Liaison alarme n'envoie aucun message
Actuellement
3 512
questions dans le
forum alarme
3263
Question Forum Dépannage Alarme : Liaison alarme n'envoie aucun message
Bonjour.
J'ai une centrale d'alarme équipée d'une puce Free qui doit m'envoyer un message sur mon téléphone portable.
Celle-ci fonctionne bien mais je ne reçois aucun message.
Mon téléphone portable est un Android Xiaomi.
Chez un collègue, l'alarme avec message fonctionnait.
S'agit-il d'un problème de paramétrage sur mon téléphone portable ?
Cordialement.
77 ans à fond dans les problèmes.
J'ai une centrale d'alarme équipée d'une puce Free qui doit m'envoyer un message sur mon téléphone portable.
Celle-ci fonctionne bien mais je ne reçois aucun message.
Mon téléphone portable est un Android Xiaomi.
Chez un collègue, l'alarme avec message fonctionnait.
S'agit-il d'un problème de paramétrage sur mon téléphone portable ?
Cordialement.
77 ans à fond dans les problèmes.
06 février 2024 à 16:54
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Liaison alarme n'envoie aucun message
Bonjour Val10.
Quelle genre de message devriez vous recevoir ? SMS ou message vocal ?
Votre numéro est bien renseigné dans la centrale (transmetteur plus précisément) ?
La panne est récente, est-ce que c'est suite à un évènement ?
Beaucoup de questions.
Vous devriez faire un descriptif plus détaillé de l'ordre des évènements.
Cordialement.
Roger
Quelle genre de message devriez vous recevoir ? SMS ou message vocal ?
Votre numéro est bien renseigné dans la centrale (transmetteur plus précisément) ?
La panne est récente, est-ce que c'est suite à un évènement ?
Beaucoup de questions.
Vous devriez faire un descriptif plus détaillé de l'ordre des évènements.
Cordialement.
Roger
08 février 2024 à 13:44
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Liaison alarme n'envoie aucun message
Bonjour Val10.
Le problème est simple
Mais sans éléments sur votre système on ne peut aider (marque, type ...)
Merci.
Le problème est simple

Mais sans éléments sur votre système on ne peut aider (marque, type ...)
Merci.
08 février 2024 à 15:52
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Liaison alarme n'envoie aucun message
Bonjour, je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème.
Pour Roger et Techdu80,
Je recevais des SMS contenant 3 types de messages : "Centrale système armé", "système désarmé" et "intrusion dans telle pièce". Mon numéro est bien renseigné.
Le premier SMS indique de téléphoner, le deuxième n'est pas renseigné et le troisième indique de téléphoner.
Sur Tuya Smart ou Smart Life, je ne vois plus apparaître ma centrale ni mes capteurs. Ma box Livebox est bien en 2,4hz. J'ai deux détecteurs d'ouverture et trois détecteurs de présence. S'agit-il bien des détecteurs identifiés PIR (wifi) dans Smart ?
La centrale fonctionne mais la liaison ne se fait pas.
Mon modèle de téléphone est un Xiaomi MI PLAY. Dans quelle rubrique de Smart, à gauche dans le déroulé, se trouve le logo de la centrale ?
Cela fait plus de 6 mois que cela ne fonctionne plus. Je ne vois pas quel événement a pu provoquer cet incident.
Je vous remercie pour votre aide. Avez-vous pu voir le fichier joint ? Je ne le vois pas dans l'aperçu.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour Roger et Techdu80,
Je recevais des SMS contenant 3 types de messages : "Centrale système armé", "système désarmé" et "intrusion dans telle pièce". Mon numéro est bien renseigné.
Le premier SMS indique de téléphoner, le deuxième n'est pas renseigné et le troisième indique de téléphoner.
Sur Tuya Smart ou Smart Life, je ne vois plus apparaître ma centrale ni mes capteurs. Ma box Livebox est bien en 2,4hz. J'ai deux détecteurs d'ouverture et trois détecteurs de présence. S'agit-il bien des détecteurs identifiés PIR (wifi) dans Smart ?
La centrale fonctionne mais la liaison ne se fait pas.
Mon modèle de téléphone est un Xiaomi MI PLAY. Dans quelle rubrique de Smart, à gauche dans le déroulé, se trouve le logo de la centrale ?
Cela fait plus de 6 mois que cela ne fonctionne plus. Je ne vois pas quel événement a pu provoquer cet incident.
Je vous remercie pour votre aide. Avez-vous pu voir le fichier joint ? Je ne le vois pas dans l'aperçu.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 février 2024 à 10:26