Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
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Question forum dépannage : Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonjour,
J'ai un voyant orange "trouble" qui dit sur l'alarme "défaut ligne de téléphone".
Le problème est survenu quand j'ai voulu changé d'opérateur (passage de Orange à Bouygues).
J'étais déjà en dégroupé chez Orange et je n'avais pas ce message.
J'ai tenté plusieurs choses, j'ai changé les piles de la centrale.
J'ai effacé l'historique.
Auriez-vous une idée ?
Sachant que la réponse a été trouvée pour la powermax pro sur internet mais pas pour la powermax Visonic LTD où les sous-menu sont différents de la pro.
PS : l'alarme fonctionne bien malgré tout, c'était déjà ça.
Merci par avance pour vos réponses car j'ai beaucoup cherché avant d'écrire.
Stephy
J'ai un voyant orange "trouble" qui dit sur l'alarme "défaut ligne de téléphone".
Le problème est survenu quand j'ai voulu changé d'opérateur (passage de Orange à Bouygues).
J'étais déjà en dégroupé chez Orange et je n'avais pas ce message.
J'ai tenté plusieurs choses, j'ai changé les piles de la centrale.
J'ai effacé l'historique.
Auriez-vous une idée ?
Sachant que la réponse a été trouvée pour la powermax pro sur internet mais pas pour la powermax Visonic LTD où les sous-menu sont différents de la pro.
PS : l'alarme fonctionne bien malgré tout, c'était déjà ça.
Merci par avance pour vos réponses car j'ai beaucoup cherché avant d'écrire.
Stephy
03 août 2015 à 18:08
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Pour compléter mon précédent message, c'est bien une powermax Visonic LTD que je possède.
La réponse pour la powermax pro est la suivante :
Se connecter en mode installation, aller dans le menu communication et cocher pas de rapport dans tst ligne tel.
Je n'ai pas le sous menu 33 Tst ligne de téléphone sur la ma centrale.
En mettant sur "off" dans "test cyclique" dans le menu communication, cela n'a rien changé.
La réponse pour la powermax pro est la suivante :
Se connecter en mode installation, aller dans le menu communication et cocher pas de rapport dans tst ligne tel.
Je n'ai pas le sous menu 33 Tst ligne de téléphone sur la ma centrale.
En mettant sur "off" dans "test cyclique" dans le menu communication, cela n'a rien changé.
03 août 2015 à 19:33
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonjour.
Il se peut que votre centrale ne soit pas compatible avec votre nouveau FAI problème déjà rencontré plusieurs fois avec ces anciennes versions de centrale car elle ne reconnait pas la fréquence de la tonalité de ligne box.
Essayez de connecter la ligne transmetteur de votre centrale en // (parallèle) sur ligne téléphone de la box.
Cordialement.
Marc
Il se peut que votre centrale ne soit pas compatible avec votre nouveau FAI problème déjà rencontré plusieurs fois avec ces anciennes versions de centrale car elle ne reconnait pas la fréquence de la tonalité de ligne box.
Essayez de connecter la ligne transmetteur de votre centrale en // (parallèle) sur ligne téléphone de la box.
Cordialement.
Marc
04 août 2015 à 12:47
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
J'étais déjà en dégroupé auparavant chez Orange et je reste en dégroupé chez Bouygues.
Je pensais + qu'elle a gardé en mémoire l'interruption de la ligne chez Orange.
Vous me dites de connecter la ligne transmetteur de ma centrale sur la ligne téléphonique de la box.
Le souci est que je ne m'y connais pas vraiment car je ne n'ai pas fait l'installation initiale.
L'installation avait été faite par un professionnel.
Mais le souci est qu'ils m'ont dit qu'il ne faisait plus cette alarme et l'assistance non plus.
Les 2 éléments sont à 8 mètres l'un de l'autre.
Donc je ne sais pas trop comment faire.
Cordialement.
Stephy
J'étais déjà en dégroupé auparavant chez Orange et je reste en dégroupé chez Bouygues.
Je pensais + qu'elle a gardé en mémoire l'interruption de la ligne chez Orange.
Vous me dites de connecter la ligne transmetteur de ma centrale sur la ligne téléphonique de la box.
Le souci est que je ne m'y connais pas vraiment car je ne n'ai pas fait l'installation initiale.
L'installation avait été faite par un professionnel.
Mais le souci est qu'ils m'ont dit qu'il ne faisait plus cette alarme et l'assistance non plus.
Les 2 éléments sont à 8 mètres l'un de l'autre.
Donc je ne sais pas trop comment faire.
Cordialement.
Stephy
05 août 2015 à 12:36
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonjour.
Vous étiez en dégroupage total ou partiel chez Oange ?
Et maintenant chez Bouygues vous êtes en dégroupage de quel type ?
Cordialement.
Marc
Vous étiez en dégroupage total ou partiel chez Oange ?
Et maintenant chez Bouygues vous êtes en dégroupage de quel type ?
Cordialement.
Marc
05 août 2015 à 13:16
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonsoir,
Chez Orange j’étais en dégroupage total : Je n'avais pas le voyant trouble "défaut ligne de téléphone".
Chez Bouygues, je suis aussi en dégroupage total.
J'ai eu le message à la transition du FAI comme si la centrale avait gardé en mémoire la coupure de ligne de chez Orange.
J'ai effacé l'historique sur la centrale.
J'ai mis des nouvelles piles rechargeables dans la centrale.
Je l'ai remis en auto protection après.
J'ai fait des essais dans les sous menu en mode installation dans la rubrique "communication" en mettant sur off les tests cycliques.
P. S : Quand je sors du mode installation, le voyant orange réapparait après 30 sec.
Cordialement.
Stephy
Chez Orange j’étais en dégroupage total : Je n'avais pas le voyant trouble "défaut ligne de téléphone".
Chez Bouygues, je suis aussi en dégroupage total.
J'ai eu le message à la transition du FAI comme si la centrale avait gardé en mémoire la coupure de ligne de chez Orange.
J'ai effacé l'historique sur la centrale.
J'ai mis des nouvelles piles rechargeables dans la centrale.
Je l'ai remis en auto protection après.
J'ai fait des essais dans les sous menu en mode installation dans la rubrique "communication" en mettant sur off les tests cycliques.
P. S : Quand je sors du mode installation, le voyant orange réapparait après 30 sec.
Cordialement.
Stephy
06 août 2015 à 00:16
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonjour.
J'ai trouvé il préconise de désactiver la ligne PSTN dans le menu communication, mais je n'ai pas trouvé ça :
Voici la manip pour la powermax pro mais je n'ai pas le sous menu 33.
Je n'ai trouvé de rapprochant dans le menu communication mise à part OFF que j'ai mis dans test cyclique.
C'est un casse tête cette machine.
Je cherche encore, l'espoir fait vivre comme on dit....
J'ai trouvé il préconise de désactiver la ligne PSTN dans le menu communication, mais je n'ai pas trouvé ça :
Voici la manip pour la powermax pro mais je n'ai pas le sous menu 33.
Je n'ai trouvé de rapprochant dans le menu communication mise à part OFF que j'ai mis dans test cyclique.
C'est un casse tête cette machine.
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Je cherche encore, l'espoir fait vivre comme on dit....
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06 août 2015 à 00:40
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
Bonjour
Ouvrez la centrale ensuite vérifiez avec un multimètre s'il y a bien une tension sur le connecteur "ligné" entre 47 et 50v.
Votre centrale est bien connectée sur le conjoncteur de la box ?
Cordialement.
Marc
Ouvrez la centrale ensuite vérifiez avec un multimètre s'il y a bien une tension sur le connecteur "ligné" entre 47 et 50v.
Votre centrale est bien connectée sur le conjoncteur de la box ?
Cordialement.
Marc
06 août 2015 à 06:55