Profil du membre Techdu80
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit Techdu80 sur le forum Alarme

a posté 23 messages sur le forum Alarme :
Bonjour.
Effectivement, la hotline Risco est destinée aux professionnels.
Cependant, il est possible que Risco annule cette restriction afin que vous puissiez enregistrer votre appareil sur le cloud Risco que vous créez vous-même ou par l'intermédiaire d'un installateur.
Dans les deux cas, un abonnement annuel sera nécessaire pour l'hébergement sur le cloud.
Sur Bordeaux, il existe un fournisseur professionnel qui est partenaire de Risco.
Vous pouvez voir s'ils peuvent vous aider.
Cordialement.
Effectivement, la hotline Risco est destinée aux professionnels.
Cependant, il est possible que Risco annule cette restriction afin que vous puissiez enregistrer votre appareil sur le cloud Risco que vous créez vous-même ou par l'intermédiaire d'un installateur.
Dans les deux cas, un abonnement annuel sera nécessaire pour l'hébergement sur le cloud.
Sur Bordeaux, il existe un fournisseur professionnel qui est partenaire de Risco.
Vous pouvez voir s'ils peuvent vous aider.
Cordialement.
10 septembre 2024 à 13:09

Bonjour Lolo7676.
La Siemens SI220 est un système où le reset des codes entraîne la réinitialisation complète.
Il faudra donc reprogrammer l'ensemble. Pour les détecteurs, il est possible que les voyants soient désactivés.
Il est maintenant nécessaire de revoir toute l'installation et de vérifier s'il y a des extensions ainsi que le nombre de claviers.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
La Siemens SI220 est un système où le reset des codes entraîne la réinitialisation complète.
Il faudra donc reprogrammer l'ensemble. Pour les détecteurs, il est possible que les voyants soient désactivés.
Il est maintenant nécessaire de revoir toute l'installation et de vérifier s'il y a des extensions ainsi que le nombre de claviers.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
10 septembre 2024 à 13:01

Bonjour Val10.
Le problème est simple
Mais sans éléments sur votre système on ne peut aider (marque, type ...)
Merci.
Le problème est simple

Mais sans éléments sur votre système on ne peut aider (marque, type ...)
Merci.
08 février 2024 à 15:52

Bonjour.
Il faut relever l'historique et vérifier s'il n'y a pas une résistance élevée ou un problème de contact.
Il faut relever l'historique et vérifier s'il n'y a pas une résistance élevée ou un problème de contact.
01 février 2024 à 08:33

Bonjour.
Risco télécommande 4 boutons NFA2P.
Référence RW132KF1000A
Cordialement.
Risco télécommande 4 boutons NFA2P.
Référence RW132KF1000A
Cordialement.
25 janvier 2024 à 08:42

Bonjour.
L'exclusion du mode ASG en mode maintenance est normale, vous êtes en mode installateur.
Si la led 1 (en bas à gauche) est éteinte (donc le capot est ouvert pour la voir), cela signifie que l'AP de la centrale est shunté.
Sinon, bien vérifier l'autoprotection en haut de la centrale en cas de capot ouvert, ainsi que l'arrachement et le bornier AS en haut car il s'agit souvent de l'AP de la sirène.
L'exclusion du mode ASG en mode maintenance est normale, vous êtes en mode installateur.
Si la led 1 (en bas à gauche) est éteinte (donc le capot est ouvert pour la voir), cela signifie que l'AP de la centrale est shunté.
Sinon, bien vérifier l'autoprotection en haut de la centrale en cas de capot ouvert, ainsi que l'arrachement et le bornier AS en haut car il s'agit souvent de l'AP de la sirène.
25 janvier 2024 à 08:39

Bonjour.
Solution simple si vous avez une télécommande.
Ouvrir la sirène qui va se mettre à sonner appuie sur le télécommande mise à l'arrêt.
Changer les accus (CR123 au nombre de 5) puis refermer. pour finir faire une mise en service avec la télécommande puis mise hors service.
Solution simple si vous avez une télécommande.
Ouvrir la sirène qui va se mettre à sonner appuie sur le télécommande mise à l'arrêt.
Changer les accus (CR123 au nombre de 5) puis refermer. pour finir faire une mise en service avec la télécommande puis mise hors service.
22 décembre 2023 à 18:14

Merci Marc, je vais tenter.
19 novembre 2023 à 09:04

Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
Je travaille dans un établissement où est installée une ATS 4602 en intrusion et contrôle d'accès.
Nous gérons nous-mêmes les badges, mais voilà le "mais" : nous n'avons plus le PC (HS).
J'ai bien le logiciel Titan, mais comment puis-je récupérer la programmation afin de gérer de nouveau les badges (mon chef ne voulant pas appeler un installateur car celui qui a installé n'existe plus) ?
Nous étions connectés avec un port série DB9 pour info.
Merci.
Voilà mon problème :
Je travaille dans un établissement où est installée une ATS 4602 en intrusion et contrôle d'accès.
Nous gérons nous-mêmes les badges, mais voilà le "mais" : nous n'avons plus le PC (HS).
J'ai bien le logiciel Titan, mais comment puis-je récupérer la programmation afin de gérer de nouveau les badges (mon chef ne voulant pas appeler un installateur car celui qui a installé n'existe plus) ?
Nous étions connectés avec un port série DB9 pour info.
Merci.
16 novembre 2023 à 21:18

Bonsoir,
Je recherche le logiciel ATS8550-2 pour jouer avec une centrale ATS1000A-IP que j'ai récupérée.
Merci.
Je recherche le logiciel ATS8550-2 pour jouer avec une centrale ATS1000A-IP que j'ai récupérée.
Merci.
20 juin 2023 à 21:06

Bonjour.
On shunt avant la coupure secteur batterie et on l'enlève le shunt après le redémarrage.
Cordialement.
On shunt avant la coupure secteur batterie et on l'enlève le shunt après le redémarrage.
Cordialement.
20 mars 2023 à 17:35

Bonjour.
Je pense à un défaut technique, à voir sur l'historique et à communiquer les éléments, défauts, alarmes... pour une meilleure analyse.
Je pense à un défaut technique, à voir sur l'historique et à communiquer les éléments, défauts, alarmes... pour une meilleure analyse.
16 février 2023 à 21:19

Bonjour.
Vous n'avez pas le code manager ?
Faites le test avec le code usine 12345.
Ensuite, le hard boot consiste à couper le 12v de la carte IP.
Si vous avez des défauts com 4, il est fort possible qu'il n'y ait pas de connexion sur le réseau ou que les envois de push ne soient pas transmis.
Vous n'avez pas le code manager ?
Faites le test avec le code usine 12345.
Ensuite, le hard boot consiste à couper le 12v de la carte IP.
Si vous avez des défauts com 4, il est fort possible qu'il n'y ait pas de connexion sur le réseau ou que les envois de push ne soient pas transmis.
10 février 2023 à 06:30

Bonjour.
Avez-vous renseigné l'adresse IP dans la fiche client (clic droit sur le nom du site) et ensuite validé la connexion Ethernet sur la fiche programme ?
Avez-vous renseigné l'adresse IP dans la fiche client (clic droit sur le nom du site) et ensuite validé la connexion Ethernet sur la fiche programme ?
10 février 2023 à 06:22

Bonjour.
Encore une entreprise imposant sa loi.
Dans quelle région êtes-Vous ?
Courage.
Encore une entreprise imposant sa loi.
Dans quelle région êtes-Vous ?
Courage.
10 février 2023 à 06:17

Bonjour BB300123,
Étant technicien depuis plus de 20 ans dans ce domaine, je constate que dans environ 90 % des reprises d'installations d'alarme, les nouveaux propriétaires n'ont jamais les codes, documents, etc.
Donc, l'idée qu'un installateur ne puisse pas désinstaller l'installation me choque un peu.
Je reviens à votre demande : quelle est la marque de votre alarme ?
Cordialement.
Étant technicien depuis plus de 20 ans dans ce domaine, je constate que dans environ 90 % des reprises d'installations d'alarme, les nouveaux propriétaires n'ont jamais les codes, documents, etc.
Donc, l'idée qu'un installateur ne puisse pas désinstaller l'installation me choque un peu.
Je reviens à votre demande : quelle est la marque de votre alarme ?
Cordialement.
31 janvier 2023 à 07:05

Bonsoir.
Le problème du switch GSM d'Altec, il n'est pas vocal sauf utilisation sur les 2 entrées dispo en SMS.
Le problème du switch GSM d'Altec, il n'est pas vocal sauf utilisation sur les 2 entrées dispo en SMS.
01 février 2022 à 22:18

Bonjour.
Arrivez vous à atteindre le cloud de vos centrales via Internet avec votre PC.
En revanche si vos centrales sont sur le cloud de votre installateur vous ne pourrez pas créer votre propre cloud sauf s'il les supprime.
Arrivez vous à atteindre le cloud de vos centrales via Internet avec votre PC.
En revanche si vos centrales sont sur le cloud de votre installateur vous ne pourrez pas créer votre propre cloud sauf s'il les supprime.
30 décembre 2021 à 13:33

Bonjour.
Les installations ont été faites par le même installateur.
Le cloud Risco est devenu payant, donc si vous êtes passés par un installateur, et que cet installateur ne paye pas à Risco le cloud (s'il a 10 sites, il doit payer les 10 et les facturer à ses clients, s'il veut pas ils sont déconnectés du cloud).
Ensuite je peux les mettre sur mon cloud et vous communiquez le coût à l'année ou vous payez en direct à Risco mais plus élevé en direct que par un installateur.
Les installations ont été faites par le même installateur.
Le cloud Risco est devenu payant, donc si vous êtes passés par un installateur, et que cet installateur ne paye pas à Risco le cloud (s'il a 10 sites, il doit payer les 10 et les facturer à ses clients, s'il veut pas ils sont déconnectés du cloud).
Ensuite je peux les mettre sur mon cloud et vous communiquez le coût à l'année ou vous payez en direct à Risco mais plus élevé en direct que par un installateur.
29 décembre 2021 à 06:47

Voir si en déplacent la centrale le problème serait résolu, je pense un problème de portée radio.
Afin de faire des achats inutiles on lève d'abord le doute.
Afin de faire des achats inutiles on lève d'abord le doute.
18 août 2021 à 07:07

Bonjour.
Pour l'Ap (tamper) pourquoi un shunt entre T&0 ça n'a aucun intérêt donc retirer le shunt.
Pour votre 12V je vous conseille sur le 12V des entrées et pas sur le bus.
Essayez de déconnecter sur la centrale OP1 voir si la sirène déclenche.
Vérifier le configuration de la sortie mode sirène, polarité positive, attribution au groupe.
Pour l'Ap (tamper) pourquoi un shunt entre T&0 ça n'a aucun intérêt donc retirer le shunt.
Pour votre 12V je vous conseille sur le 12V des entrées et pas sur le bus.
Essayez de déconnecter sur la centrale OP1 voir si la sirène déclenche.
Vérifier le configuration de la sortie mode sirène, polarité positive, attribution au groupe.
18 août 2021 à 07:03

Bonjour.
Si vous avez les codes MGR et INST, rentrez en mode maintenance et (le plus rapide) mettre une résistance de 1K sur chaque entrée déconnecté directement sur la carte mère ou extension s'il y a.
Mais sérieusement recontactez votre installateur car il vous a facturé un système non fonctionnel à son départ donc responsable en cas de ...
Si vous avez les codes MGR et INST, rentrez en mode maintenance et (le plus rapide) mettre une résistance de 1K sur chaque entrée déconnecté directement sur la carte mère ou extension s'il y a.
Mais sérieusement recontactez votre installateur car il vous a facturé un système non fonctionnel à son départ donc responsable en cas de ...
18 août 2021 à 06:56

Bonjour.
Pas besoin de réinitialiser le code il faut mettre à jour le firmware de la centrale.
Le code est en mode contrainte.
Pas besoin de réinitialiser le code il faut mettre à jour le firmware de la centrale.
Le code est en mode contrainte.
07 février 2021 à 14:17
