Perte accès distant sur 2 centrales Honeywell GD et Flex
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Questions Réponses Dépannage Alarme : Perte accès distant sur 2 centrales Honeywell GD et Flex
Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si l'explication est un peu longue mais je voulais expliquer au mieux les détails de mon problème en indiquant les caractéristiques du matériel employé.
Alors voilà j'ai exactement le même problème sur deux centrales d'alarme Honeywell différentes.
La première centrale est une galaxy dimension 264 version 6.72 équiper d'un transmetteur IP e080-04.
La deuxième centrale est une galaxie Flex 20 version 3.51 équipé d'un module IP e080-08 version 4.03.
Les deux modules IP ont une adresse IP fixe attribué à chacun d'entre eux et ils ne sont pas tous les deux sur le même réseau d'un côté j'ai un pavillon de l'autre côté un appartement distant d'environ 20 km l'un de l'autre.
Le pavillon est sur le réseau Orange l'appartement sur le réseau Bouygues.
Alors le problème commun à ces deux centrales est le suivant :
J’installe le module IP je sors du mode technicien il me trouve bien le module je me connecte à distance que ce soit avec mon téléphone via GX remote ou depuis mon pc via Galaxy RSS tout fonctionne correctement et les centrales transmettent leurs événements respectifs sans souci.
Le problème est que cela ne dure qu’entre 8 et 10 jours et au bout de 8 à 10 jours, je ne peux plus me connecter à distance que ce soit avec mon téléphone via GX remote ou avec mon PC via Galaxy RSS et les centrales ne transmettent plus leurs événements non plus.
Par contre je précise que via un PC connecter en wifi sur la box de chacune des centrales si j'effectue un ping sur l'adresse IP de chaque centrale le ping s'effectue correctement.
Effectuer un 51 / 17 via le clavier ne résout pas le problème et couper l'alimentation en débranchant la batterie n'est pas vraiment une option envisageable pour moi du moins pour la centrale qui est dans le pavillon car les sirènes extérieures fixer à environ 6 m de haut se mettent à hurler et réveille tout le quartier tous les 10 jours...
Du coup la seule solution silencieuse que j'ai trouvé, c'est d'entrer en mode technicien, ouvrir la centrale, débrancher le bus du module IP, refermer la centrale, sortir du mode technicien, le clavier m'indique un module manquant, je fais étoile pour le supprimer.
J’entre à nouveau mode technicien, j'ouvre la centrale, je rebranche le bus du module IP, je referme la centrale et ressort du mode technicien et à partir de là, le module IP est à nouveau trouvé et tout refonctionne à nouveau sauf que c'est à nouveau QUE pour 8 à 10 jours avant que le problème ne recommence en boucle…
Quelqu’un aurait-il une solution pérenne à me proposer ?
D’avance merci pour vos éventuelles réponses.
Tout d'abord désolé si l'explication est un peu longue mais je voulais expliquer au mieux les détails de mon problème en indiquant les caractéristiques du matériel employé.
Alors voilà j'ai exactement le même problème sur deux centrales d'alarme Honeywell différentes.
La première centrale est une galaxy dimension 264 version 6.72 équiper d'un transmetteur IP e080-04.
La deuxième centrale est une galaxie Flex 20 version 3.51 équipé d'un module IP e080-08 version 4.03.
Les deux modules IP ont une adresse IP fixe attribué à chacun d'entre eux et ils ne sont pas tous les deux sur le même réseau d'un côté j'ai un pavillon de l'autre côté un appartement distant d'environ 20 km l'un de l'autre.
Le pavillon est sur le réseau Orange l'appartement sur le réseau Bouygues.
Alors le problème commun à ces deux centrales est le suivant :
J’installe le module IP je sors du mode technicien il me trouve bien le module je me connecte à distance que ce soit avec mon téléphone via GX remote ou depuis mon pc via Galaxy RSS tout fonctionne correctement et les centrales transmettent leurs événements respectifs sans souci.
Le problème est que cela ne dure qu’entre 8 et 10 jours et au bout de 8 à 10 jours, je ne peux plus me connecter à distance que ce soit avec mon téléphone via GX remote ou avec mon PC via Galaxy RSS et les centrales ne transmettent plus leurs événements non plus.
Par contre je précise que via un PC connecter en wifi sur la box de chacune des centrales si j'effectue un ping sur l'adresse IP de chaque centrale le ping s'effectue correctement.
Effectuer un 51 / 17 via le clavier ne résout pas le problème et couper l'alimentation en débranchant la batterie n'est pas vraiment une option envisageable pour moi du moins pour la centrale qui est dans le pavillon car les sirènes extérieures fixer à environ 6 m de haut se mettent à hurler et réveille tout le quartier tous les 10 jours...
Du coup la seule solution silencieuse que j'ai trouvé, c'est d'entrer en mode technicien, ouvrir la centrale, débrancher le bus du module IP, refermer la centrale, sortir du mode technicien, le clavier m'indique un module manquant, je fais étoile pour le supprimer.
J’entre à nouveau mode technicien, j'ouvre la centrale, je rebranche le bus du module IP, je referme la centrale et ressort du mode technicien et à partir de là, le module IP est à nouveau trouvé et tout refonctionne à nouveau sauf que c'est à nouveau QUE pour 8 à 10 jours avant que le problème ne recommence en boucle…

Quelqu’un aurait-il une solution pérenne à me proposer ?
D’avance merci pour vos éventuelles réponses.
21 mars 2025 à 22:29
Conseils 1 Forum Alarme
Invité

Perte accès distant sur 2 centrales Honeywell GD et Flex
Invité

Bonjour,
Vous ne mentionnez ni votre réseau ni votre box, car vos problèmes ont un point commun.
Votre Galaxy Dimension mérite une mise à jour, car il existe une version 7.1 disponible.
Vous ne mentionnez ni votre réseau ni votre box, car vos problèmes ont un point commun.
Votre Galaxy Dimension mérite une mise à jour, car il existe une version 7.1 disponible.
22 mars 2025 à 18:10
Conseils 2 Forum Alarme
Perte accès distant sur 2 centrales Honeywell GD et Flex
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "Vous ne mentionnez ni votre réseau" car j'ai indiqué que les deux modules IP n'étaient pas sur le même réseau un est sur le réseau "Orange" et l'autre est sur le réseau "Bouygues" :
Concernant la mise à jour, je n'en ai jamais fait du coup, je ne sais pas comment procéder mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon boulot, j'ai déjà installé plusieurs galaxy dimension de la version 6.04 à la version 7.04 sur différents réseaux Orange, Bouygues, SFR, Free voire réseau d'entreprise et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
Qu'entendez-vous par "Vous ne mentionnez ni votre réseau" car j'ai indiqué que les deux modules IP n'étaient pas sur le même réseau un est sur le réseau "Orange" et l'autre est sur le réseau "Bouygues" :
Citation :Par contre concernant les box, celle du réseau orange est une livebox 5 fibre et celle du réseau Bouygues est une bbox ultym fibre.
"Les deux modules IP ont une adresse IP fixe attribué à chacun d'entre eux et ils ne sont pas tous les deux sur le même réseau d'un côté j'ai un pavillon de l'autre côté un appartement distant d'environ 20 km l'un de l'autre.
Le pavillon est sur le réseau Orange l'appartement sur le réseau Bouygues"
Concernant la mise à jour, je n'en ai jamais fait du coup, je ne sais pas comment procéder mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon boulot, j'ai déjà installé plusieurs galaxy dimension de la version 6.04 à la version 7.04 sur différents réseaux Orange, Bouygues, SFR, Free voire réseau d'entreprise et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
23 mars 2025 à 00:37