Profil du membre Marc
Actuellement
3 557
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit Marc sur le forum Alarme

a posté 2 028 messages sur le forum Alarme :
Re.
Oui malheureusement il n'y a qu'en remplaçant que l'on peut se rendre compte du résultat.
Mais je pense que le bloc transfo est en cause car si elle a fonctionné correctement pendant 24h quand vous avez mis la nouvelle batterie.
Faites intervenir un technicien il serait en mesure de vous dire.
Cordialement.
Marc
Oui malheureusement il n'y a qu'en remplaçant que l'on peut se rendre compte du résultat.
Mais je pense que le bloc transfo est en cause car si elle a fonctionné correctement pendant 24h quand vous avez mis la nouvelle batterie.
Faites intervenir un technicien il serait en mesure de vous dire.
Cordialement.
Marc
11 février 2021 à 13:42

Re.
Pour moi ça ne peut que provenir du transfo.
Tenez-moi au courant.
Merci.
Pour moi ça ne peut que provenir du transfo.
Tenez-moi au courant.
Merci.
11 février 2021 à 10:52

Bonjour Dernonde.
Comme vous l'indique "TitanOlivier" il faut vous mettre en mode "Ingénieur" aller dans le menu "Sorties" et mettre la sortie correspondante à la sirène en "Inutilisée" voir sur quelle sortie est connectée la sirène avant d'effectuer la modif.
Ça dépend aussi de la version de la centrale la plupart du temps on est obligé de mettre une polarité permanent sur le blocage sirène soit un + ou un - tout dépend du type de sirène.
Cordialement.
Marc
Comme vous l'indique "TitanOlivier" il faut vous mettre en mode "Ingénieur" aller dans le menu "Sorties" et mettre la sortie correspondante à la sirène en "Inutilisée" voir sur quelle sortie est connectée la sirène avant d'effectuer la modif.
Ça dépend aussi de la version de la centrale la plupart du temps on est obligé de mettre une polarité permanent sur le blocage sirène soit un + ou un - tout dépend du type de sirène.
Cordialement.
Marc
11 février 2021 à 05:53

Bonjour Anne.
Si en sortie d'alim vous avez que 1,3v donc votre module transformateur est HS, comme vous indique la sérigraphie il doit y avoir en sortie une tension environ 12 à 13v.
C'est pour ça que votre batterie n'a tenu qu'une nuit, reste plus qu'à trouver un module et le remplacer en espérant que l'électronique de la centrale n'a pas été abimée, ce problème arrive souvent suite à une surtension électrique ou aussi à une charge permanente sur bloc batterie en court-circuit due à une batterie trop ancienne.
Cordialement.
Marc.
Si en sortie d'alim vous avez que 1,3v donc votre module transformateur est HS, comme vous indique la sérigraphie il doit y avoir en sortie une tension environ 12 à 13v.
C'est pour ça que votre batterie n'a tenu qu'une nuit, reste plus qu'à trouver un module et le remplacer en espérant que l'électronique de la centrale n'a pas été abimée, ce problème arrive souvent suite à une surtension électrique ou aussi à une charge permanente sur bloc batterie en court-circuit due à une batterie trop ancienne.
Cordialement.
Marc.
11 février 2021 à 05:36

Bonjour Anne.
Avez-vous vérifié la tension en sortie transfo avec un multimètre ?
Je pense que le problème vient de votre transfo d'alim.
Cordialement.
Marc
Avez-vous vérifié la tension en sortie transfo avec un multimètre ?
Je pense que le problème vient de votre transfo d'alim.
Cordialement.
Marc
09 février 2021 à 02:36

Re.
OK pas de problème.
Cordialement.
Marc
OK pas de problème.
Cordialement.
Marc
08 février 2021 à 14:37

Bonjour.
Vérifiez à la sortie transfo (entre le transfo et la centrale il doit y avoir une tension environ 9v).
Sinon faites l'essai de reconnecter toutes source d'alim (secteur 220v et batterie centrale pendant une dizaine de secondes) remettre sous tension et voir ce que ça donne.
Si pas concluant malheureusement je pense que votre centrale est HS.
Cordialement.
Marc
Vérifiez à la sortie transfo (entre le transfo et la centrale il doit y avoir une tension environ 9v).
Sinon faites l'essai de reconnecter toutes source d'alim (secteur 220v et batterie centrale pendant une dizaine de secondes) remettre sous tension et voir ce que ça donne.
Si pas concluant malheureusement je pense que votre centrale est HS.
Cordialement.
Marc
08 février 2021 à 05:14

Bonjour.
Si le câble allant à votre boitier clé déporté dispose au minimum de 3 paires ça peut être réalisable avec un récepteur radio bistable (ayant la fonction No/Nf) et non impulsionnel si les 2 modes de fonctionnement sont en câblage série.
Car il vous faut 1 paire pour l'alim,1 paire pour la fonction M/A et 1 paire pour la visu de mise en / mise hors service de la centrale afin de s'assurer du fonctionnement.
Je pense que le câblage entre le clavier et votre serrure sur boitier déporté est comme sur le schéma en fichier joint (tous les contacts sont en série).
A moins que votre clavier soit paramétré en impulsionnel et que votre serrure soit aussi à impulsion ce qui veut dire qu'il y a un module télérupteur dans la centrale, dans ce cas il vous faudra un récepteur radio impulsionnel (le schéma en fichier joint n'est plus valable tenez-moi au courant pour modif schéma).
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si le câble allant à votre boitier clé déporté dispose au minimum de 3 paires ça peut être réalisable avec un récepteur radio bistable (ayant la fonction No/Nf) et non impulsionnel si les 2 modes de fonctionnement sont en câblage série.
Car il vous faut 1 paire pour l'alim,1 paire pour la fonction M/A et 1 paire pour la visu de mise en / mise hors service de la centrale afin de s'assurer du fonctionnement.
Je pense que le câblage entre le clavier et votre serrure sur boitier déporté est comme sur le schéma en fichier joint (tous les contacts sont en série).
A moins que votre clavier soit paramétré en impulsionnel et que votre serrure soit aussi à impulsion ce qui veut dire qu'il y a un module télérupteur dans la centrale, dans ce cas il vous faudra un récepteur radio impulsionnel (le schéma en fichier joint n'est plus valable tenez-moi au courant pour modif schéma).
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 février 2021 à 09:16

Bonjour.
Avez-vous vérifié l'alim 220v à votre prise ou à votre tableau de fusibles ?
Vérifier aussi l'alim sortie transfo.
Cordialement.
Marc
Avez-vous vérifié l'alim 220v à votre prise ou à votre tableau de fusibles ?
Vérifier aussi l'alim sortie transfo.
Cordialement.
Marc
04 février 2021 à 14:26

Bonjour Claude.
Veuillez trouver en fichiers joints doc qui correspond à la gamme Aritech CD34 et CD62 ou CD72
Cordialement
Marc
doublon 761585 cd6202s33.pdf
doublon 100625 cd34s3pp.pdf
doublon 438644 cd72s3p.pdf
Veuillez trouver en fichiers joints doc qui correspond à la gamme Aritech CD34 et CD62 ou CD72
Cordialement
Marc
doublon 761585 cd6202s33.pdf
doublon 100625 cd34s3pp.pdf
doublon 438644 cd72s3p.pdf
30 janvier 2021 à 05:51

Bonsoir.
Désolé de vous contredire "Boitelet" mais le code "Maître" n'est pas équivalent au code"Ingénieur", il permet seulement d'avoir certaines fonctions (lecture du journal utilisateur, modif de code et leur attribut, effectuer test sirène par exemple) mais aucunement la possibilité d'accéder en mode prog.
Sinon commencez à remettre sous tension la centrale et composer votre code Utilisateur et ensuite faire comme je vous l'indique précédemment.
Cordialement.
Marc
Désolé de vous contredire "Boitelet" mais le code "Maître" n'est pas équivalent au code"Ingénieur", il permet seulement d'avoir certaines fonctions (lecture du journal utilisateur, modif de code et leur attribut, effectuer test sirène par exemple) mais aucunement la possibilité d'accéder en mode prog.
Sinon commencez à remettre sous tension la centrale et composer votre code Utilisateur et ensuite faire comme je vous l'indique précédemment.
Cordialement.
Marc
23 janvier 2021 à 20:28

Bonjour.
La seule modif à effectuer est de connecter la centrale sur le connecteur RJ11 repère téléphone N°1 sur la Box fibre et ça devrait faire l'affaire (sauf avec le FAI Free risque de dysfonctionnement).
Cordialement.
Marc
La seule modif à effectuer est de connecter la centrale sur le connecteur RJ11 repère téléphone N°1 sur la Box fibre et ça devrait faire l'affaire (sauf avec le FAI Free risque de dysfonctionnement).
Cordialement.
Marc
23 janvier 2021 à 13:27

Bonjour.
Il faut remettre sous tension (secteur 220v et batterie) composer votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale ensuite essayer les codes "Ingénieurs" qu'ils vous ont fourni jusqu’à avoir "Mode Ingé Tapez (↓)" affiche au clavier à partir de là vous êtes en mode prog et vous ne touchez plus à rien au clavier.
Attention de rien modifier concernant la prog.
Il faut commencer par recâbler tout ce qui a été déconnecté et bien vérifier que les "Ap" sont rétablies, de toute façon la centrale vous indiquera les défauts des organes mal refermés.
Cordialement.
Marc
Il faut remettre sous tension (secteur 220v et batterie) composer votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale ensuite essayer les codes "Ingénieurs" qu'ils vous ont fourni jusqu’à avoir "Mode Ingé Tapez (↓)" affiche au clavier à partir de là vous êtes en mode prog et vous ne touchez plus à rien au clavier.
Attention de rien modifier concernant la prog.
Il faut commencer par recâbler tout ce qui a été déconnecté et bien vérifier que les "Ap" sont rétablies, de toute façon la centrale vous indiquera les défauts des organes mal refermés.
Cordialement.
Marc
23 janvier 2021 à 06:01

Bonsoir.
Non incompatible s'il s'agit d'une centrale ATS Master.
ATS1135 uniquement sur centrale ATS Advanced.
Cordialement.
Marc
Non incompatible s'il s'agit d'une centrale ATS Master.
ATS1135 uniquement sur centrale ATS Advanced.
Cordialement.
Marc
22 janvier 2021 à 20:31

Re:
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur" centrale qui par défaut est le "1278" code usine.
Si ce code ne fonctionne pas ça veut dire que vôtre centrale est verrouillée par un code "Installateur" il faut donc que la société qui a installé cette centrale vous fournisse ce code où qu'ils vous reprogramment soit le code usine où un code de vôtre choix
Sinon vous ne pourrez pas réinitialiser les défauts en mémoire.
Cordialement.
Marc
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur" centrale qui par défaut est le "1278" code usine.
Si ce code ne fonctionne pas ça veut dire que vôtre centrale est verrouillée par un code "Installateur" il faut donc que la société qui a installé cette centrale vous fournisse ce code où qu'ils vous reprogramment soit le code usine où un code de vôtre choix
Sinon vous ne pourrez pas réinitialiser les défauts en mémoire.
Cordialement.
Marc
21 janvier 2021 à 15:22

Bonjour.
Non il existe qu'un seul code "Ingénieur" soit le code usine soit le code créé par l'installateur à la place du code usine.
Ensuite avant de dire que vôtre centrale est HS il faudrait déjà voire le ou les problèmes il se peut que se soit un défaut de fusibles sur la carte mère de la centrale, problème transfo voire même fusible transfo trop facile de dire que la centrale est HS.
De plus votre centrale est de la première génération et donc pas de blocage "Ingénieur" comme la CD3402S3 qui elle se verrouille systématiquement en mode "Ingénieur"
C'est tellement plus facile de vendre!!!
Cordialement.
Marc
Non il existe qu'un seul code "Ingénieur" soit le code usine soit le code créé par l'installateur à la place du code usine.
Ensuite avant de dire que vôtre centrale est HS il faudrait déjà voire le ou les problèmes il se peut que se soit un défaut de fusibles sur la carte mère de la centrale, problème transfo voire même fusible transfo trop facile de dire que la centrale est HS.
De plus votre centrale est de la première génération et donc pas de blocage "Ingénieur" comme la CD3402S3 qui elle se verrouille systématiquement en mode "Ingénieur"
C'est tellement plus facile de vendre!!!
Cordialement.
Marc
21 janvier 2021 à 07:54

Bonjour.
Avez vous composer le code "Utilisateur" par défaut pour le réarmement de la centrale ?
Est-ce que le clavier est bien reconnu par la centrale ?
Défaut système veut dire qu'elle ne reconnait pas tous les périphériques a la première mise en service.
Cordialement.
Marc
Avez vous composer le code "Utilisateur" par défaut pour le réarmement de la centrale ?
Est-ce que le clavier est bien reconnu par la centrale ?
Défaut système veut dire qu'elle ne reconnait pas tous les périphériques a la première mise en service.
Cordialement.
Marc
16 janvier 2021 à 07:00

Bonsoir.
Si c'est le cas ils n'ont strictement pas le droit à moins que l'installation soit en location.
Si l'installation a été la propriété de l'ancien propriétaire il faut leur demander de vous créer un code "Ingénieur" de votre choix.
Remettre secteur 220v et batterie, réarmer la centrale avec le code usine 1122.
Si ça ne fonctionne pas cela veut dire que la centrale est verrouillée en mode Ingénieur, il vous faut votre code Utilisateur actuel pour réarmer.
ATTENTION
Cette manip implique une reprog totale de la centrale.
Cordialement.
Marc
Citation :Oui c'est tout à fait possible si la centrale était en télémaintenance avec le logiciel "WinTPC".
Est-ce possible que Scutum est changé mon code maitre à distance ?
Si c'est le cas ils n'ont strictement pas le droit à moins que l'installation soit en location.
Si l'installation a été la propriété de l'ancien propriétaire il faut leur demander de vous créer un code "Ingénieur" de votre choix.
Citation :Il faut ouvrir la centrale déconnecter secteur 220v et la batterie ensuite enlever le strapp "JP1" sur la carte mère de la centrale attendre une dizaine de secondes.
Comment reprendre la main ?
Remettre secteur 220v et batterie, réarmer la centrale avec le code usine 1122.
Si ça ne fonctionne pas cela veut dire que la centrale est verrouillée en mode Ingénieur, il vous faut votre code Utilisateur actuel pour réarmer.
ATTENTION
Cette manip implique une reprog totale de la centrale.
Cordialement.
Marc
12 janvier 2021 à 17:48

Il faut utiliser l'entrée 1 du téléphone et connecter les 2 fils sur Entrées À et B du transmetteur RD62.
31 décembre 2020 à 23:26

Bonsoir.
Pas de problème le RD62 est compatible avec une box fibre.
Cordialement.
Marc
Pas de problème le RD62 est compatible avec une box fibre.
Cordialement.
Marc
31 décembre 2020 à 23:23

OK pas de problème.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
26 décembre 2020 à 17:42

Bonjour Bertrand.
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
26 décembre 2020 à 14:47

Bonjour.
Je pense que le schéma devrait vous convenir.
Cordialement.
Marc
img025.jpg
Je pense que le schéma devrait vous convenir.
Cordialement.
Marc
img025.jpg
25 décembre 2020 à 08:35

Bonjour.
Êtes-vous sûr que le transfo est bien en défaut, avez-vous vérifié le fusible à l'entrée du transfo ?
Cordialement.
Marc
Êtes-vous sûr que le transfo est bien en défaut, avez-vous vérifié le fusible à l'entrée du transfo ?
Cordialement.
Marc
24 décembre 2020 à 15:33

Bonjour Dominique.
Donc si la centrale vous indique "toutes fermées" théoriquement vous devriez pouvoir utiliser votre système.
Cordialement.
Marc
Citation :Oui si toutes les zones sont bien fermées et que personne ne bouge devant les volumétriques sinon la centrale vous indiquerait les zones ouvertes à chaque fois que l'on ouvre une fenêtre ou porte ainsi qu'à chaque passage devant un volumétrique.
"Maintenance" -> "Aff Ent Ouver" me dit "toutes fermées" : est-ce normal dans l'état ?
Donc si la centrale vous indique "toutes fermées" théoriquement vous devriez pouvoir utiliser votre système.
Cordialement.
Marc
17 décembre 2020 à 16:43

Bonjour.
Il s'agit bien de la gamme CD première génération apparemment.
Donc quand vous êtes sur le mode "Ingénieur" il faut aller dans le menu "Maintenance" "V" avec la flèche descente aller sur le menu "Zones Ouvertes" "V" la centrale vous indiquera les anomalies système, bien lire ce que le clavier vous indique et notez les pour savoir exactement les défauts.
"X" pour sortir de prog jusqu'à "Au Revoir" 3v3
Cordialement.
Marc
Il s'agit bien de la gamme CD première génération apparemment.
Donc quand vous êtes sur le mode "Ingénieur" il faut aller dans le menu "Maintenance" "V" avec la flèche descente aller sur le menu "Zones Ouvertes" "V" la centrale vous indiquera les anomalies système, bien lire ce que le clavier vous indique et notez les pour savoir exactement les défauts.
"X" pour sortir de prog jusqu'à "Au Revoir" 3v3
Cordialement.
Marc
16 décembre 2020 à 13:37

Bonjour.
Pouvez-vous faire parvenir une photo de votre centrale, carte mère et clavier.
Est-ce que lorsque vous composez votre code "Ingénieur" le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)"
Cordialement.
Marc
Pouvez-vous faire parvenir une photo de votre centrale, carte mère et clavier.
Est-ce que lorsque vous composez votre code "Ingénieur" le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)"
Cordialement.
Marc
15 décembre 2020 à 13:50

Bonjour.
En tapant plusieurs fois sur la touche "OK" vous allez pouvoir lire le journal de la centrale et je pense que votre problème vient d'un défaut de "Comm" si votre centrale n'est pas connectée soit avec une ligne RTC ou sur la sortie ligne de la box ou votre centrale est équipée d'un module GSM et qu'il n'est pas paramétré, ou troisième hypothèse vos télécommandes ne sont pas paramétrées correctement.
Cordialement. Marc
En tapant plusieurs fois sur la touche "OK" vous allez pouvoir lire le journal de la centrale et je pense que votre problème vient d'un défaut de "Comm" si votre centrale n'est pas connectée soit avec une ligne RTC ou sur la sortie ligne de la box ou votre centrale est équipée d'un module GSM et qu'il n'est pas paramétré, ou troisième hypothèse vos télécommandes ne sont pas paramétrées correctement.
Cordialement. Marc
15 décembre 2020 à 04:02

Bonsoir.
Il faut scruter l'historique en tapant plusieurs fois sur la touche "OK" afin de connaître les différentes anomalies.
Cordialement.
Marc
Il faut scruter l'historique en tapant plusieurs fois sur la touche "OK" afin de connaître les différentes anomalies.
Cordialement.
Marc
14 décembre 2020 à 20:52

Bonsoir.
Donc le code que vous avez, n'est pas le code "Ingénieur" mais peut-être un code "Maître" ou "Utilisateur" ce qui ne vous permet pas d'effacer "Appel Ing".
Cordialement.
Marc
Donc le code que vous avez, n'est pas le code "Ingénieur" mais peut-être un code "Maître" ou "Utilisateur" ce qui ne vous permet pas d'effacer "Appel Ing".
Cordialement.
Marc
14 décembre 2020 à 20:43

Bonsoir.
Non malheureusement.
Demandez à votre installateur le code "Ingénieur" lorsqu'il interviendra ou qu'il vous programmera le code usine.
Cordialement.
Marc
Non malheureusement.
Demandez à votre installateur le code "Ingénieur" lorsqu'il interviendra ou qu'il vous programmera le code usine.
Cordialement.
Marc
14 décembre 2020 à 20:36

Bonjour.
Il suffit de taper sur la touche "X" pour sortir de programmation et normalement si tout est bien remis en place la centrale se remet en mode normal et le clavier vous indique l'heure et la date "Appel Ing" doit disparaitre.
Cordialement.
Marc
Il suffit de taper sur la touche "X" pour sortir de programmation et normalement si tout est bien remis en place la centrale se remet en mode normal et le clavier vous indique l'heure et la date "Appel Ing" doit disparaitre.
Cordialement.
Marc
09 décembre 2020 à 13:31

Bonjour.
De toute façon si le code n'est pas reconnu par la centrale, le clavier vous indiquera "Accès refusé".
Cordialement.
Marc
De toute façon si le code n'est pas reconnu par la centrale, le clavier vous indiquera "Accès refusé".
Cordialement.
Marc
09 décembre 2020 à 13:27

Bonsoir.
Concernant le code "Ingénieur" essayez de composer le 1278, si le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)" ça veut dire que vous êtes en mode Ingénieur, sinon le clavier vous indiquera "code refusé".
Pour modifier des codes il vous faut soit un code "Maitre" ou le fameux code "Ingénieur".
Cordialement.
Marc
Concernant le code "Ingénieur" essayez de composer le 1278, si le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)" ça veut dire que vous êtes en mode Ingénieur, sinon le clavier vous indiquera "code refusé".
Pour modifier des codes il vous faut soit un code "Maitre" ou le fameux code "Ingénieur".
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 20:46

Bonsoir.
Il vous faut le code "Ingénieur" pour réinitialiser la centrale suite à l'autoprotection de celle-ci afin d'effacer la mémoire d'alarme.
Sans ce code votre centrale est bloquée.
Cordialement.
Marc
Il vous faut le code "Ingénieur" pour réinitialiser la centrale suite à l'autoprotection de celle-ci afin d'effacer la mémoire d'alarme.
Sans ce code votre centrale est bloquée.
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 17:10

Bonjour.
Je pense que le plus simple pour vous est d'effacer les détecteurs se trouvant en zone 1 et 14 et de les reprogrammer comme vous le voulez, ça évitera de planter la centrale car vous risquez de créer un conflit sur les détecteurs 1 et 14.
Cordialement.
Marc
Je pense que le plus simple pour vous est d'effacer les détecteurs se trouvant en zone 1 et 14 et de les reprogrammer comme vous le voulez, ça évitera de planter la centrale car vous risquez de créer un conflit sur les détecteurs 1 et 14.
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 06:05

Bonjour.
Il n'est pas utile de faire un "Raz" si vous disposez de code "Ingénieur" il vous suffit simplement de mettre la centrale sur le menu "Maintenance" et de remplacer la batterie.
Sinon si vous voulez vraiment effectuer un "Raz" système il faut faire :
1) Couper alim secteur 220V
2) Débrancher la batterie
3) Enlever le strapp se trouvant sur "JP1" sur carte mère
4) Remettre toutes les alim
5) Réarmer la centrale avec le code usine "Utilisateur"
6) Remettre le strapp en position sur "JP1".
Votre centrale est de nouveau en config usine à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur" installateur sinon vous conservez vos codes actuels et vous pourrez réarmer la centrale qu'avec ces codes.
ATTENTION à partir du moment ou vous effectuez un "Raz" système vous perdez toute la configuration de votre centrale vous serez donc obligé de refaire une programmation totale de votre installation.
Il vous reste à remplacer la batterie qui est 12v/7Ah ou 12v/15Ah tout dépend de votre installation.
1) S'il s'agit d'une centrale première génération CD34 non la centrale ne déclenchera pas à la mise en maintenance.
2) Si ça concerne une centrale deuxième génération CD34S3 oui la centrale déclenchera 2 à 3 secondes et se réarmera seule.
Vérifier la version sur l'étiquette située sur le côté droit de la centrale.
Cordialement.
Marc
Il n'est pas utile de faire un "Raz" si vous disposez de code "Ingénieur" il vous suffit simplement de mettre la centrale sur le menu "Maintenance" et de remplacer la batterie.
Sinon si vous voulez vraiment effectuer un "Raz" système il faut faire :
1) Couper alim secteur 220V
2) Débrancher la batterie
3) Enlever le strapp se trouvant sur "JP1" sur carte mère
4) Remettre toutes les alim
5) Réarmer la centrale avec le code usine "Utilisateur"
6) Remettre le strapp en position sur "JP1".
Votre centrale est de nouveau en config usine à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur" installateur sinon vous conservez vos codes actuels et vous pourrez réarmer la centrale qu'avec ces codes.
ATTENTION à partir du moment ou vous effectuez un "Raz" système vous perdez toute la configuration de votre centrale vous serez donc obligé de refaire une programmation totale de votre installation.
Il vous reste à remplacer la batterie qui est 12v/7Ah ou 12v/15Ah tout dépend de votre installation.
Citation :Oui si vous n'avez pas rencontré de problème avec, après c'est à vous de juger.
Vu l'ancienneté de l'installation, cela en vaut-il la peine ?
Citation :Oui en principe il suffit de modifier certains câblages afin de rendre compatible le détecteur avec une nouvelle centrale de génération récente (mais pas forcément).
En cas de changement de système d'alarme, est-il possible de garder une partie des capteurs déjà installés ?
Citation :Tout dépend de la version de votre centrale.
Si j'essaye de basculer en mode maintenance, et que le code a été changé, est-ce que l'alarme va sonner ?
1) S'il s'agit d'une centrale première génération CD34 non la centrale ne déclenchera pas à la mise en maintenance.
2) Si ça concerne une centrale deuxième génération CD34S3 oui la centrale déclenchera 2 à 3 secondes et se réarmera seule.
Vérifier la version sur l'étiquette située sur le côté droit de la centrale.
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 05:58

Bonjour.
Gros problème lorsqu'il y a plusieurs détecteurs sur une même zone la seule solution est de contrôler détecteur par détecteur avec un metrix pour s'assurer de la continuitée aux bornes de chaque point.
Sinon vérifier la résistance totale de la boucle des contacts qui ne doit pas dépasser 4,7K/Ohms fenêtres et portes fermées et 9K/Ohms fenêtres et portes ouvertes.
Cordialement.
Marc
Gros problème lorsqu'il y a plusieurs détecteurs sur une même zone la seule solution est de contrôler détecteur par détecteur avec un metrix pour s'assurer de la continuitée aux bornes de chaque point.
Sinon vérifier la résistance totale de la boucle des contacts qui ne doit pas dépasser 4,7K/Ohms fenêtres et portes fermées et 9K/Ohms fenêtres et portes ouvertes.
Cordialement.
Marc
20 novembre 2020 à 13:46

Bonjour.
Avez-vous remplacé les piles ? Assurez-vous que le capot soit bien refermé.
Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien de la bonne zone ?
Essayez d'effacer le détecteur et de le réenregistrer de nouveau afin de voir s'il ressort toujours en défaut.
Cordialement.
Marc
Avez-vous remplacé les piles ? Assurez-vous que le capot soit bien refermé.
Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien de la bonne zone ?
Essayez d'effacer le détecteur et de le réenregistrer de nouveau afin de voir s'il ressort toujours en défaut.
Cordialement.
Marc
12 novembre 2020 à 06:43

Bonjour Franck.
OK merci de m'avoir informé.
Cordialement, et bonne journée.
Marc
OK merci de m'avoir informé.
Cordialement, et bonne journée.
Marc
26 octobre 2020 à 12:35

Bonsoir.
Il faudrait les ouvrir et les refermer un par un et à chaque fois faire une ouverture et fermeture de chaque porte ou fenêtre pour les faire reconnaître à la centrale.
Si pas concluant après ces manip il vous faut noter toutes les ID des périmétriques ensuite les effacer de la programmation et les réenregistrer un par un.
Et normalement ça devrait redémarrer si les piles sont bonnes.
Cordialement.
Marc
Il faudrait les ouvrir et les refermer un par un et à chaque fois faire une ouverture et fermeture de chaque porte ou fenêtre pour les faire reconnaître à la centrale.
Si pas concluant après ces manip il vous faut noter toutes les ID des périmétriques ensuite les effacer de la programmation et les réenregistrer un par un.
Et normalement ça devrait redémarrer si les piles sont bonnes.
Cordialement.
Marc
25 octobre 2020 à 21:09

Bonsoir Sophie.
Déjà signaler la société en question de sorte que ça n'arrive pas de nouveau et malheureusement c'est ce genre de personnage qui fait une mauvaise pub de la profession.
Faire un constat par huissier et déposer plainte pour dégradation volontaire.
Elle se trouve dans quel endroit cette société ?
Cordialement.
Marc
Déjà signaler la société en question de sorte que ça n'arrive pas de nouveau et malheureusement c'est ce genre de personnage qui fait une mauvaise pub de la profession.
Faire un constat par huissier et déposer plainte pour dégradation volontaire.
Elle se trouve dans quel endroit cette société ?
Cordialement.
Marc
20 octobre 2020 à 21:46

Bonjour.
Avez-vous été dans le menu 3 "Centrale" ensuite menu 37 "Tempo Abandon" il faut mettre la prog "00" voir ci-dessous :
37 : TEMPO ABANDON La PowerMaster peut être configurée pour qu'il y ait un délai avant la transmission de l‟alarme à la station de télésurveillance (non applicable pour zones ayant le type, 24HR SILENCIEUSE et d'URGENCE). Pendant ce délai, la sirène retentit mais l'alarme n'est pas transmise. Si l'utilisateur désarme le système pendant ce délai, l'alarme sera désactivée. Ici vous pouvez activer cette fonction et sélectionner l'intervalle "Temps d'abandon".
Options : en 00 /15/30 (par défaut) /45/60 secondes; et 2/3/4 minutes.
Remarque : Pour se conformer aux exigences de la norme EN, ce paramètre doit être obligatoirement "en 00 secondes".
Veuillez trouver en fichier joint doc prog.
Cordialement.
Marc
Guide installateur PowerMaster
Avez-vous été dans le menu 3 "Centrale" ensuite menu 37 "Tempo Abandon" il faut mettre la prog "00" voir ci-dessous :
37 : TEMPO ABANDON La PowerMaster peut être configurée pour qu'il y ait un délai avant la transmission de l‟alarme à la station de télésurveillance (non applicable pour zones ayant le type, 24HR SILENCIEUSE et d'URGENCE). Pendant ce délai, la sirène retentit mais l'alarme n'est pas transmise. Si l'utilisateur désarme le système pendant ce délai, l'alarme sera désactivée. Ici vous pouvez activer cette fonction et sélectionner l'intervalle "Temps d'abandon".
Options : en 00 /15/30 (par défaut) /45/60 secondes; et 2/3/4 minutes.
Remarque : Pour se conformer aux exigences de la norme EN, ce paramètre doit être obligatoirement "en 00 secondes".
Veuillez trouver en fichier joint doc prog.
Cordialement.
Marc
Guide installateur PowerMaster
19 octobre 2020 à 05:10

Bonsoir.
Merci Romana.
Cordialement.
Marc
Merci Romana.
Cordialement.
Marc
16 octobre 2020 à 20:40

Bonsoir Franck.
J'ai effectivement trouver le dernier transfo.
Dites-moi et voir avec Romana ou Patrice (que je salue très cordialement).
Bon week-end.
Cordialement.
Marc
20201016 180420.jpg
J'ai effectivement trouver le dernier transfo.
Dites-moi et voir avec Romana ou Patrice (que je salue très cordialement).
Bon week-end.
Cordialement.
Marc
20201016 180420.jpg
16 octobre 2020 à 18:17

Bonjour Franck.
Je vais voir s'il m'en reste en dispo et je vous tiens au courant si toutefois vous êtes intéressé.
Cordialement.
Marc
Je vais voir s'il m'en reste en dispo et je vous tiens au courant si toutefois vous êtes intéressé.
Cordialement.
Marc
15 octobre 2020 à 13:41

Bonjour.
Oui moi aussi aucune idée sur cette centrale, je suis comme "Veloceman" (que je salue) ça ressemble un peu à une vieille centrale Seriee.
Mais je pense qu'il serait peut-être faisable de faire l'essai pour votre clé extérieure de déconnecter les 2 fils jaune qui vont à la serrure de la carte mère et de connecter la paire qui va à la clé extérieure à la place.
Attention il faut que ce soit le même fonctionnement de clé (Impulsionnelle ou Marche/Arrêt).
Pour le voyant soit utiliser les sorties 13 et 14 qui sont apparemment le voyant de tempo qui je pense doit s'éteindre en fin de tempo ou bien voir avec les sorties 15 et 16 qui dans la logique indiquera si la centrale est en fonctionnement ou pas.
A voir faire un essai.
Pour l'Ap se connecter en série sur l'existant ou aux sorties 9 et 10.
Cordialement.
Marc
Oui moi aussi aucune idée sur cette centrale, je suis comme "Veloceman" (que je salue) ça ressemble un peu à une vieille centrale Seriee.
Mais je pense qu'il serait peut-être faisable de faire l'essai pour votre clé extérieure de déconnecter les 2 fils jaune qui vont à la serrure de la carte mère et de connecter la paire qui va à la clé extérieure à la place.
Attention il faut que ce soit le même fonctionnement de clé (Impulsionnelle ou Marche/Arrêt).
Pour le voyant soit utiliser les sorties 13 et 14 qui sont apparemment le voyant de tempo qui je pense doit s'éteindre en fin de tempo ou bien voir avec les sorties 15 et 16 qui dans la logique indiquera si la centrale est en fonctionnement ou pas.
A voir faire un essai.
Pour l'Ap se connecter en série sur l'existant ou aux sorties 9 et 10.
Cordialement.
Marc
11 octobre 2020 à 08:10

Bonjour Euline.
Oui il est préférable de ramener chaque détecteur à la centrale tout simplement pour des raisons de maintenance en cas de dépannage et l’idéal d'attribuer une zone de la centrale pour 1 ou voire 2 détecteurs par zone maximum sinon faire la série des détecteurs à la centrale.
En ce qui concerne la connexion des détecteurs il suffit de repérer les continuités avec un multimètre (entre la détection et l'Ap) procédez comme vous l'indique précédemment "Martien 071".
Cordialement.
Marc
Oui il est préférable de ramener chaque détecteur à la centrale tout simplement pour des raisons de maintenance en cas de dépannage et l’idéal d'attribuer une zone de la centrale pour 1 ou voire 2 détecteurs par zone maximum sinon faire la série des détecteurs à la centrale.
En ce qui concerne la connexion des détecteurs il suffit de repérer les continuités avec un multimètre (entre la détection et l'Ap) procédez comme vous l'indique précédemment "Martien 071".
Cordialement.
Marc
07 octobre 2020 à 07:09

Bonjour WILFRIED
A tittre indicatif allez a la question N° : 366 Dépannage système d'alarme : Remettre à zéro alarmes Secom CRT 500 HF
Il y a une personne qui se propose de réinitialiser les centrales après modif son identifiant "CORP34" essayez de voir avec lui.
Cordialement.
Marc
A tittre indicatif allez a la question N° : 366 Dépannage système d'alarme : Remettre à zéro alarmes Secom CRT 500 HF
Il y a une personne qui se propose de réinitialiser les centrales après modif son identifiant "CORP34" essayez de voir avec lui.
Cordialement.
Marc
07 octobre 2020 à 06:51

Bonsoir.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un clavier TB500 à vendre.
Cordialement.
Marc
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un clavier TB500 à vendre.
Cordialement.
Marc
06 octobre 2020 à 17:39
