FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


989

Question forum dépannage : Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonjour,

J'ai un voyant orange "trouble" qui dit sur l'alarme "défaut ligne de téléphone".
Le problème est survenu quand j'ai voulu changé d'opérateur (passage de Orange à Bouygues).
J'étais déjà en dégroupé chez Orange et je n'avais pas ce message.
J'ai tenté plusieurs choses, j'ai changé les piles de la centrale.
J'ai effacé l'historique.
Auriez-vous une idée ?
Sachant que la réponse a été trouvée pour la powermax pro sur internet mais pas pour la powermax Visonic LTD où les sous-menu sont différents de la pro.
PS : l'alarme fonctionne bien malgré tout, c'était déjà ça.
Merci par avance pour vos réponses car j'ai beaucoup cherché avant d'écrire.
Stephy
03 août 2015 à 18:08
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Pour compléter mon précédent message, c'est bien une powermax Visonic LTD que je possède.
La réponse pour la powermax pro est la suivante :
Se connecter en mode installation, aller dans le menu communication et cocher pas de rapport dans tst ligne tel.
Je n'ai pas le sous menu 33 Tst ligne de téléphone sur la ma centrale.
En mettant sur "off" dans "test cyclique" dans le menu communication, cela n'a rien changé.
03 août 2015 à 19:33
Réponse 2 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.
Il se peut que votre centrale ne soit pas compatible avec votre nouveau FAI problème déjà rencontré plusieurs fois avec ces anciennes versions de centrale car elle ne reconnait pas la fréquence de la tonalité de ligne box.
Essayez de connecter la ligne transmetteur de votre centrale en // (parallèle) sur ligne téléphone de la box.
Cordialement.
Marc
04 août 2015 à 12:47
Réponse 3 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'étais déjà en dégroupé auparavant chez Orange et je reste en dégroupé chez Bouygues.
Je pensais + qu'elle a gardé en mémoire l'interruption de la ligne chez Orange.
Vous me dites de connecter la ligne transmetteur de ma centrale sur la ligne téléphonique de la box.
Le souci est que je ne m'y connais pas vraiment car je ne n'ai pas fait l'installation initiale.
L'installation avait été faite par un professionnel.
Mais le souci est qu'ils m'ont dit qu'il ne faisait plus cette alarme et l'assistance non plus.
Les 2 éléments sont à 8 mètres l'un de l'autre.
Donc je ne sais pas trop comment faire.

Cordialement.
Stephy
05 août 2015 à 12:36
Réponse 4 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.
Vous étiez en dégroupage total ou partiel chez Oange ?
Et maintenant chez Bouygues vous êtes en dégroupage de quel type ?
Cordialement.
Marc
05 août 2015 à 13:16
Réponse 5 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonsoir,
Chez Orange j’étais en dégroupage total : Je n'avais pas le voyant trouble "défaut ligne de téléphone".
Chez Bouygues, je suis aussi en dégroupage total.
J'ai eu le message à la transition du FAI comme si la centrale avait gardé en mémoire la coupure de ligne de chez Orange.
J'ai effacé l'historique sur la centrale.
J'ai mis des nouvelles piles rechargeables dans la centrale.
Je l'ai remis en auto protection après.
J'ai fait des essais dans les sous menu en mode installation dans la rubrique "communication" en mettant sur off les tests cycliques.

P. S : Quand je sors du mode installation, le voyant orange réapparait après 30 sec.
Cordialement.
Stephy
06 août 2015 à 00:16
Réponse 6 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonjour.
J'ai trouvé il préconise de désactiver la ligne PSTN dans le menu communication, mais je n'ai pas trouvé ça :
Voici la manip pour la powermax pro mais je n'ai pas le sous menu 33.
Je n'ai trouvé de rapprochant dans le menu communication mise à part OFF que j'ai mis dans test cyclique.
C'est un casse tête cette machine. huffy
Je cherche encore, l'espoir fait vivre comme on dit.... biggrin
06 août 2015 à 00:40
Réponse 7 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour
Ouvrez la centrale ensuite vérifiez avec un multimètre s'il y a bien une tension sur le connecteur "ligné" entre 47 et 50v.
Votre centrale est bien connectée sur le conjoncteur de la box ?
Cordialement.
Marc
06 août 2015 à 06:55

Proposer une réponse à Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Centrale Aritech CD34 connexion ligne téléphone
    N°3305 : Bonjour. Lors d'un précédent post le 10 octobre 2022, Marc du forum m'a aidé à identifier ma centrale Fichet F130 Ver 5.94 à partir de photos. La centrale est une donc une CD34 ancienne version avec carte extension de...
  • 2. Système d'alarme Lightsys 2 défaut ligne téléphone
    N°1429 : Bonjour. J'ai installé une lightsys 2 sans carte com, quand je passe en code - prog >OK>menu - instal/voir>ok>défaut>ok.... J'ai un code "Ligne tel." qui s'affiche. Est-il nécessaire et obligatoire de raccorder la centrale...
  • 3. Problème alarme Visonic PowerMaster-30 défaut communication
    N°2926 : Bonsoir. Problème alarme Visonic PowerMaster 30 en défaut communication. Pouvez-vous m'aider ? :cry: Merci.
  • 4. Pas de communication entre PowerMaster-33G2 et clavier KP 250
    N°3013 : Bonjour. J'ai une centrale alarme Visonic PowerMaster 33G2 à laquelle est associé le clavier KP250. J'ai ajouté le détecteur caméra Next cam K9 PG2 ainsi que la sirène SR 720B PG2. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent....
  • 5. Installation alarme PowerMaster 30 G2
    N°1707 : Bonjour, J'ai l'intention d'installer ce dispositif à mon domicile. Pour apprendre à faire sa connaissance en le faisant "souffrir" (lui et ses détecteurs associés), j'envisage de tester sa mise en œuvre en ne plaçant pas...
  • 6. Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
    N°3242 : Bonjour à tous. J’ai installé une alarme Galaxy Flex20 il y a quelques années. Elle est équipée d’une carte de communication IP, 2 claviers, 1 module RIO d’extension et des détecteurs. De temps en temps j’avais...
  • 7. Mémoire trouble centrale d'alarme Visonic Ltd S 5450 l
    N°332 : Ma centrale d'alarme maison ne se réarme pas car il affiche mémoire trouble. Que faire ? Référence de ma centrale : Visonic-Ltd S-5450-l Merci.
  • 8. Défaut ligne com 5 sur alarme Galaxy FLEX 20
    N°1571 : Hello, J'ai installé une centrale intrusion Galaxy FLEX 20 avec un module GSM. La centrale est opérationnelle. J'ai reçu les SMS de mise En et Hors service, deux à trois fois. Maintenant le clavier affiche toujours deux...
  • 9. Transmetteur Aritech RD6202 et passage fibre
    N°2390 : Bonjour. Mon installation d'alarme comporte une centrale Aritech CS275 avec transmetteur digital RD6202 même marque. Aujourd'hui en VDLS Orange avec une Livebox Zen, et dégroupage total. La télétransmission fonctionne...
  • 10. Powermax Pro défaut de communication module GSM défaut réseau
    N°3367 : Bonjour. Je vous écris car j'ai remarqué trois messages sur mon alarme Powermax Pro Visonic depuis quelques jours : - un défaut système, un défaut de communication et un module GSM avec un défaut de réseau. Bien que...
>>> Résultats suivants pour : Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD >>>
Images d'illustration du forum Alarme. Cliquez dessus pour les agrandir.
pile 9 voltsled bricolageled bricolagebricovideo



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite