FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Problème programmation Flex Honeywell

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


1194

Question Forum Alarme : Problème programmation Flex Honeywell

maveryq
Membre inscrit
maveryq
10 messages
Bonjour,

Je n’arrive pas à configurer correctement ma centrale.
J’ai un utilisateur de niveau 3.
J’ai 4 zones IMMÉDIATE.
L’une pointe sur les portes d’entrée et garage, les 3 autres sont des détecteurs.
Lorsque que je fais une Mise En Service, la centrale se configure, par contre l’affichage est vierge de tout message, est-ce normal alors qu'il est dit dans la notice qu'on retourne sur l'écran d'accueil ?
Je rentre par la porte d’entrée, donc l’alarme se déclenche.
Je mets l’alarme Hors Service. Elle m'indique le zone en AP.
Puis-je éviter cet affichage ?
Mon 2ème souci est que, la centrale n'est pas en service, si j'ouvre une porte, l’alarme se déclenche ! Pourtant mes zones sont configurées en IMMÉDIATES !
Autre question, est-il possible de faire une MES alors que la porte est ouverte ?
Peut-on aussi faire une MHS sans avoir à s’occuper que la porte ouverte (pour enfant) ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éviter un mal de crâne. sweat
13 juin 2016 à 17:56
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Problème programmation Flex Honeywell

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour maveryq,
Vous n'avez pas donné suite à vos questions sur le forum :
Alarme Flex 20 Honeywell branchement sirène 9150 Noxhom
Cordialement.
13 juin 2016 à 18:06
Réponse 2 d'un contributeur du forum

Problème programmation Flex Honeywell

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
13 juin 2016 à 18:30
Réponse 3 d'un contributeur du forum

Problème programmation Flex Honeywell

rossignol
Membre inscrit
rossignol
151 messages
Bonjour,

J'espère vous avoir satisfait pour le câblage de la sirène. smile
Alors... pour la programmation de la centrale... shy voyons voyons... dizzy

Si je comprends bien... vous avez deux détections sur la même zone : la porte d'entrée et la porte du garage... c'est à mes yeux une idée bizarre puisque la centrale possède suffisamment d'entrée pour placer un seul détecteur ou contact par zone (ce qui permet de facilement les différencier en cas d'alarme).

La zone des portes d'entrée ne peut pas être en immédiate sinon dès que vous entrez chez vous, l'alarme déclenche avant même d'avoir introduit le moindre code au clavier !
Si vous programmez les "portes" en "finale" vous n'aurez pas de souci avec des portes ouvertes ou fermées pendant l'introduction des codes.

Si les zones apparaissent en AP (tamper) il y a certainement un défaut de câblage au niveau de détecteurs... avez-vous bien placé une résistance de 1KOhm en parallèle sur les contacts "alarme" de chaque détecteur ? y compris sur les contacts des portes ?
La non présence des résistances explique aussi pourquoi que l'alarme soit en service ou pas elle déclenche mais elle ne déclenche pas en "Intrusion" mais en "Sabotage" ou AP ou Tamper !
==> Programmez la zone d'entrée sur "Finale"
Vous pourrez aussi modifier la temporisation d'entrée et de sortie.

Si vous avez des alarmes AP ou Tamper vous devez réinitialiser la centrale avec le code installateur.

N'oubliez pas de programmer les zones non utilisées en libre et de placer une résistance de 1K sur chacune des entrées pour éviter des fausses alarmes.

Bien à vous,
J-F
13 juin 2016 à 20:14
Réponse 4 d'un contributeur du forum

Problème programmation Flex Honeywell

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.
Peut-être que le schéma ci-joint peut vous aider (Ne pas tenir compte des valeurs résistances sur le schéma).
Pour vous elles sont de 1K/Ohms.
Cordialement.
Marc

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma raccordement résistances

14 juin 2016 à 06:31

Proposer une réponse à Problème programmation Flex Honeywell



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
    N°3215 : Bonjour. Alarme Honeywell flex 20 mise à jour firmware. Reprogrammation après mise à jour sans reprogrammation de toutes les sorties ? Merci pour votre aide.
  • 2. Honeywell Galaxy Flex installation programmation
    N°2927 : Bonjour. Je n'ai pas encore de système d'alarme, et je me pose quelques questions sur l'alarme Honeywell Galaxy Flex. Cette alarme est-elle exclusivement réservée aux professionnels ? - Aucun info technique sur le site du...
  • 3. Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
    N°2365 : Bonjour, Sur ma centrale alarme Galaxy Flex 20 je n'arrive pas à mettre la carte GSM en service, malgré une programmation considérée comme correcte par la hotline de Honeywell. J'ai fait vérifier la carte SIM par Bouygues...
  • 4. Problème notification push Honeywell Galaxy flex
    N°2896 : Bonjour à tous. Depuis quelques jours je n’arrive plus a recevoir les notifications push sur mon téléphone. J’explique : Une notification sur la centrale m’indique: défaut transmission Télé sur com 0. Impossible...
  • 5. Problème Simax & Honeywell Flex 20
    N°2574 : Bonjour. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour connecter ma sirène (Altec Simax) avec ma centrale (Honeywell Galaxy Flex 20) car je n'arrive pas à faire sonner la sirène (ni via le menu de test, ni en activant l'alarme...
  • 6. Problème Honeywell Flex 50 alarme mémorisée impossible à effacer
    N°1558 : Bonjour tout le monde. Je viens d'acheter une alarme Flex 050 Galaxy Honeywell, lors de la mise en service, je commence à vouloir paramétrer la langue l'heure, la date, impeccable, téléchargement depuis la centrale tout se...
  • 7. Défaut ligne com 5 sur alarme Galaxy FLEX 20
    N°1571 : Hello, J'ai installé une centrale intrusion Galaxy FLEX 20 avec un module GSM. La centrale est opérationnelle. J'ai reçu les SMS de mise En et Hors service, deux à trois fois. Maintenant le clavier affiche toujours deux...
  • 8. Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
    N°3020 : Bonjour. J'ai une alarme Galaxy Flex avec module Ethernet qui fonctionne très bien sauf que régulièrement j'ai des défauts de lignes fugitifs, et au bout d'un moment il arrive un défaut de ligne définitif impossible à...
  • 9. Déclenchement intempestif alarme Galaxy flex 20 Honeywell
    N°1991 : Bonjour Nous avons fait installer en 2017 cette alarme : centrale Alarme filaire -Galaxy flex 20 Honeywell certifié NF et A2P type 2 -1 C MK8 Clavier MK8 déporté en NFA2P -1 flex Reportal Récepteur radio intégrable...
  • 10. Problème alarme Honeywell Galaxy Flex 20
    N°1869 : Bonjour, A votre avis. D'où vient le problème quand on désarme l'alarme Galaxy Flex20 de Honeywell, la télésurveillance reçoit une notification comme quoi la centrale est en alarme. J'attends votre réponse. Bien...
>>> Résultats suivants pour : Problème programmation Flex Honeywell >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite