS 350 PG2 (et une SIM Free 2€) mais pas de module IP.
Ça marche bien sauf que je viens d acquérir une caméra Next CAM K9 PG2 et que je ne reçois pas les images de celle-ci mais je reçois bien les SMS/appels d'alerte.
1) Est-ce normal ?
2) De plus, ma config matérielle me permet-elle de me connecter à connectalarm comme indiqué dans la démarche ici par exemple ?
https://www.cfpsecurite.com/forum/application-conect-alarm/
Merci d'avance.
J'ai une alarme Visonic PowerMaster30 avec module GPS 350 PG2 (et une SIM Free 2€) mais pas de module IP.
Ça marche bien sauf que je viens d acquérir une caméra Next CAM K9 PG2 et que je ne reçois pas les images de celle-ci mais je reçois bien les SMS/appels d'alerte.
1) Est-ce normal ?
2) De plus, ma config matérielle me permet-elle de me connecter à connectalarm comme indiqué dans la démarche ici par exemple ?
https://www.cfpsecurite.com/forum/application-conect-alarm/
Merci d'avance.
23 décembre 2021 à 15:24
Réponse 1 du forum alarme
Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
Bonsoir.
Cordialement.
Marc
Citation :Oui vous avez la réponse dans votre question module Ip et à mon avis avec carte SIM Free à 2€ je pense qu'il y aura problème de fonctionnement pour transmettre de l'image et vidéo.
J'ai une alarme Visonic PowerMaster30 avec module GPS 350 PG2 (et une SIM Free 2€) mais pas de module IP.
Ça marche bien sauf que je viens d acquérir une caméra Next CAM K9 PG2 et que je ne reçois pas les images de celle-ci mais je reçois bien les SMS/appels d'alerte. 1) Est-ce normal ?
Cordialement.
Marc
23 décembre 2021 à 21:06
Réponse 2 du forum alarme
Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
Merci, mais d'après ce que j'ai lu on peut le faire avec module GSM sans module IP.
Du coup je voulais savoir où était le problème pour moi ?
Du coup je voulais savoir où était le problème pour moi ?
23 décembre 2021 à 21:55
Réponse 3 du forum alarme
Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
Votre module GSM ne peux que transmettre ponctuellement une alarme sms ou vocal, un module IP permet d’être connecté en permanence.
25 décembre 2021 à 08:34
Réponse 4 du forum alarme
Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
En insistant, j'ai pas mal progressé.
- Je reçois des emails d'événements.
- Le menu Diagnostic > Test GPRS indique :
Unité OK (= Le GSM/GPRS fonctionne correctement).
Maintenant j'essaye de me connecter à "connect alarm" - successeur visonic go)
En suivant les étapes ci-dessous mais impossible de me connecter, des idées ?
Pour les centrales POWERMASTER :
Il faut en premier modifier l'adresse IP du serveur renseigné dans la centrale en remplaçant le 052.058.105.181 par 052.059.171.055.
Entrer dans le mode installateur à l'aide du code Maître puis :
> 04. Menu communication
> 03. Report télésurveillance
> 21. Adresse IP récepteur 1 : 052.059.171.055
Valider par OK.
L'adresse du serveur à renseigner dans l'application ConnectAlarm est la suivante : connect.tycomonitor.com
Le numéro de série à renseigner dans l'application est en fait le PANEL ID de la centrale qui se trouve dans le menu "10. N° de série" qui se trouve également dans le "mode installateur".
Le code utilisateur maître demandé dans l'application est en fait le code utilisateur principal (le n°1) qui vous permet d'armer et désarmer le système.
- Je reçois des emails d'événements.
- Le menu Diagnostic > Test GPRS indique :
Unité OK (= Le GSM/GPRS fonctionne correctement).
Maintenant j'essaye de me connecter à "connect alarm" - successeur visonic go)
En suivant les étapes ci-dessous mais impossible de me connecter, des idées ?
Pour les centrales POWERMASTER :
Il faut en premier modifier l'adresse IP du serveur renseigné dans la centrale en remplaçant le 052.058.105.181 par 052.059.171.055.
Entrer dans le mode installateur à l'aide du code Maître puis :
> 04. Menu communication
> 03. Report télésurveillance
> 21. Adresse IP récepteur 1 : 052.059.171.055
Valider par OK.
L'adresse du serveur à renseigner dans l'application ConnectAlarm est la suivante : connect.tycomonitor.com
Le numéro de série à renseigner dans l'application est en fait le PANEL ID de la centrale qui se trouve dans le menu "10. N° de série" qui se trouve également dans le "mode installateur".
Le code utilisateur maître demandé dans l'application est en fait le code utilisateur principal (le n°1) qui vous permet d'armer et désarmer le système.
27 décembre 2021 à 22:20
Réponse 5 du forum alarme
Visonic PowerMaster30 + module GPS pas de réception image caméra
J'ai enfin réussi.
Le seul truc qu'il me manquait c'est que je saisissais dans ConnectAlarm le n° qui apparait directement dans le menu numéro de série, or il fallait utiliser la touche >> pour en afficher un autre qui était lui le bon.
OUF !
Si quelqu'un a besoin d'info pour connexion GSM/GPRS et ConnectAlarm n'hésitez pas.
J'ai bien galéré et on m'a beaucoup découragé avec des réponses erronées mais j'y suis arrivé.
Le seul truc qu'il me manquait c'est que je saisissais dans ConnectAlarm le n° qui apparait directement dans le menu numéro de série, or il fallait utiliser la touche >> pour en afficher un autre qui était lui le bon.
OUF !
Si quelqu'un a besoin d'info pour connexion GSM/GPRS et ConnectAlarm n'hésitez pas.
J'ai bien galéré et on m'a beaucoup découragé avec des réponses erronées mais j'y suis arrivé.
27 décembre 2021 à 22:59